Consommation et effets

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
trunk247

Re: consommation et effets

#31 Message non lu par trunk247 »

et pis moi je suis "addict" au canna, même si je peux m'en passer pendant une durée indéterminée, si je n'ai pas le choix ou si je le veux mais attention à une tentation toujours présente, des automatismes bien ancrés pendant la moitié d'une vie, et le goût pour la plante sacrée sa culture ses effets ses saveurs, je sais que je replongerai toujours et avec bonheur dans l'enfumage quotidien (de weed autoproduite dans ce cas parce que le reste c'est moins bien mais c'est plus/trop cher). Etre "addict" à une substance, c'est lui consacrer une part non-négligeable de sa vie, certains célibataires doivent avoir une véritable histoire d'amour avec leur dépendance au cannabis, c'est vrai ça tient compagnie un bon spliff ou un bang à côté de soi. Et c'est sûr que ça laisse quelques traces, chez certains, cause des dégats ou peut pousser quelqu'un à manquer une étape décisive de sa vie comme finir ses études par exemple ou garder un boulot stable quand on ne pense qu'à fumer dès le matin.

A mon sens ça sera beaucoup plus thérapeutique de fumer du cannabis quand ça sera légal et vendu en bureau de canna contrôlés par l'état ou en coffee shop ou encore en club sociaux comme le modèle espagnol qui commence à se développer là-bas et d'autres pays d'Europe ou la consommation est dépénalisée, que maintenant où c'est un stupéfiant, dont la consommation doît être réprimée avec des peines allant jusqu'à...je ne sais pas j'ai pas testé Dieu merci.
Dernière modification par trunk247 le 24 mars 2011, 11:15, modifié 2 fois.

canna_dream

Re: consommation et effets

#32 Message non lu par canna_dream »

les chats aussi :idea: et sa se fume :idea:

Avatar de l’utilisateur
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Inscription : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: consommation et effets

#33 Message non lu par geronimo »

gero put yours shoes out....

je ne fréquente plus de dealer depuis 2004
apparement beaucoup continuent, ....perqué ? sont accro ?
ben non le canna ne rend pas dépendant.....

Sum, je ne ne parlais que tu cas du messieur au dessus,qui se pose des quest....sans s'en être posé ?
après rab
je fait pousser et fume sans me poser ces questions depuis 20 balais
lui apparement si ..

tchuss
Dernière modification par geronimo le 23 mars 2011, 20:38, modifié 1 fois.
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Avatar de l’utilisateur
Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3597
Inscription : 08 mars 2004, 19:36
Gender :

Re: consommation et effets

#34 Message non lu par Fan_de_Jack »

thehague a écrit :Je consomme de facon hebdomadaire du cannabis, particulièrement de la weed mais j'ai parfois peur d'en consommer quand je vois les effets que le cannabis à sur moi. Cela arrive en particulier avec le shit mais aussi avec la beuh. Je suis tout à fait en possession de mes moyens, je suis seulement dans la sensation d'être "bien" pourtant je marque très facilement:

- des cernes se forment

-mon teint devient pale, un peu jaune

Bien sur j'ai les yeux un peu rouges mais cela ne me gene pas. Cependant le fait que mon visage soit marqué par un joint ou deux m'embete et me pousse même parfois à refuser un joint seulement pour une peur des conséquences "physiques" que cela peut avoir. :petard:

Je sais que cela est très personnel et que chacun réagit en fonction de son métabolisme mais... si quelqu'un à des informations supplémentaires, des conseils ou des astuces, je suis preneur.

D'avance merci.

PEACE :wink:

+1 Artisan



thehague,


pourquoi fumes tu ?
__________________________________________________________________________

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Avatar de l’utilisateur
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4371
Inscription : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

Re: consommation et effets

#35 Message non lu par bruno »

Arreter de l'emmerder puisquon vous dit qu'il est blond
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Avatar de l’utilisateur
Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3597
Inscription : 08 mars 2004, 19:36
Gender :

Re: consommation et effets

#36 Message non lu par Fan_de_Jack »

:lol: en grande forme
__________________________________________________________________________

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Avatar de l’utilisateur
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Inscription : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: Consommation et effets

#37 Message non lu par geronimo »

Tien encore un grand malade dû à sa conso de mauvais cannabis ; (sont abrutis ces jeunes ou bien..!!)

http://www.same-story.com/addictions-de ... ge-202582b

Lisez bien tout c'est affligeant ce pauvre petit gars qui comprend qu'il fait partie des personnes sensiblent aux addictologies.... il reporte ça sur sa conso de gras, alors que c'est un ados qui se cherche....
Mon dieux ou va la jeunesse, pourtant font des études, savent raisonner ....mais non l'a même pas découver 1/5 ième de sa nature qu'il angoisse.......pitain drôle de monde....
comme si toute sa vie dépendait de sa conso.....pfeu!!

viendez j'ai 2 ha à faire à la grenillette;...tu veras le soir t'est Heureux....
Paix
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

SuperLemonHaze

Re: Consommation et effets

#38 Message non lu par SuperLemonHaze »

EDIT : je crée un post en faite.. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
lapirate
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1334
Inscription : 09 nov. 2010, 00:41
Gender :

Re: Consommation et effets

#39 Message non lu par lapirate »

c'est vrai qu'il m'est deja arriver de fumer et d'etre en groupe et ne plus pouvoir parler, c'est horrible comme sensation perte de confiance en soi du coup tu se sent triste c'est la boucle infernal. j'espere vraiment que tu trouveras des reponses a tes questions, c'est bien de faire le pas d'en parler :topcool:
V1 400w- terminé
V2 out2011 - terminé



Savez-vous ce qu’est un TROLL, dans le langage du web ? Il s’agit d’une personne qui cherche à provoquer les autres plus qu’à être constructif dans la discussion.

SuperLemonHaze

Re: Consommation et effets

#40 Message non lu par SuperLemonHaze »

Désolé pour le vent :oops:
Je pensais qu'ouvrir mon propre topic serait mieux !
Je te réponds sur l'autre poste !

braaaaaaA_

Re: Consommation et effets

#41 Message non lu par braaaaaaA_ »

On m'a expliqué que sous l'effet d'un choc émotionnel, ou même spontanément, le cerveau pouvait libérer des cannabinoïdes (stockés dans des graisses) déclenchant ainsi un état d’ébriété cannabique. Vous en avez déjà fait l'expérience?

Avatar de l’utilisateur
TCHOUPI
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 488
Inscription : 02 janv. 2011, 11:41
Gender :

Re: Consommation et effets

#42 Message non lu par TCHOUPI »

oui mais pas que sous un choc émotionnel ,même sans rien, j ai lu quon pouvait l être juste parce que les canabinoides se libéré de nos graisse un truc dans le genre :kana:
[color=#008000].« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! » Jack herer[/color]

Avatar de l’utilisateur
froufroute
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 513
Inscription : 27 avr. 2008, 09:55
Gender :

Re: Consommation et effets

#43 Message non lu par froufroute »

braaaaaaA_ a écrit :On m'a expliqué que sous l'effet d'un choc émotionnel, ou même spontanément, le cerveau pouvait libérer des cannabinoïdes (stockés dans des graisses) déclenchant ainsi un état d’ébriété cannabique. Vous en avez déjà fait l'expérience?
Salut,
non jamais entendu parlé ,c'est vrai que je ne suis pas assez gras pour que cela m'arrive :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TCHOUPI
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 488
Inscription : 02 janv. 2011, 11:41
Gender :

Re: Consommation et effets

#44 Message non lu par TCHOUPI »

froufroute a écrit :c'est vrai que je ne suis pas assez gras pour que cela m'arrive :mrgreen:
moi non plus mais j ai déjà eu la sensation d être stone sans avoir fumer, aprés, savoir si c est du a ça ou a autre chose je sais pas !
[color=#008000].« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! » Jack herer[/color]

Répondre