Le cannabis peut guérir le cerveau

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Enregistré le : 26 juin 2002, 11:47

Le cannabis peut guérir le cerveau

#1 Message non lu par free »

Le THC a permis de guérir des tumeurs au cerveau normalement incurables chez des rats . Cette substance active est capable d'éliminer complètement les gliomes, des tumeurs malignes du cerveau normalement incurables. L'expérience, menée sur des rats, ne permet pas d'affirmer avec certitude que ce genre de traitement serait aussi efficace chez l'homme. Mais pour l'équipe espagnole qui a effectué ces travaux, cette nouvelle approche thérapeutique offre de l'espoir.
L'expérience a été menée sur 60 rats auxquels on a inoculé des cellules cancéreuses. Les 15 premiers, qui n'ont reçu aucun traitement, sont morts de 12 à 18 jours plus tard. Le second groupe, de 45 rongeurs, a reçu des injections de THC directement dans le cerveau. La plupart des individus ont survécu plus longtemps que le groupe-témoin. Huit d'entre eux ont complètement guéri, la tumeur ayant disparu.
Mieux encore, l'administration de THC n'a pas endommagé le cerveau des rats. On ne relève ni nécrose, ni oedème, ni infection, ni traumatisme. Les tests sanguins ont montré des résultats normaux. Enfin, le comportement des rats ne semble pas avoir été affecté par l'injection de la drogue. Leur comportement est demeuré normal, de même que la coordination motrice.

L'effet anti-cancéreux du THC était déjà connu, bien qu'on ne comprenne pas du tout les mécanismes en cause. Des tests en éprouvette ont déjà démontré que cette substance bloque la prolifération des tumeurs malignes. Mais c'est la première fois, affirme la revue Nature Medicine, où sont publiés ces résultats, que l'on confirme son efficacité chez des êtres vivants.
Y'a de l'espoir!! :wink:

WeedAssault

#2 Message non lu par WeedAssault »

ca me rappelle un truc qui avait été posté sur alt.drugs.pot, ils disaient qu'un mec atteint d'un cancer normalement incurable etait encore en vie grace au cannabis et qu'il avait dépassé depuis longtemps les pronostics quant a sa durée de vie établie par des médecins...

ZAMALIEN

#3 Message non lu par ZAMALIEN »

C'est sue que dans 20 ans on pourra établir des statistiques qui nous diront si les fumeurs de ganja sont moins sujets aux tumeurs que les autres ,mais bon qui veut échanger sa tumeur contre un petit cancer du poumon ( en option ça vous guérit aussi votre glaucome ).

Avatar du membre
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Enregistré le : 26 juin 2002, 11:47

#4 Message non lu par free »

tu dis "échanger sa tumeur contre un petit cancer du poumon",oui si tu le fume, mais si on peut prélever le thc et l'adminsitrer par injection ou absorption..pas de pb de cancer de poumon (= aussi y'a moins de plaisir!).

jah

#5 Message non lu par jah »

Bon je retourne traiter ma tumeur au cerveau :D

B|pB|p

#6 Message non lu par B|pB|p »

hurm, tu l'a prouvé ?

ZAMALIEN

#7 Message non lu par ZAMALIEN »

en tous cas on sait que le THC de synthèse n'a pas les mêmes effets que le "naturel": voir le Marinol, médicament mis au point aux USA pour essayer de remplacer la marihuana que les malades du Sida utilisent avec leur tri-théraphie.

Avatar du membre
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Enregistré le : 26 juin 2002, 11:47

#8 Message non lu par free »

ouais et alors??? c pas le sujet !
Ø.....?.....Ø

mAC^mAHOn

#9 Message non lu par mAC^mAHOn »

Anti-Cannabis.com a écrit : une tumeur et un cancer c exactement la meme chose...
c'es tout ce que tu trouves a dire ?


C'est p'etre pour ca que sur anti-cannabis.fr.st, quand je poste un message ( dont un ou j'ai passé pas mal de temps dessus d'ailleur, pour argumenter, reprendre des points et remettre certaines choses en place. )
il passe pas sur le forum .... pas d'insulte .. demonstration "concraite" ... bref!

et j'espere que ca ne te derange pas si je te dis tu, pisque j'ai vu quand quelqun a tutoyer un des admin du forum anti-cannabis, il lui sort
"on n'a pas garder les cochons ensemble" ... moyen aussi comme defence ...


Et s'il te plait, ne sort pas non plus l'argument des photes d'orthograffe pasque ca c vraiment n'imp

B|pB|p

#10 Message non lu par B|pB|p »

une tumeur = cancer ?

huarf, quand quelqun a une tumeure au cerveau, il a pas un cancer ... par exmple

Avatar du membre
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Enregistré le : 26 juin 2002, 11:47

#11 Message non lu par free »

Anti-Cannabis.com a écrit : Jargumente pas cet article car deja il ny a aucune source, et meme sil y en avait il faudrai verifier son serieu...
espèce de troudu, tu sais pas lire en + d'être c*n ?!?...

je cite:
Mais c'est la première fois, affirme la revue Nature Medicine, où sont publiés ces résultats,...

...donc, si t'as vraiment envie d'argumenter , t'as la source et tu cherches!!
sinon, tes arguments à la mort moi le noeud, tu te les care ds le fion!!! et tu viens pas faire chier le monde avec des réflexions qui n'apportent quedal, si ce n'est la polémique ! Bouffon !
Ø.....?.....Ø

B|pB|p

#12 Message non lu par B|pB|p »

on aurai du l'appeller: bozo le clown ou alors mickey [B

B|pB|p

#13 Message non lu par B|pB|p »

moi je te dis: va sur anti-cannabis.com et viens pas pourrir ce forum, qui est avant tous, pour les suisses et pas pour les francais de m*rd*


(meme si j'suis francais mais bon)

Avatar du membre
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Enregistré le : 26 juin 2002, 11:47

#14 Message non lu par free »

ben toi !! t'as un cancer du cerveau !!! fume un peu, tu seras moins c*n!

Et pis, si tu veux en savoir plus et débattre sur ce sujet, tu fais la recherche !! Et quand au nom de la revue qui fait un peu chelou, selon toi, n'y a-t-il pas d'autres exemples comme: "l'impatient" (mais je doute que tu connaisse)?? De plus, je ne conclus pas que le cannabis soit une solution contre le cancer ou plutot tumeur du cerveau.. c'est une info sur des tests éffectués, et qui ouvre la voie à d'autres possibilités pour la lutte contre le cancer. Tu sais, ça s'appelle "la recherche"!!

Maintenant, si tu es là simplement pour contredire tout le monde sans apporter de réels débats, retourne chier ds ta caisse !
Ø.....?.....Ø

Shmitt

#15 Message non lu par Shmitt »

free a écrit : lutte contre le cancer. Tu sais, ça s'appelle "la recherche"!!
Est ce qu'a fait Free dan son post ca s'appelle l'information
:arrow: Pour qu'on puisse en parler entre nous
si tu n'as rien a dire la dessus alors ne dit rien

Répondre