Cannabis et conduite

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.

Quel est l'effet du cannabis sur ma conduite ?

1) Oui, j'ai l'impression de conduire plus prudemment
23
37%
2) Non, je dirais même que fumer nuit fortement à ma conduite.
25
40%
3) Cela ne change rien à mon attitude au volant.
14
23%
 
Nombre total de votes : 62

Message
Auteur
Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Cannabis et conduite

#1 Message non lu par Tahiti_Bob »

Bonjour,

Perso, j'ai remarqué que j'étais plus prudent au volant quand j'avais fumer genre le vrai conducteur modèle qui vient de passer le code de la route :ange:

Au contraire, quand je suis clair ou légèrement alcoolisé j'ai tendance être plus nerveux. :guerrier:

Et vous ? Merci

Ps : ce sondage n'est pas fait pour inciter les gens a prendre le volant après a voir fumer, surtout pas !! et pour ma part j'évite au maximum de le faire.
Modifié en dernier par Tahiti_Bob le 03 déc. 2010, 22:23, modifié 4 fois.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Gentleman Farmer

Re: Le cannabis à la rescousse de la sécurité routiere ?

#2 Message non lu par Gentleman Farmer »

On en a tous l'impression !
Je ne dis pas que ce que tu dis est faux, je souligne juste que lors d'une expérience ce n'est pas le sujet qui conclue la théorie, c'est le scientifique.

Avatar du membre
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: Le cannabis à la rescousse de la sécurité routiere ?

#3 Message non lu par geronimo »

Personnellement j' essaie de ne pas conduire après avoir fumer.
J'ai pratiqué pendant un bail, pour en arriver à l'âpre conclusion :

que je préfère avoir toute ma tête au volant, ne serait-ce pour ceux qui ne l'on pas (toute leur tête.... et il y en a......un paquet).

http://www.youtube.com/watch?v=cqJTWlgBxHc[/video]
:petard: :mrgreen: :mrgreen:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Avatar du membre
el loco
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2373
Enregistré le : 01 sept. 2010, 08:25
Gender :

Re: Le cannabis à la rescousse de la sécurité routiere ?

#4 Message non lu par el loco »

ben moi j'ai pas l'impression d'etre plus ou moins concentré dans l'un ou l'autre cas..
sauf quand je conduis avec un bedo dans une main et le tel dans l'autre :lol: :lol: :lol: :lol:
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Le cannabis à la rescousse de la sécurité routiere ?

#5 Message non lu par Tahiti_Bob »

Gentleman Farmer a écrit :Je ne dis pas que ce que tu dis est faux, je souligne juste que lors d'une expérience ce n'est pas le sujet qui conclue la théorie, c'est le scientifique
J'entends bien ... Il s'agit d'un étude empirique pas scientifique :wink:

Code : Tout sélectionner

Personnellement j' essaie de ne pas conduire après avoir fumer. 
Idem. Ce sujet n'est pas fait pour inciter les personnes a fumer au volant bien évidemment :wink:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
saurien
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 269
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:44
Gender :

Re: Le cannabis à la rescousse de la sécurité routiere ?

#6 Message non lu par saurien »

enquête: qui roule ses bedos au volant? moi j'ai arreté depuis que j'ai branché mon volcano sur l'allume cigare :jesors:

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Le cannabis à la rescousse de la sécurité routiere ?

#7 Message non lu par Tahiti_Bob »

saurien a écrit :enquête: qui roule ses bedos au volant? moi j'ai arreté depuis que j'ai branché mon volcano sur l'allume cigare
:lol: :lol:


Terrible ta video Geronimo :lol: :lol:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
saurien
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 269
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:44
Gender :

Re: Le cannabis à la rescousse de la sécurité routiere ?

#8 Message non lu par saurien »

le meilleur c'est l'absinthe au volant :lol:

Qweed

Re: Le cannabis à la rescousse de la sécurité routiere ?

#9 Message non lu par Qweed »

Gentleman Farmer a écrit :
Tahiti_Bob a écrit :Perso, j'ai remarqué que j'étais bien plus prudent au volant quand j'étais stone genre le vrai conducteur modèle qui vient de passer le code de la route :ange:
On en a tous l'impression !
Bien sur , on est plus cool , on va moins vite .... bon y'a aussi que on voit moins vite , on analyse moins vite , on réflexe moins vite , ... bref , on est moins bon ... ( y'a des stops , j'attends encore qu'ils passent au vert .... :mrgreen: )

geronimo a écrit :... pour en arriver à l'âpre conclusion :
que je préfère avoir toute ma tête au volant, ne serait-ce pour ceux qui ne l'on pas (toute leur tête.... et il y en a......un paquet).
+1

Et n'oublions pas qu'en cas de crash , même pas responsable , si THC+ au controle => Zero couverture d'assurance ...

Et fumer ( ou vaper ) au volant ... c'est quand même tendre le baton .... le cas échéant , tu fais une pause ... là t'as le temps de voir ce qui se passe autour de toi ...

:cool:

chantibaba

Re: Cannabis et conduite

#10 Message non lu par chantibaba »

Pour moi c'est le contraire, au début avec la moto, j'étais reticent.Puis bon allez essayons, c'est une question d'habitude après, ça m'empeche pas de respecter le code de la route et oui, je suis plus prudent, j'anticipe mieux les conneries des automobiliste pour le coup et des guirlande lumineuse sur les bagnoles, après ça m'a pas empecher de mettre une patate au twingolito d'hier soir qui m'a coupé la route sous la pluie ... le genre de mec qui te colle au cul et qui tape un frein à main au feu pour venir t'en mettre une :lol: Manque de peau j'avais un casque, lui non. Je me suis planté deux fois dernièrement et j'étais net. Par contre, alcool au volant, pas possible. Tfassons quand jsuis trop stone, jsuis pas capable de bouger moi même, donc quand ça roule c'est que ça va mieux :ange:

++

armystice

Re: Cannabis et conduite

#11 Message non lu par armystice »

Moi j'ai une tendance à être trop prudent, c'est pas forcément une bonne chose parce-que j'en deviendrais presque dangereux :lol: (trop de contrôle tue le contrôle :mrgreen: )

Avatar du membre
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: Cannabis et conduite

#12 Message non lu par geronimo »

Bon c'est vrai qu'au début, vers 24 ans, c'était plutôt ça :
http://www.youtube.com/watch?v=DrBf6HK2mtQ[/video]

:shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

S-Rouk

Re: Cannabis et conduite

#13 Message non lu par S-Rouk »

Au volant je ne consomme pas dans la journée et quand je vais chez des potes le soir j'évite de fumer si c'est moi qui conduit.
Car je tiens à mon papier rose et même si on à l'impression de bien conduire et que tout va bien, ce n'est pas forcément le cas.. :?

Ca me rapelle l'époque où je buvais à plus se rappeler, que je rentrais en bécane chez moi je me souvenais même plus du trajet que je venais de faire.
C'était un mélange de vitesse + alcool + canna qui en y réfléchissant n'était pas raisonable.

Enfin voila pour moi même si après avoir bu ou fumer on se sent comme astérix après la potion magique, cela reste dans la tête.

Sinon au guidon avec un pote on aime bien faire le tour des cols et desfois en fin de journé on s'arrêtent fumés un light spliff à deux en profitant de la vue, puis ont rentrent tranquil.
Sur ce point je pense que c'est ma responsabilité si je consomme du canna en moto, je ne pense pas être un danger pour les autres,mis à part les marcheurs,cycliste..qui sont aussi vulnérable que moi. Après je fait attention et je suis vigilant en adaptant ma conduite dans le cas où j'aurais fumé.
Voila je pense avoir tout dit :wink:

Ps: Géronimo quand le gars y claxone avec son cul :lol: :lol:

richard_sativa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1398
Enregistré le : 18 juin 2006, 20:45

Re: Cannabis et conduite

#14 Message non lu par richard_sativa »

si je suis seulement defoncer jaime pas ca
si je suis alcooliser et defoncer ca me gene pas du tout

comme toit srouk le nombre de fois ou je me demande comment je suis rentrer cher moi ...
c c*n mais desfois je suis petard et biere au volant ... mais bon a ki sa n'arrive pas ...
mais maintenant jutilise tres peu ma voiture ... je fais ca dans la rue a pied c deja moins dangereux....
plus de in...
out : NL#5 haze , passion#1 , jack herrer , orange bud , white satin

OLYMPIQUE VOLCANO..!

chantibaba

Re: Cannabis et conduite

#15 Message non lu par chantibaba »

richard_sativa a écrit : je fais ca dans la rue a pied c deja moins dangereux....
et beaucoup plus marrant :mrgreen:

Répondre