Cannabis et conduite

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.

Quel est l'effet du cannabis sur ma conduite ?

1) Oui, j'ai l'impression de conduire plus prudemment
23
37%
2) Non, je dirais même que fumer nuit fortement à ma conduite.
25
40%
3) Cela ne change rien à mon attitude au volant.
14
23%
 
Nombre total de votes : 62

Message
Auteur

Avatar du membre
Leloup
Homme des bois
Messages : 1011
Enregistré le : 31 mars 2010, 22:15
Gender :

Re: Cannabis et conduite

#32 Message non lu par Leloup »

Tahiti_Bob a écrit : Celui qui conduit dans un état alcoolique même s'il dit qu'il assure etc on sait tous que c'est faux et archi faux , pour le canna il me semble que la donne n'est pas la même...
Il me semble que si :mrgreen: tu ne joueras pas les schumi avec le cannabis mais à force de bloquer sur des petits détails, tu vas oublier l'essentiel.
Tahiti_Bob a écrit : Là je vois pas où tu veux en venir ...et tu n' as jamais conduit avec du thc dans le sang ?
Je voulais dire que je connais bien le monde de la route (et des circuits) et j'y vois suffisamment de dangers inopinés pour savoir qu'il est nécessaire d'être constamment prêt à faire face au pire. Pour moi la fumette est dédiée à la détente et à la récréation, c'est donc en quelques sorte un jeu et non je ne joue pas sur la route.

En tous cas, même si nos avis divergent c'est sympa de pouvoir avoir une discussion censée sans que le ton monte ça se fait rare :topcool:

Une dernière chose il y a forcement un circuit pas très loin de chez toi et il propose logiquement des journées portes ouvertes ou des stages initiations je t'encourage à faire le test à jeun vs cannabis la différence est flagrante tu verras :wink:

:sm9:
Biodynamiseur de pesticides

Avatar du membre
ruderalix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 319
Enregistré le : 30 nov. 2009, 20:50
Gender :

Re: Cannabis et conduite

#33 Message non lu par ruderalix »

ruderalix vs salue
Leloup a écrit :Je voulais dire que je connais bien le monde de la route (et des circuits) et j'y vois suffisamment de dangers inopinés pour savoir qu'il est nécessaire d'être constamment prêt à faire face au pire.
+1 mon gars !

Et moi le canna m'aide justement a être prêt a faire face au pire :D

:cool: Je ne fais pas l'apologie de la fumette au volant , je sais que des ptits jeunes qui sont pas habitués au fort taux de thc peuvent se planter :cry:

Moi je prend mon cas et je m'interroge ,je suis un gros fumeur , je conduis et je nai pas d'accident ! (18ans de conduite)
Suis je un criminel ? un danger pour les autres ? non je ne pense pas !

On arrête pas de diaboliser les fumeurs de canna en france !
Et ceux qui boivent 1L de café sur la route sont aussi dangereux que les fumeurs !

Et je ne suis pas un cas a part , on est au moins 1million sur la route a fumer du canna , il y a combien de mort a cause du canna sur les routes ??

Et a cause de cette petite guerre que certains font contre le canna au volant , on se retrouve au tribunal comme un délinquant et comme par hasard c'est au portefeuille qu'on tape !

Amicalement ruderalix
Akéwa mbya.... Pour le "Pays", les "Humains", les "Arbres" et ma conscience.

Chaque marigot a son crocodile.

L'argent est bien, mais l'homme est meilleur parce qu'il répond quand on l'appelle.

oulala

Re: Cannabis et conduite

#34 Message non lu par oulala »

Y a déjà eu certains tests avec la conduite je ne sais plus dans quel pays.

Clairement pour une personne qui fume presque jamais ou peu, ca joue gravement sur les reflexs. Pour les consommateurs réguliers, c'était un peu moins flagrant mais ca empechait pas de foirer les tests.

Ce n'est pas bon de conduire surtout quand on a fumé juste avant ca c'est sur. Mais a choisir entre monter avec KK1 qui a fumé ou qui a but: Je monte avec le fumeur!

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Cannabis et conduite

#35 Message non lu par Tahiti_Bob »

ruderalix a écrit :Moi je prend mon cas et je m'interroge ,je suis un gros fumeur , je conduis et je nai pas d'accident ! (18ans de conduite) Suis je un criminel ? un danger pour les autres ? non je ne pense pas ! On arrête pas de diaboliser les fumeurs de canna en france !
oui ce coté stigmatisant me gave aussi et à la moindre embrouille, les consommateurs réguliers mais responsables en paieront le prix fort.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: Cannabis et conduite

#36 Message non lu par geronimo »

Moi hier soir, 19h50 direction dealer de fumigènes, 20 cm de poudreuse (pas dans l'mez pais à terre.... :taper: )
partis confiant, pon paquet de chmèress et deux anisette + tard, je me dit Go back home.................











Ben heuresement que j'avais la topette, grosse glisse pas de mal, juste un péquos sous la neige en atte,,dant le tracteur
J'aime ces trips ............ :topcool: :mrgreen:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Avatar du membre
Jaja
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 631
Enregistré le : 28 mars 2008, 18:55
Gender :

Re: Cannabis et conduite

#37 Message non lu par Jaja »

Il serais intéressant de faire des statistiques pour voir si les consommateur habitué ont en moyenne plus ou moins d'accident que les non-consommateur, après on sera fixé. Mais je trouve que quand j'ai fumé je roule plus cool, détendu, sans je suis dangereux je roule comme un malade :lol: Mais je ne suis pas un exemple à suivre :devil: En plus j'aime la vitesse alors j'appuie pas mal.. quand j'ai aps fumé.. heureusement que j'ai qu'une clio :lol:
"Dans ce monde de fous qui nie sa folie, il y a un plaisir à être fou que seul un fou connaît." Paagal Baba

Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1
En cours : C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog

"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad

Avatar du membre
jeep
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2902
Enregistré le : 20 mars 2009, 11:58

Re: Cannabis et conduite

#38 Message non lu par jeep »

Bonjour
une réflexion, elle vaut ce qu'elle vaut :
dans le monde du rallye, les contrôles antidopages portent aussi sur le thc...
un pilote m'a expliqué que clairement son attention est plus acerbe sous thc...

bon il est pilote, il est pas jeune conducteur ou conducteur occasionnelle

je dis pas qu'il faut conduire fracassé, j'exprime un état de fait prouvé dans le domaine de la compétition auto ( idem pour la moto, en superbike, les exclus momentanément sont légions)

personnellement, j'évite de conduire déf,
jamais sous alcool, c'est facile je bois pas :mrgreen:
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Avatar du membre
ruderalix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 319
Enregistré le : 30 nov. 2009, 20:50
Gender :

Re: Cannabis et conduite

#39 Message non lu par ruderalix »

ruderalix vs salue
Tahiti_Bob a écrit :et à la moindre embrouille, les consommateurs réguliers mais responsables en paieront le prix fort.
+1
oulala a écrit :Clairement pour une personne qui fume presque jamais ou peu, ca joue gravement sur les reflexs
+1
oulala a écrit :Ce n'est pas bon de conduire surtout quand on a fumé juste avant ca c'est sur
-1 je conduis tous les jours et je fumes tous les jours sans soucis :lol:
oulala a écrit : Mais a choisir entre monter avec KK1 qui a fumé ou qui a but: Je monte avec le fumeur!
+1 :topcool:
Jaja a écrit :Il serais intéressant de faire des statistiques pour voir si les consommateur habitué ont en moyenne plus ou moins d'accident que les non-consommateur
+1 mais des accidents qui sont vraiment du a la prise de canna !
Mes 2 dernieres voitures ont été cassé par des vieux au volant et eux ne sont pas dangereux ??

Après c'est a chacun d'être responsable et de connaître ses limites :petard:

Amicalement ruderalix
Akéwa mbya.... Pour le "Pays", les "Humains", les "Arbres" et ma conscience.

Chaque marigot a son crocodile.

L'argent est bien, mais l'homme est meilleur parce qu'il répond quand on l'appelle.

Avatar du membre
J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 750
Enregistré le : 16 mars 2009, 13:34
Gender :

Re: Cannabis et conduite

#40 Message non lu par J@h_Hemp »

Plop, :wink:

Pas très malin comme thread :?

C'est vrai qu'il nous la manqué cette étiquette d'irresponsable fumeur idiots c'est bien rétabli là :topcool:



Edit : je sens vais me faire aimer avec ma réponse mais bon quand même.
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »


Index des guides et tutoriels

Avatar du membre
Le xérus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 52
Enregistré le : 09 mai 2010, 01:28

Re: Cannabis et conduite

#41 Message non lu par Le xérus »

J'ai voté pour la première proposition, mais un peu par défaut.
J'ai pas le sentiment que j'ai de meilleur réflexes ou quoi. Seulement je réduit vachement la vitesse par rapport à d'habitude, d'une pour pas me faire gauler au thc en faisant un excès de vitesse par exemple, mais surtout car je suis conscient de la mauvaise influence du thc sur l'attention et les réflexes, et je préfère donc prendre en compte le temps de de réaction qui sera plus long en roulant moins vite, même si c'est clair qu'en situation d'urgence ça changera pas grand chose.

Après j'évite le plus possible de conduire après avoir fumé, même si c'est pas toujours possible, mais en aucun cas je conduit en étant complétement fracassé, ça m'est arrivé une fois et ça a pas été une très bonne expérience...

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Cannabis et conduite

#42 Message non lu par Tahiti_Bob »

Le xérus a écrit :J'ai pas le sentiment que j'ai de meilleur réflexes ou quoi. Seulement je réduit vachement la vitesse par rapport à d'habitude
+1 mais pas de facon consciente en ce qui me concerne c'est juste le canna qui me rends plus cool donc je roule sans stress.
Le xérus a écrit :Après j'évite le plus possible de conduire après avoir fumé, même si c'est pas toujours possible, mais en aucun cas je conduit en étant complétement fracassé
Oui naturellement mais c'est bien de le préciser :wink:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

chantibaba

Re: Cannabis et conduite

#43 Message non lu par chantibaba »

J'ai du mettre une bonne demi heure pour gonfler mes 2 pneus cette aprem, grosse monté à la station service,parce qu'on fume derrière :lol: weed de rue palpitante :shock: :lol: Jsui reparti tout tranquillou fonfon avc le poto, ça va qu'on se suit :petard:

Avatar du membre
LedRom
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 320
Enregistré le : 28 déc. 2003, 10:30

Re: Cannabis et conduite

#44 Message non lu par LedRom »

Je vote le 1°, j'avais meme l'impression que je faisais corps avec la voiture !! :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
ruderalix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 319
Enregistré le : 30 nov. 2009, 20:50
Gender :

Re: Cannabis et conduite

#45 Message non lu par ruderalix »

ruderalix vs salue

A chacun d'être responsable et de connaitre ses limites non ?

je fume et je conduis après sans soucis :lol:

:sm36:
Akéwa mbya.... Pour le "Pays", les "Humains", les "Arbres" et ma conscience.

Chaque marigot a son crocodile.

L'argent est bien, mais l'homme est meilleur parce qu'il répond quand on l'appelle.

Répondre