Cannabis et conduite

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.

Quel est l'effet du cannabis sur ma conduite ?

1) Oui, j'ai l'impression de conduire plus prudemment
23
37%
2) Non, je dirais même que fumer nuit fortement à ma conduite.
25
40%
3) Cela ne change rien à mon attitude au volant.
14
23%
 
Nombre total de votes : 62

Message
Auteur
Sodome

Re: Cannabis et conduite

#16 Message non lu par Sodome »

Evitez ce genre de comportements sur la route (alcool+cannabis) c'est dangereux pour vous et/ou pour les autres :wink: on est sur un forum public désolé il faut parfois un peu jouer les peres la morale meme si j'aime pas ça :lol:

Avatar du membre
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: Cannabis et conduite

#17 Message non lu par geronimo »

Ben vous voyez la différence entre un citadin et un cambuseman, moi pour une feuille à rouler, je me tape 10 bornes, quand c'est pas portes closes,
sinon tu te la met sous l'oreille (ta thune, pas les feuilles parceque t'en as pas....c*n)
pis tu fais demi-tour avec la jauge en warning, :insulte: que tu sais même pas si tu vas arriver chez toi.....
et il est juste 20 H en campagne...... tu vois le truc...

Alors moi aussi ça m'arrive de rouler mais over désired,..... pour une quête incertaine et très dangereuse....
à chaque fois je repense aux frères Ducke, mais j'ai pas Général Lee..... :mrgreen: :taper: :petard:
peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Cannabis et conduite

#18 Message non lu par Tahiti_Bob »

geronimo a écrit :Ben vous voyez la différence entre un citadin et un cambuseman, moi pour une feuille à rouler, je me tape 10 bornes, quand c'est pas portes closes,
sinon tu te la met sous l'oreille (ta thune, pas les feuilles parceque t'en as pas....c*n)
pis tu fais demi-tour avec la jauge en warning, :insulte: que tu sais même pas si tu vas arriver chez toi.....
et il est juste 20 H en campagne...... tu vois le truc...Alors moi aussi ça m'arrive de rouler mais over désired,..... pour une quête incertaine et très dangereuse....
Achète sur le net en gros format :wink: :jesors:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

snake2

Re: Cannabis et conduite

#19 Message non lu par snake2 »

Pour ma part , je trouve que j'ai l'impression que je suis bien au volant quand j'ai fumé, mais en fait je vois plus étroit , et les priorités ça saute , alors bon autant ne pas fumer :mrgreen: :topcool:

N'empêche que quelques fois il m'est arrivé de conduire à 00h00-01h00 et de faire 100 bornes, le tout en ayant pas fumé ni bu, bein je crois que c'est plus dangereux encore , car l'envi de dormir est bien la au bout d'un moment , et le lendemain tu te demandes comment tu as fait pour rentrer intact sans avoir percuté un piéton ou autre :taper: :jesors: , un peu comme les chiens, un oeil ouvert, l'autre fermé :mrgreen: :roll: :lol:

S-Rouk

Re: Cannabis et conduite

#20 Message non lu par S-Rouk »

Ninjah a écrit :Evitez ce genre de comportements sur la route (alcool+cannabis) c'est dangereux pour vous et/ou pour les autres :wink: on est sur un forum public désolé il faut parfois un peu jouer les peres la morale meme si j'aime pas ça :lol:
No soucis, mais si tu lis bien c'était a une époque que j'avais ce comportement.
Maintenant je ne consomme plus d'alcool en général, c'est très occasionel et dans ces cas la je suis sur de ne pas conduire.

Par contre il m'arrive 2/3 fois dans l'année avec un bon pote, quand on a passés 3/4 heures le cul sur la selle à essorer de la poigné on s'arrête dans la montagne fumé un petit spliff à deux et on rentre tranquilou..
Je suis bien conscient du danger , je ne veux pas raconter ma vie mais
j'ai quelques opération à mon actif à cause de chute en moto, mais je t'assure que dans tout les cas ce n'était pas moi qui était en tord, pas besoin de boire, fumé pour se croire tout seul sur la route.

Et je ne suis pas comme Richard, je n'ai jamais pris le volant en étant sous l'effet d'alcool ou autres.. mais il y à 4/5 ans je roulais déboite en bécane, peut être car j'ai pas une âme de Alonso mais plus de Stoner :lol: :sm36:

Avatar du membre
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: Cannabis et conduite

#21 Message non lu par geronimo »

bon ben voilà la française des françois le françois à encore mis des jetons dans l'hurne,
fuck the systèm, pas vu pas pris comme à dit la fist lady de france, après le jour ou je balancerai à un feudep "casse toi...", j'ai meilleur temps d'acheter une pelle et creuser mon trou.... :topcool: :mrgreen:

Tchuss
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Sodome

Re: Cannabis et conduite

#22 Message non lu par Sodome »

:roll:

Avatar du membre
saurien
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 269
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:44
Gender :

Re: Cannabis et conduite

#23 Message non lu par saurien »

violente :?: drôle d'idée, faudrait penser à augmenter la dose :jesors:

Avatar du membre
Leloup
Homme des bois
Messages : 1011
Enregistré le : 31 mars 2010, 22:15
Gender :

Re: Cannabis et conduite

#24 Message non lu par Leloup »

Je vais passer pour un vieux c*n réac' mais c'est mon avis et je l'exprime :bide:

Je conduit énormément plus de 500 000 kms à mon compteur avec divers véhicules allant de la golf VR6 (234ch) au peugeot expert (90ch).

Faut être complètement :taper: pour prétendre qu'une substance psychotrope augmente nos réflexes ou notre qualité de conduite.

La route n'est pas un jeu des gens y meurent tous les jours :evil: :evil: :evil: Aucunes ivresses (cannabique ou alcoolique) n'est bénéfique à la conduite

J'aime ce forum car on y trouve des gens responsables vis à vis de leur consommation, ce post décrit à peut près l'inverse :shock:

:jesors: :devil:
Biodynamiseur de pesticides

Tyler

Re: Cannabis et conduite

#25 Message non lu par Tyler »

+1

selon moi on a l'impression de conduire normalement :mrgreen: mais si on se faisait filmer et qu'on revisionnait en étant clair on serait choqués :petard:

Avatar du membre
ruderalix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 319
Enregistré le : 30 nov. 2009, 20:50
Gender :

Re: Cannabis et conduite

#26 Message non lu par ruderalix »

ruderalix vs salue
Leloup a écrit :La route n'est pas un jeu des gens y meurent tous les jours Aucunes ivresses (cannabique ou alcoolique) n'est bénéfique à la conduite
Moi ça fait 18ans que je conduis et que je fume au volant :petard: et je n'ai jamais eu d'accident a cause du canna :mrgreen:
par contre pour l'alcool je suis d'accord avc toi :cry:

Maintenant si tu as 20ans ou moins et que tu n'es pas habitué au canna alors peut être que oui :lol:
mais sinon faire la guerre aux fumeurs au volant est une grosse connerie et une manière de récuperer du fric.

Sur la route pas besoin de fumer ou de boire pour mourir et je suis bien placé pour le dire !

amicalement ruderalix
Akéwa mbya.... Pour le "Pays", les "Humains", les "Arbres" et ma conscience.

Chaque marigot a son crocodile.

L'argent est bien, mais l'homme est meilleur parce qu'il répond quand on l'appelle.

Avatar du membre
Vega
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 911
Enregistré le : 27 avr. 2010, 15:42

Re: Cannabis et conduite

#27 Message non lu par Vega »

Perso , je ne peut que parler de deux roues (ceux ou qui faut pédaler) :lol:
Mais une fois vaporisé mon petit cerveau , je suis le roi des gamelle a la c*n

Centre ville : une roue sur le trottoir l'autre dans le caniveau : gamelle , une couille en moins :shock:

Parking : un pied sur la pédale , l'autre par terre : gamelle au ralentit , j'ai même perdu ma roue arrière :shock:

En haut de la cote : je me relève pour me détendre le dos , guidonnage : gamelle , bobo genou :shock:

:bide:
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=24&t=54205&start=60][align=center][b][color=#FF8000][u]La queue de l'âne qui boit tape à côté des mouches[/u][/color][/b][/align][/url]

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Cannabis et conduite

#28 Message non lu par Tahiti_Bob »

Leloup a écrit :Je vais passer pour un vieux c*n réac' mais c'est mon avis et je l'exprime :bide:
Lol non il en fallait un , c'est juste que tu enfonces des portes ouvertes :P

Celui qui conduit dans un état alcoolique même s'il dit qu'il assure etc on sait tous que c'est faux et archi faux , pour le canna il me semble que la donne n'est pas la même...
Leloup a écrit :Faut être complètement :taper: pour prétendre qu'une substance psychotrope augmente nos réflexes ou notre qualité de conduite.
Je dis pas qu'il faut fumer pour aller conduire loin de là , je dis juste qu'on a tous, un jour ou l'autre, conduit sous emprise du canna et ca m'intéressait d'avoir les avis des gens responsables de ce forum.
Leloup a écrit :Je conduit énormément plus de 500 000 kms à mon compteur avec divers véhicules allant de la golf VR6 (234ch) au peugeot expert (90ch).
Là je vois pas où tu veux en venir ...et tu n' as jamais conduit avec du thc dans le sang ?
Leloup a écrit :La route n'est pas un jeu des gens y meurent tous les jours :evil: :evil: :evil
Tout a fait d'accord, j'ai jamais dit que c'était un jeu en même temps.
Leloup a écrit :J'aime ce forum car on y trouve des gens responsables vis à vis de leur consommation, ce post décrit à peut près l'inverse
Je vois pas le rapport ... que les membres qui n'ont jamais conduit avec du THC dans le sang nous fasses signe. Le sujet du post n'est pas d'encourager les gens à conduire sous l' emprise du cannabis mais de savoir ce qu'ils ressentent quand ils le font.

Après c'est peut être nul de ma part d'avoir poser cette question et si les admin et modos jugent ca nul ... bien qu'ils suppriment tout :wink:

Cya
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

PBZ

Re: Cannabis et conduite

#29 Message non lu par PBZ »

:shock: :shock: :shock:
c c*n mais desfois je suis petard et biere au volant ... mais bon a ki sa n'arrive pas ...
j'crois qu'on es pas mal a qui ca n'arrive pas.... :roll:

Qweed

Re: Cannabis et conduite

#30 Message non lu par Qweed »

Vega a écrit :Perso , je ne peut que parler de deux roues (ceux ou qui faut pédaler) :lol:
Mais une fois vaporisé mon petit cerveau , je suis le roi des gamelle a la c*n

Centre ville : une roue sur le trottoir l'autre dans le caniveau : gamelle , une couille en moins :shock:

Parking : un pied sur la pédale , l'autre par terre : gamelle au ralentit , j'ai même perdu ma roue arrière :shock:

En haut de la cote : je me relève pour me détendre le dos , guidonnage : gamelle , bobo genou :shock:

:bide:
.... euh , tu devrais essayer les petites roues à l'arrière ... :wink:
Vega a écrit :Centre ville : une roue sur le trottoir l'autre dans le caniveau : gamelle , une couille en moins :shock:
C'est pas grave ..... mais faut pas que ca arrive trop souvent !!! :mrgreen:

Répondre