Cannabis et conduite

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.

Quel est l'effet du cannabis sur ma conduite ?

1) Oui, j'ai l'impression de conduire plus prudemment
23
37%
2) Non, je dirais même que fumer nuit fortement à ma conduite.
25
40%
3) Cela ne change rien à mon attitude au volant.
14
23%
 
Nombre total de votes : 62

Message
Auteur
Avatar du membre
J.C
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 691
Enregistré le : 02 nov. 2010, 14:08
Gender :

Re: Cannabis et conduite

#61 Message non lu par J.C »

Bon, en fait je viens de relire la question et c'est vrai que ça prête à confusion...

Le mot impression est dans la réponse alors que la question sous entend une réponse affirmative...

Suis perdu là... :roll:
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

Avatar du membre
J.C
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 691
Enregistré le : 02 nov. 2010, 14:08
Gender :

Re: Cannabis et conduite

#62 Message non lu par J.C »

Alors voilà:

J'ai l'impression de conduire prudemment, mais je sais pertinent que ce n'est qu'une illusion, une tite parano automatique qui me forçe à me concentrer plus.

Mais si on s'en tient qu'à la question je réponds non.

:roll:

mouais... c'est pas très clair.

'tin elle tape cette weed pour de la no name :lol:
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

Avatar du membre
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: Cannabis et conduite

#63 Message non lu par geronimo »

Heu excusez-moi mais vous oubliez une constante que personne ne prend en compte :

Combien de personnes prennent des traitement sans jamais ni regarder les boites, ni demander à son med,
les effets, sur la conduite.
La plupart des produits vendus en pharma sous contôle med, sont des produits (pour certains) bien pire que le canna (sommenolences, nausées, troubles de la vision, .....) et bein d'autres (traitements lourds....) ou la tonne de pillule qu'avale une personne agée (pour certains) .......

suffit de regarder juste un traitement antibio (pour ceux qui en prennent) sur 3 cachoux diff, 2 sont niveau 3 pour la conduite, mais pas de souci tu peut t'endormir et fracasser le mome, t'est dans les clous.....
J'exagère mais bon.....juste pour dire...
Vilà ma maige contribution en ce jeudi neigeux
j'vais faire un tour de chignole tiens..... :taper: :mrgreen: :mrgreen:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

chantibaba

Re: Cannabis et conduite

#64 Message non lu par chantibaba »

Salut,

Bon moi je reviens sur mes précedentes interventions dans ce topic; Ce matin tôt j' ai percuté pleins fer une bagnole. je rentrée chez moi et avait justement adapté ma consommation à l'heure du départ pour la case. Pourtant je me rappelle de tout même de la roulade sur le pare brise. J'ai eu énomément de chance au regard de la fluidité du carrefour. A 60 un choc ça fait beaucoup de dégat. J'ai des hématomes localisé et une fracture à l'épâule qui necessite une intervention avec un vis pour corriger suivant le resultat du scanner demain.

Il ne faut en aucuns cas rentré dans n'importe quel état au volant de son véhicule c'est totallement irresponsable :topcool:

edit : our ma part je me rend compte de la connerie la prochaine fois la chance ne serra peut être pas de mon côté et il n'est pas improbable qu'avec ce type de comportement je termine en chaise, je comprends. jsui un jeune ça va murir.

re edit : ecrit d'une seule main au clavier c'est moche :jesors:

Avatar du membre
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: Cannabis et conduite

#65 Message non lu par geronimo »

Ben alors, le chanti qui fracasse la chignole et le bonhomme, :mrgreen: :mrgreen:
T'inquiètes ça rarrive à tous....one day.....
Moi c'était l'année dernière, un virage au frein à main qui a mal tourner.... :roll: :mrgreen:
Au vu de l'addition, (900 roros en tout) cette année j'ai viré le frein main.......comme ça même si je tire peenuts.... :wink: :mrgreen: :topcool:
Pô bête* l'indien.... :mrgreen: Non bon jokin' mode, prudence est mère ....
ben pas de constance déjà.... :lol: :mrgreen: roulez tranquille, des bon pneu, une bonne tête :lol: :topcool:

J'y retourne, d'ailleur :taper: .....
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

ilovesnoopdog

Re: Cannabis et conduite

#66 Message non lu par ilovesnoopdog »

:sm38: toujours aussi tordant géronimo :mrgreen: .


bonne fêtes Shantibaba :sm15: .....la galère pour rouler à 1 seul main ....volcano oblige :mrgreen:

Avatar du membre
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: Cannabis et conduite

#67 Message non lu par geronimo »

:mrgreen:
Modifié en dernier par geronimo le 26 déc. 2010, 22:48, modifié 2 fois.
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

yopvanille

Re: Cannabis et conduite

#68 Message non lu par yopvanille »

j'avoue je suis à la rue, je fais de la paranoïde aigüe, du coup, pas de volant si je fume, pis deja une annulation pour alcool , du coup paranoïa encore plus aigüe

chantibaba

Re: Cannabis et conduite

#69 Message non lu par chantibaba »

Au niveau de l'addition ça va :ange:

le type est un ancien et m'a sorti d'une belle galère, ça va que y'avait pas de témoins ni la police qui est passer, sinon, je serais déjà entrain de payer un avocat. Moi j'étais ok pour appeller les flics et tout, et il m'a dit tu sais ce qui t'attends .... j' ai continué à insister pour appeller comme quoi je reconnais ma faute et assume, il me dit monte on va s'arranger. Je lui doit encore 150 eu pour sa caisse, normale. Je préfère cette alternative à celle imposé par le code. Nveau santé, je suis couvert et recouvert, donc ça passe. :petard:

et j'arrive à rouler, ben oui :mrgreen:

Avatar du membre
Jaja
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 631
Enregistré le : 28 mars 2008, 18:55
Gender :

Re: Cannabis et conduite

#70 Message non lu par Jaja »

Ben moi fini la voiture je vais m'acheter un vélo :mrgreen:

Quid de la conduite en vélo sous l'emprise du cannabis :lol:
"Dans ce monde de fous qui nie sa folie, il y a un plaisir à être fou que seul un fou connaît." Paagal Baba

Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1
En cours : C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog

"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad

Avatar du membre
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: Cannabis et conduite

#71 Message non lu par geronimo »

Jaja a écrit :Ben moi fini la voiture je vais m'acheter un vélo :mrgreen:

Quid de la conduite en vélo sous l'emprise du cannabis :lol:
Détrompes-toi, tu risques autant en bélo qu'en chignole, tu te fais arreter en bélo,tu te fait retirer ton permis voiture......pour un sens interdit...... un ami avec qui je roulais....trop fort.... :topcool: :mrgreen: :mrgreen:
ON est pas à l'abris d'un plus c*n que soit......(dixit l'indien :wink: :mrgreen: )

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Avatar du membre
Jaja
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 631
Enregistré le : 28 mars 2008, 18:55
Gender :

Re: Cannabis et conduite

#72 Message non lu par Jaja »

Ouai je sais que le code de la route s'applique aussi au velo..mais j'suis pas du genre à prendre un sens interdit, sauf la derniere fois quand je me suis trompé de rue et que j'ai fait demi tour par flemme de refaire tout le tour du quartier, mais tout va bien j'etais en voiture pas en vélo... :okjesors:

Mais ! Ya un truc que je pige pas

Pas besoin de permis voiture pour rouler en vélo, je me demande ce qui arrive quand un velo sans permis fait une infraction :lol: Juste une amande, retrait de point sur le "futur" permis ?! :lol:
Apres je vois mal un velo se faire contrôler pour un alcotest et encore moins un THCtest :lol: sauf si tu roules en faisant des ecart de 2m peut-être :lol:
"Dans ce monde de fous qui nie sa folie, il y a un plaisir à être fou que seul un fou connaît." Paagal Baba

Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1
En cours : C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog

"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad

Avatar du membre
metallicseed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 531
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:45
Gender :

Re: Cannabis et conduite

#73 Message non lu par metallicseed »

y a pas la case, "c'est comme conduire bourré, faut etre inconscient"
https://www.cannaweb.info/growland/index.php

Répondre