Le cannabis et les rêves

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Le cannabis et les rêves

#1 Message non lu par Tahiti_Bob »

Bonjour,

J'ai remarqué que quand je fumais régulièrement, je me souvenais pas de mes rêves.
Il me faut 2-3 jours de sevrage pour "rêver" de nouveau . Et vous ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1449
Enregistré le : 16 oct. 2010, 12:33
Gender :

Re: Le cannabis et les rêves

#2 Message non lu par jo.saiplu »

pareil ;) je me rappel trés rarement d'un reve, genre 2-3 fois par an pourtant je ne me sevre jamais xD
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

Avatar du membre
TiTouane
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 97
Enregistré le : 15 nov. 2009, 16:18

Re: Le cannabis et les rêves

#3 Message non lu par TiTouane »

Salut,

Comme toi.................

:roll:
Etre en harmonie,avec soi mème
est avec le mondes qui nous entoure................

Gentleman Farmer

Re: Le cannabis et les rêves

#4 Message non lu par Gentleman Farmer »

Je ne rêve pas en couleur, je ne rêve pas en noir, je ne rêve pas du tout, je n'ai pas le temps ! (Michel Audiard)

Avatar du membre
saurien
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 269
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:44
Gender :

Re: Le cannabis et les rêves

#5 Message non lu par saurien »

plus de souvenirs...

Avatar du membre
Tips
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2830
Enregistré le : 24 juil. 2010, 15:06
Gender :

Re: Le cannabis et les rêves

#6 Message non lu par Tips »

Yèp,

Ben tout pareil :!: :x ....

Amnésies nocturnes depuis des années, et même avec sevrage :roll: :zzz: :idea:

.... On joue à cache cache avec Morphée :bang: :petard: :taper: :bide:


++
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

Jules Bonnot

Re: Le cannabis et les rêves

#7 Message non lu par Jules Bonnot »

Très peu de gens se souviennent de leurs rêves,qu'ils aient fumé ou pas. :petard:

Avatar du membre
jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1449
Enregistré le : 16 oct. 2010, 12:33
Gender :

Re: Le cannabis et les rêves

#8 Message non lu par jo.saiplu »

A noter toutefois que l'on continue a rever c'est juste l accés memoire a ce reve qui devient inoperant me semble t il (si on ne reve plus on devient fou donc vaux mieux quoique... xD )

Aprés la durée de l accés memoire a un reve est de toute maniere trés courte meme pour un cerveau ne baignant pas dans le Thc, et puis meme si ca me manquait je prefere fumer que de me rappeler de mes reves 5 m le matin ;>

la perte de l accés a la memoire a court terme me soule beaucoup plus ainsi que la degenerescence accelerée de la memoire generale (peut etre imputable aussi au tabac du moins je l espere vu que je compte arreter)
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

trunk247

Re: Le cannabis et les rêves

#9 Message non lu par trunk247 »

Moi je rêve trop, en plus pas mal de cauchemars, mais c'est pire quand je fume pas et que je prends aucun cachet, avant pendant des années le cannabis m'a empêché de me souvenir de mes rêves.

Avatar du membre
volcanophile
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 285
Enregistré le : 01 avr. 2008, 02:27

Re: Le cannabis et les rêves

#10 Message non lu par volcanophile »

idem : fumée => impossible de se rappeler de ses rêves.
Par contre depuis que je vaporise au lieu de fumer je me rappelle de mes rêves au réveil et je suis moins dans le gaz au réveil. Les potos autour de moi ont fait le même constat.

Gomorrhe

Re: Le cannabis et les rêves

#11 Message non lu par Gomorrhe »

Jules Bonnot a écrit :Très peu de gens se souviennent de leurs rêves,qu'ils aient fumé ou pas. :petard:
ah bon ? :roll:

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Le cannabis et les rêves

#12 Message non lu par Dédé La Crème »

J'ai remarqué que quand je fumais régulièrement, je me souvenais pas de mes rêves.
Il me faut 2-3 jours de sevrage pour "rêver" de nouveau . Et vous ?
Je reve toujours et m'en rappel, pas systematiquement bien sur, ils sont assez furtif et sans un peu d'effort disparaissent tres vite de ma memoire.

Je crois que ça depend pas mal de la phase de sommeil au moment du reveil.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2824
Enregistré le : 23 mai 2009, 04:06

Re: Le cannabis et les rêves

#13 Message non lu par Mad Hatter »

Bah les gars vous avez po de chances :lol:

Perso il n'est pas rare que je me souvienne de plusieurs rêves que j'ai fais dans la même nuit. Après c'est sur que la fume ça joue la dessus.

Je me souviens un coup je me souvenais de 5 rêves que j'avais fait dans la même nuit, c'est assez marrant d'ailleurs :mdr:

Tyler

Re: Le cannabis et les rêves

#14 Message non lu par Tyler »

je ne me suis jamais souvenu de mes rêves, peut être un ou deux dans toute ma vie parce qu'ils m'ont marqués :roll:

Avatar du membre
Jaja
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 631
Enregistré le : 28 mars 2008, 18:55
Gender :

Re: Le cannabis et les rêves

#15 Message non lu par Jaja »

la perte de l accés a la memoire a court terme me soule beaucoup plus ainsi que la degenerescence accelerée de la memoire generale (peut etre imputable aussi au tabac du moins je l espere vu que je compte arreter)
Chez moi depuis que j'ai stop le tabac (Volcano) j'ai plus trop de mal à me souvenir de mes rêves, au moins 1 par nuit, alors si j'arrete de vaporiser c'est la folie j'en fait 5-6 dont je me souviens et c'est intense, reves lucide :ange: , vive les sevrages de temps en temps :mrgreen:

en plus de reduire la memoire immédiate de nos rêves, le THC réduit la durée du sommeil paradoxal (reves) et augmente le sommeil profond, c'est pour ça qu'on est plus fatigué aussi apres un arret pour la même durée de sommeil, le sommeil paradoxal doit revenir en force d'où l'intensité des reves apres arret, mais ça le fait pas chez tout le monde peut-être :wink:
"Dans ce monde de fous qui nie sa folie, il y a un plaisir à être fou que seul un fou connaît." Paagal Baba

Programme de la saison 2011/2012 : Critical Mass, C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog, Mango Dog, HazexSkunk #1
En cours : C99 BX1, Bubba KushxOTM, X Dog

"De l'irréel conduis-moi au Réel, des ténèbres à la Lumière, de la mort à l'Immortalité." Les Upanishad

Répondre