Consommation et effets

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
thehague

Consommation et effets

#1 Message non lu par thehague »

Je consomme de facon hebdomadaire du cannabis, particulièrement de la weed mais j'ai parfois peur d'en consommer quand je vois les effets que le cannabis à sur moi. Cela arrive en particulier avec le shit mais aussi avec la beuh. Je suis tout à fait en possession de mes moyens, je suis seulement dans la sensation d'être "bien" pourtant je marque très facilement:

- des cernes se forment

-mon teint devient pale, un peu jaune

Bien sur j'ai les yeux un peu rouges mais cela ne me gene pas. Cependant le fait que mon visage soit marqué par un joint ou deux m'embete et me pousse même parfois à refuser un joint seulement pour une peur des conséquences "physiques" que cela peut avoir. :petard:

Je sais que cela est très personnel et que chacun réagit en fonction de son métabolisme mais... si quelqu'un à des informations supplémentaires, des conseils ou des astuces, je suis preneur.

D'avance merci.

PEACE :wink:

kipilo

Re: consommation et effets

#2 Message non lu par kipilo »

J'ai le même problème que toi, enfin surtout les cernes, le teint ça va.

Solution simple : anticernes, fond de teint. Ya aussi des masques en forme de lunettes en gel à mettre au frigo, ensuite tu l'applique sur ton visage ça donne un pti coup de fouet.

J'ai aussi entendu dire que les vitamines (notamment vitamine C) débrouillait le teint des fumeurs. A voir si ça marche aussi avec les bédos. Une crème hydratante vitaminée peut aussi aider !

Avatar de l’utilisateur
cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1259
Inscription : 15 mars 2010, 18:07

Re: consommation et effets

#3 Message non lu par cannanoza »

Tout d'abord BONJOUR!

Un conseil: fume seulement quand ton état "physique" ne risque pas de te posé problème.

Ya pas de solution miracle....

A+
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.

Avatar de l’utilisateur
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4371
Inscription : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

Re: consommation et effets

#4 Message non lu par bruno »

je fumais avec un gars quand j'étais jeune
c'était un gros blond
il avait les yeux bleus
quand il fumait ça faisait plein de stries rouge dans ses yeux

opn croyait un lapin myxomatosé


c'était toi thehague ????????????????????????
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque


CriminalDrug

Re: consommation et effets

#6 Message non lu par CriminalDrug »

Mauvais produit(s), mauvais moment(s), mauvaise(s) condition(s) (physiques ou autres...)
Y'a beaucoup de raisons à ce genre de réaction. Le moral joue beaucoup aussi...

Avatar de l’utilisateur
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4371
Inscription : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

Re: consommation et effets

#7 Message non lu par bruno »

Non non
ça lui faisait ça à chaque fois

Un vrai lapin russe
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Pixel

Re: consommation et effets

#8 Message non lu par Pixel »

Ah oui ça les cernes...

Par contre je sais pas si quelqu'un peut confirmer, mais j'ai comme l'impression que le shit rend dépressif, beaucoup moins que la beuh. Non ?

kipilo

Re: consommation et effets

#9 Message non lu par kipilo »

Carrément, en plus perso ça me fout mal physiquement, du coup j'ai arrêté (jusqu'à ce que je fasse le mien :wink: )

canna_dream

Re: consommation et effets

#10 Message non lu par canna_dream »

Pixel a écrit : j'ai comme l'impression que le shit rend dépressif, beaucoup moins que la beuh. Non ?
Moi ce qui me rend dépressif c'est justement d'avoir que du shit a fumer :lol:

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: consommation et effets

#11 Message non lu par Flask »

:mdr: :mdr:

Tout dépend de la génétique de base en fait, pour le "hash com' " ya moyen que ce soit pas les cannabinoides présents qui te fassent ça :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11482
Inscription : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: consommation et effets

#12 Message non lu par portnou »

Salut,

Perso je dirais :
Teint pale = baisse de tension
Cernes = grosse fatigue
Teint jaune = le foie encaisse

Ca fait longtemps que tu fumes ?
Le cannabis est métabolisé par le foie ... les saloperies de coupe le mettent à mal ...

Perso, je continuerais pas ce genre de produit ...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

thehague

Re: consommation et effets

#13 Message non lu par thehague »

Merci pour toutes ces réponses. C'ets vrai que j'ai remarqué que l'atmosphère joue. De plus, je ne prends du shit que si il n'y a vraiment rien d'autre voir meme je ne prends rien plutot que de me flinguer (toutes les conneries qu'il y a dedans genre parafine).
Alors oui je suis blond et j'ai les yeux bleux mais non je ne suis pas gros. C'est pas un problème de couleur parce que je connais pleins d'autre mecs qui me ressemblent à qui ça fait pas ça...
Les yeux rouges ca me dérange pas mais avoir une tête de zombie alors que je veux me détendre et profiter ça me stoppe. Il y a peut-être voire surement cette peur à chaque fois que je fume un djoko de finir "jaune" et donc cela peut peut-être influencer sur mes effets physiques. bientôt je fumerais tout seul dans un espace clos sans miroir comme ça je serais peut-être moins stressé...
A ce que j'ai compris de vos commentaires, faut travailler le mental quoi ! :roll: :shock: :? :cry:

Avatar de l’utilisateur
rockets
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1665
Inscription : 07 nov. 2009, 20:59
Gender :

Re: consommation et effets

#14 Message non lu par rockets »

thehague a écrit :Merci pour toutes ces réponses. C'ets vrai que j'ai remarqué que l'atmosphère joue. De plus, je ne prends du shit que si il n'y a vraiment rien d'autre voir meme je ne prends rien plutot que de me flinguer (toutes les conneries qu'il y a dedans genre parafine).
Alors oui je suis blond et j'ai les yeux bleux mais non je ne suis pas gros. C'est pas un problème de couleur parce que je connais pleins d'autre mecs qui me ressemblent à qui ça fait pas ça...
Les yeux rouges ca me dérange pas mais avoir une tête de zombie alors que je veux me détendre et profiter ça me stoppe. Il y a peut-être voire surement cette peur à chaque fois que je fume un djoko de finir "jaune" et donc cela peut peut-être influencer sur mes effets physiques. bientôt je fumerais tout seul dans un espace clos sans miroir comme ça je serais peut-être moins stressé...
A ce que j'ai compris de vos commentaires, faut travailler le mental quoi ! :roll: :shock: :? :cry:
va plutôt dehors au soleil avec un ti punch et gros megot et du monde, sa te stressera moins :mrgreen: et puis le grand air c'est bon pour le teint :cool:

plus sérieusement, y a différentes réactions pour chaque personne, si tu le sens mal, laisse tomber
:jesors:

Avatar de l’utilisateur
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4371
Inscription : 19 juil. 2002, 23:49
Gender :

Re: consommation et effets

#15 Message non lu par bruno »

Alors oui je suis blond et j'ai les yeux bleux mais non je ne suis pas gros
ah ouais

c'est pour ça


c'est parceque t'es blonde
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Répondre