est-ce que les chanvriers français pourraient suivre?

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Enregistré le : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: est-ce que les chanvriers français pourraient suivre?

#16 Message non lu par link² »

:mrgreen:

en tout cas si j'en est la possibilités
j'veux dire en vivre légalement :mrgreen:
que ce soit med ou récréatifs
je signe :mrgreen:
la vibes

sophro71

Re: est-ce que les chanvriers français pourraient suivre?

#17 Message non lu par sophro71 »

dans toute pharmacopé il y a différents dosage pour tel ou tel pathologie , c-est justement là que les producteur profésionnel sont intéréssant à contacter car ils ont les connaissances des différent variéter donc c-est déjà du temps de gagner.
de à savoir si il nous laisse travailler tranquille et le dévelloper c une autre histoire.

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: est-ce que les chanvriers français pourraient suivre?

#18 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: ben sinons que perso ils aurrait pas trop le choix que d'être conscilient disons....parce que si le breeder est trop breeder en france il ira voir chez le voisin
il va arrivé un moment ou tout les pays vont vouloir être les leaders et en refourger aux autres :lol:

:roll: le bon breeder qui fait sont métier avec passion ira toujours là ou il peut travailler comme il aime :mrgreen:

Halloweed

Re: est-ce que les chanvriers français pourraient suivre?

#19 Message non lu par Halloweed »

Les conneries qu'il faut pas lire ici des fois, travaillant dans cette branche, je suis effaré de tant d'absurdité et de manque de logique.

Avant de sortir des conneries grosses comme DSK, il faudrait revoir ou voir vos cours concernant l'AFNOR.

ISO c'est pour l'industrie pas pour l'agriculture...A la limite les labels et les normes AB mais sinon faut arrêter de sortir de pareilles conneries. Même si vous le lisez sur le net, ce n'est pas pour autant que c'est fondé.

Pour les neuneus qui continuent de croire que ISO est pour le chanvre...

Normes ISO : 1 - 999 / Langues et caractères
ISO 31 : Grandeurs et Unités alors bon ...
Normes ISO : 1000 - 8999 / Codes et langages
Normes ISO : 9000 - 9099 / Qualité
ISO 9001 : Management et qualité de services...
Normes ISO : 9100 - 9999 / Exigences logiciels, codage, langage

Je vous passerai les autres ISO mais arrêtez de sortir des conneries, certains pourraient les croire et les re-sortir...

ET avant de rêver à produire du chanvre medical en france, il faudrait déjà changer le code de santé public...Alors là, on peut rêver, nos petits enfants peut être mais nous, aucune chance.

sophro71

Re: est-ce que les chanvriers français pourraient suivre?

#20 Message non lu par sophro71 »

peux'tu m'expliquer alors pourquoi une entreprise en hollande fabrique du chanvre certifie iso 9001,alors avant de faire sont intérresant renseigne-toi et arret de gueler.

sophro71

Re: est-ce que les chanvriers français pourraient suivre?

#21 Message non lu par sophro71 »

Halloweed a écrit :Les conneries qu'il faut pas lire ici des fois, travaillant dans cette branche, je suis effaré de tant d'absurdité et de manque de logique.

Avant de sortir des conneries grosses comme DSK, il faudrait revoir ou voir vos cours concernant l'AFNOR.

ISO c'est pour l'industrie pas pour l'agriculture...A la limite les labels et les normes AB mais sinon faut arrêter de sortir de pareilles conneries. Même si vous le lisez sur le net, ce n'est pas pour autant que c'est fondé.

Pour les neuneus qui continuent de croire que ISO est pour le chanvre...

Normes ISO : 1 - 999 / Langues et caractères
ISO 31 : Grandeurs et Unités alors bon ...
Normes ISO : 1000 - 8999 / Codes et langages
Normes ISO : 9000 - 9099 / Qualité
ISO 9001 : Management et qualité de services...
Normes ISO : 9100 - 9999 / Exigences logiciels, codage, langage

Je vous passerai les autres ISO mais arrêtez de sortir des conneries, certains pourraient les croire et les re-sortir...

ET avant de rêver à produire du chanvre medical en france, il faudrait déjà changer le code de santé public...Alors là, on peut rêver, nos petits enfants peut être mais nous, aucune chance.

Ces mesures sont effectuées à la demande du gouvernement et sont réalisées par un laboratoire indépendant. Bedrocan BV a obtenu en 2008 la norme ISO 9001-2000

Halloweed

Re: est-ce que les chanvriers français pourraient suivre?

#22 Message non lu par Halloweed »

Tu parles d'industrie, surement pas pour du chanvre...Pour du médicament de synthèse oui, pas pour de la weed...produit manufacturé contre agronomie/agriculture...

Là tu avances : Iso 9001-2000 : Définition : Elle est basée sur 8 principes de management :

* L'orientation client ;
* Le leadership ;
* L'implication du personnel ;
* L'approche processus ;
* La gestion par approche système ;
* L'amélioration continue ;
* L'approche factuelle pour la prise de décision ;
* Les relations mutuellement bénéficiaires avec les fournisseurs.


On parle de protocole en culture de weed, comme on parle d'iso en industrie. Mais au moins, on remarque qu'on emploie les terme iso à n'importe quelle sauce, un peu partout dailleurs (Ex : Bouyguetel est en validé Iso 9001-2000 sur les relations clients)

Rien à voir avec la production de weed !!!!

Mais bon l'AFNOR a un site également pour comprendre dans le détail.

Bref le débat n'est pas là...

Edit : Au temps pour moi, depuis 2000, c'est appliqué à l'agriculture (n'étant pas dans ce secteur, je me suis gourré en beauté)

FOQ-I-10-25
Processus d'élaboration des fruits et légumes frais conditionnés


http://www.bivi.qualite.afnor.org/ofm/f ... /i-10-25/2

DMC !!

sophro71

Re: est-ce que les chanvriers français pourraient suivre?

#23 Message non lu par sophro71 »

il semble sans vouloir te vexer que bédrocan produit du chanvre médicale donc ce que vous appeler de la weed alors pourquoi dire que iso ne peut appliquer à du chanvre .

Halloweed

Re: est-ce que les chanvriers français pourraient suivre?

#24 Message non lu par Halloweed »

Halloweed a écrit :
Edit : Au temps pour moi, depuis 2000, c'est appliqué à l'agriculture (n'étant pas dans ce secteur( d'activité agricole), je me suis gourré en beauté)

FOQ-I-10-25
Processus d'élaboration des fruits et légumes frais conditionnés


http://www.bivi.qualite.afnor.org/ofm/f ... /i-10-25/2

DMC !!
:bide:

Avatar du membre
FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1475
Enregistré le : 30 déc. 2009, 18:38

Re: est-ce que les chanvriers français pourraient suivre?

#25 Message non lu par FionCube »

on s'en cogne tfaçon de l'iso pour la weed, tu le verra pas de ton vivant,
ça servirai à rien, pis ça me fait toujours autant rigoler qu'on essaie de faire passer ça pour un medoc...
les gars à force de se le répéter y finissent par s'en convaincre, limite même s'autoproclamer docteur.............

Pis ça me ferais super chier que Babylone reglemente ma défonce....
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

sophro71

Re: est-ce que les chanvriers français pourraient suivre?

#26 Message non lu par sophro71 »

Les laboratoires pharmaceutiques : normes, certifications, (HTML - 139 Ko)
Les travaux de normalisation développés depuispour l'application de l'ISO 9001:2000 prenant en considération les bonnes pratiques de fabrication (BPF) NF

sophro71

Re: est-ce que les chanvriers français pourraient suivre?

#27 Message non lu par sophro71 »

FionCube a écrit :on s'en cogne tfaçon de l'iso pour la weed, tu le verra pas de ton vivant,
ça servirai à rien, pis ça me fait toujours autant rigoler qu'on essaie de faire passer ça pour un medoc...
les gars à force de se le répéter y finissent par s'en convaincre, limite même s'autoproclamer docteur.............

Pis ça me ferais super chier que Babylone reglemente ma défonce....
on ne joue pas dans la même cour il y a la "défonce" et il y a la gestion de la douleur pour des malades en trés grandes détresse alors laisse nous faire notre travail et "défonce toi ailleir que sur le thérapeutique".

Avatar du membre
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Enregistré le : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

Re: est-ce que les chanvriers français pourraient suivre?

#28 Message non lu par DrStrangelove »

Halloweed a écrit :
Halloweed a écrit :
Edit : Au temps pour moi, depuis 2000, c'est appliqué à l'agriculture (n'étant pas dans ce secteur( d'activité agricole), je me suis gourré en beauté)

FOQ-I-10-25
Processus d'élaboration des fruits et légumes frais conditionnés


http://www.bivi.qualite.afnor.org/ofm/f ... /i-10-25/2

DMC !!
:bide:
Comme quoi, des fois il ne faut pas trop vite monter sur ses grands chevaux :mrgreen: :wink:

La weed à destination médicale doit être produite en environnement contrôlé pour toujours avoir la même qualité, donc ce doit être de l'indoor (ou éventuellement de la serre ?) comme dit artisan.
Donc les chanvriers n'auront pas grand chose à voir là dedans, si ça se fait un jour.
Comment est votre blanquette?

Avatar du membre
FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1475
Enregistré le : 30 déc. 2009, 18:38

Re: est-ce que les chanvriers français pourraient suivre?

#29 Message non lu par FionCube »

hey.......

"défonce toi ailleir que sur le thérapeutique"

déjà apprend a écrire dans un premier temps... et ici t'est sur FCF... un forum de cultivateur fumeurs...

alors je pense que c'est plutôt toi qui tente de faire du pseudo thérapeutique chez les drogués,
et vu la mise en forme de ton thread, l'orthographe, l'énorme travail qu'on sent directement
sur ton étude de doctorat S weed, et certification ISO phytosanitaire....

avec la fonction search tu trouvera des post de gars qui savent un minimum de quoi ils parlent...
artisan par exemple....
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

Halloweed

Re: est-ce que les chanvriers français pourraient suivre?

#30 Message non lu par Halloweed »

Doc, LE principal souci protocolaire est/sera la seed !! Reproduction à grande échelle, c'est tendu sur les Génétiques ET phénotypes. Il faudra d'abord déterminer un périmètre de tolérance et d'effets puis selecta des souches et on en reviendra aux Landraces à mon avis.

:topcool:

Fion, l'ensemble des médicaments sont issus ou dérivés des plantes, donc il est normal qu'"on" se penche sur les applications médicales abandonnées avec le cannabis. On a longtemps utilisé le chanvre comme médoc, comme la morphine à notre siècle.

Artisan est sans doute quelqu'un de calé, mais il en reste néanmoins un débat, personne n'a la Science infuse et 10 esprits qui bossent en mm temps, valent mieux qu'un seul non?

Après pour faire le débat du pourquoi chacun fume, faut ouvrir un topic la dessus peut être...(il existe j'en suis sur), ici c'est pour apporter une info ou poser des questions sur une administration médicale.

Verrouillé