Comment se procurer du cannabis thérapeutique ?

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
T3uF

Re: Comment se procurer du cannabis therapeutique?

#16 Message non lu par T3uF »

miss herbe tu as vu le film "Les invasions barbares" ? je crois que c est ca ...

ou la jeune, ou le jeune doit trouver de l herbe ou qqchose pour soulager la douleur a son pere mourrant ...

ya d autres trucs que l herbe qui soulage arrete de déconner ;) et via les ordonnances tu peux trouver pas mal de trucs ...
apres sinon faut faire le "marché noir" et connaitre des dealers ... autant de dire que ca me parait tres difficile de trouver ca ici ...

et si vraiment tu veux apprendre a cultiver, bah apprend, lis et demande ...

tu peux toujours allez vivre au canada, la bas c est possible ;)

voila voila

teuf

Avatar de l’utilisateur
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Inscription : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Comment se procurer du cannabis therapeutique?

#17 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: ma mère qui est décéder la semaine dernière n'a connus que la morphine... alors quand tu dit qu'il y a d'autres choses qui existe pour soulager la douleur des patients je suis pas sur que tu réalise le niveau de douleur que certain peuvent atteindre.......

je connais des patients qui se mange des doses si fortes que je me fait 3 parts avec ce qu'il bouffe..

:roll: je voudrais bien que nous apporte la lumière sur ce qui pourrais être aussi puissant que de la morphine sans en avoir les dangers tient......

Moi je connais que le cannabis qui peux se substituer à la morphine....








Pour la variété j'vais pas faire la pub pour les confrères pour une fois :lol:
faut cultiver de l'original seeds of french beuze... de l'original SKYLOK :mrgreen:
Image
Pour avoir des seeds faut chopper un MED sous licence, un cannadien ou ricain et lui demander comment qu'il fait pour en avoir :lol:

miss_herbalist

Re: Comment se procurer du cannabis therapeutique?

#18 Message non lu par miss_herbalist »

Vrement desoler pour ta maman...

Ma mere est aussi sous morphine et elle prend des bonnes doses aussi mais je me disais juste que lui donner de la weed ne peut pas lui faire du mal si c'est medical...Je sais pas je tente ce que je peux...
Je vais me renseigner pour les seeds que tu mas dis...
Merci en tout cas pour les infos :)

sophro71

Re: Comment se procurer du cannabis therapeutique?

#19 Message non lu par sophro71 »

j'ai une amie qui est passé par UFCM pour encontrer un doc dans un autre pays elle repartie avec une ordonnance lui ouvrant les portes du phamarcie hollandaise mais il est vrai que il faut aller cherhcer le médicament aprés mais tu peux avoir ton les renseignement que tu veux .
contacte les tu verrras et tu te feras toi mêmes une idée de ce qu'ils te proposent

cordialement

T3uF

Re: Comment se procurer du cannabis therapeutique?

#20 Message non lu par T3uF »

yop artisan je me permets de te répondre ...

sisi, tinquietes pas, pour avoir bosser plusieurs mois en tant qu aide soignant, infirmier dans plusieurs hopitaux et plusieurs services d oncologie-cancérologie (fin de vie) je peux te dire que ce que tu me racontes la ca me parle (peut etre aussi a tyler qui est infirmier je crois)

:arrow: petit exemple : jme rappelle dune femme, 85 ans, métastasé de partout (foie, os et je sais plus quoi), completement délaissée par sa famille et ses proches, et bah je lui prenais la temp et les conneries de base du matin tu vois, et elle m a pris la main soudainement et m'a dit :"vous allez pas me laisser mourrir laaaaa !!!" ... quand une femme crie a l agonie comme ca et que t as que 20 ans je peux te dire c est douloureux a gober ... surtout si tu es sensible ... rien que ca ...
sans parler des souffrances ... les patients gémissent jour et nuit et veulent sans arret des bolux de morphine (lidocaine etc) ou opiacés ...
ils souffrent beaucoup, le probleme c est que on les limite dans cette drogue malheureusement
sans parler des crises d'épilepsie, escarres et autres choses plus communes ... j ai beaucoup regretté de mettre confronté a ca trop jeune ... ca m a un peu "dégouté" de la méd.
l hopital c est pas souvent la joie aussi faut dire !! ;)

:arrow: d autres trucs que la morphine ? je suis pas assez expert en la matiere pour conseiller, en tant que médecin,apres en tant que jeune jte dirais héro etc, mais regarde ce tableau il est intéressant :

Image

désolé pour vous 2, je prenais le sujet un peu trop a la légère

peace

teuf
Dernière modification par T3uF le 28 juin 2010, 00:05, modifié 1 fois.

miss_herbalist

Re: Comment se procurer du cannabis therapeutique?

#21 Message non lu par miss_herbalist »

merci c'est rassurant ce que tu me dis...je vais rentrer en contact ac eux...

Halloweed

Re: Comment se procurer du cannabis therapeutique?

#22 Message non lu par Halloweed »

Et si les gens qui racontent n'importe quoi se taisaient un chouilla ?

En France c'est mort comme dit l'artisan. Quant à aller en hollande ou en suisse pour aller chercher la "matière première", vous pouvez aussi rêver. Ordonnance ou pas, en France, c'est direct la GAV et le JAP, il est inutile de raconter des bétises. C'est pas le pays des Bisounours.

Pour ce qui est de la variété là comme artisan, à part les US, le CA et quelques suisses, personne ne peut être catégorique sur les variétés sauf celles que eux cultivent. Donc le seul moyen encore une fois l'artisan te l'a donné.

Ne crois pas n'importe quoi. Les associations en premier peuvent te mettre le pied à l'étrier et te mettre en selle. Même le CIRC pourrait te donner de réelles pistes pas des pistes foireuses de forum en pompant les schémas de forums voisins (pas de griefs personnels pour autant).

Pour le moment, fais déjà l'état des lieux des besoins avec ses toubibs, speed, cérébral, récréatif, antalgique, analgésique, anti coagulant, hypotenseurs et j'en passe.

Ensuite, regarde sur le net, les différentes weeds qui seraient hypothétiquement valables.

Malheureusement, nous sommes trop jeunes autant que nous sommes pour connaitre de vrais instituts qui seraient chargés d'étudier sérieusement les effets des plantes.

Il te faudra faire tes propres tests. Donc il faudra partir de semis direct en flo et préparer, volca, joint, thé, gateau pour également trouver ce qu'elle pourra supporter, car je ne t'apprends rien, l'alimentation est un facteur décisif et pour être passé par là, c'est jamais évident de rendre l'appétit avant tout traitement annexe ou connexe.

Une dernière chose, le temps va t'être compté et cultiver + les tests, ca va être un boulot en 3 x 8 que tu pourras n'assumer que seule d'après ce que je comprends. Donc prépare toi, à être disponible, ca ne va pas être facile crois moi.
Bon courage à toi

H

T3uF

Re: Comment se procurer du cannabis therapeutique?

#23 Message non lu par T3uF »

Halloweed a écrit :Et si les gens qui racontent n'importe quoi se taisaient un chouilla ?
je me tais ;) :topcool:
Halloweed a écrit : Pour le moment, fais déjà l'état des lieux des besoins, speed, cérébral, récréatif, antalgique, analgésique, anti coagulant, hypotenseurs et j'en passe.
Ensuite, regarde sur le net, les différentes weeds qui seraient hypothétiquement valables.
Halloweed a écrit : je ne t'apprends rien, l'alimentation est un facteur décisif et pour être passé par là, c'est jamais évident de rendre l'appétit avant tout traitement annexe ou connexe.
j en suis convaincu ...

PS : tu as de belles notions halloweed, tu es un vieux membre revenu ?

respect

teuf

Halloweed

Re: Comment se procurer du cannabis therapeutique?

#24 Message non lu par Halloweed »

Avant de savoir comment, c'est le pourquoi.

Je t'invite (ainsi que ceux que cela intéresse), à te pencher sur cet ouvrage :

Darkngimpy at Michigan Medical Marijuana Association et envoyer un mail à cette université pour en savoir plus sur les effets non désirables et désirés

Bonne lecture.

www.michiganmedicalmarijuana.org

Avatar de l’utilisateur
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Inscription : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: Comment se procurer du cannabis therapeutique?

#25 Message non lu par KrugeR »

je voudrais bien que nous apporte la lumière sur ce qui pourrais être aussi puissant que de la morphine sans en avoir les dangers tient......
rien , pour l'instant


Moi je connais que le cannabis qui peux se substituer à la morphine....
je pense pas
Humeur du jour:
► Afficher le texte

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 862
Inscription : 29 déc. 2007, 17:51
Gender :

Re: Comment se procurer du cannabis therapeutique?

#26 Message non lu par charcler »

KrugeR a écrit :
Moi je connais que le cannabis qui peux se substituer à la morphine....
je pense pas
J'pense pas non plus. Se substituer : non.
Remplacer : oui.

Se substituer, non c'est clair les deux "ne jouent pas dans la même catégorie" si vous me permettez l'expression.
Par contre remplacer, oui. Car remplacer ne fait pas référence aux molécules elles mêmes, comparaison entre elles, mais à leur administration aussi, comparaison entre protocole où le cannabis se substitue à la morphine sur un laps de temps parcequ'il permet de disposer d'un bon antalgique de palier 2, évitant l'usage d'un dérivé morphinique de même palier et en étant plus efficace. De plus retardant l'usage des paliers 3. Il peux remplacer un anti-émétique également, voir même un anxiolytique parfois prescrit pour confort. Bref si le cannabis ne peux se substituer à la morphine en tant que molécules, il peux en revanche combler des lacunes dans le traitement de certaines douleurs, nottament les douleurs dites complexes, également être un excellent accompagnant de traitement.

Il est évident aujourd'hui que le cannabis est un allié reconnu pour accompagner un traitement lourd, autant pour prévenir des effets secondaires que pour soutenir un confort de vie nécessaire. C'est une motivation bien légitime pour en faire pousser ou pour confier cette culture à autrui, y compris dans un pays interdisant encore cette culture.

miss_herbalist

Re: Comment se procurer du cannabis therapeutique?

#27 Message non lu par miss_herbalist »

Je me suis mise en contact avec l'UFCM et selon leur reponse je vais peut etre pouvoir avoir une prescription pour obtenir du chanvre therapeutique que j'irai chercher en Hollande. J'attends leur reponse mais c'est deja un bon point car avant de m'en prescrire je vais avoir un entretien avec un docteur pour que l'on puisse discuter de tout les effets associes a la prise de cannabis pour le cas specifique de ma mere.

J'ai egalement lu sur un site de medecine que en plus d'etre un analgesique le cannabis pourrait limiter le developpement des cellules cancereuses c'est pourquoi cela m'interesse d'autant plus...

Je vais egalement envoyer un email a Michigan Medical Marijuana Association peut etre qu'il pourrait me donner plus de details sur les effets et les voies d'administrations les plus adaptees...
Apres pour ce qui est de faire pousser je continue mes recherches pour trouver les bonnes seeds...

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Comment se procurer du cannabis therapeutique?

#28 Message non lu par Flask »

:devil: yop

Ce pour ça que je te conseillais la Hollande ou la Suisse , si tu e fait serre en France ça change rien tu vas sauter, par contre il y aura un suivi et c'est le minimum.

Bon courage
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

PBZ

Re: Comment se procurer du cannabis therapeutique?

#29 Message non lu par PBZ »

ly'aura pas un probleme de qualite avec la hollande?

je rejoins le post au dessus sinon( me rapelles plus le peudo, dsl..);
va falloir te mettre a la culture, avec les test' et tout...
deja, pour un grower, c'est pas forcement evident, mais pour une debutante, va falloir t'investir un max, mais bon, vu la raison, t'auras la motiv' le pense....

++

miss_herbalist

Re: Comment se procurer du cannabis therapeutique?

#30 Message non lu par miss_herbalist »

Flask a écrit ::devil: yop

Ce pour ça que je te conseillais la Hollande ou la Suisse , si tu e fait serre en France ça change rien tu vas sauter, par contre il y aura un suivi et c'est le minimum.

Bon courage

Justement c'est cela que je me demandais si j'ai sur moi une presciption medicale y a til des risques pour apres repasser en france avec ce medoc sans se faire serrer....

Répondre