Cannabis et médicaments

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
A-seed

Re: Cannabis et médicaments

#31 Message non lu par A-seed »

Flask a écrit :Pis même sans parler de dosage, avec tous les effets négatifs de la combustion j'hallucine là :shock:


Nous on se démonte gueule, les MED se soignent hein ^^ , on consomme pas du tout de la même façon dans un cas ou un autre, fumer un joint pour se soigner :roll:
Heu ... je me l'administre comme ça !

Pas de tunes à mettre dans un volcano ... et j'étais fumeur déjà bien avant de devoir en utiliser médicalement parlant donc j'ai pas changé la chose niveau mode consommation ... juste que bin oui je tire genre 2 ou 3 bouffé quand besoin est pendant la journée ... et le soir bha c'est récréative attitude donc : de bien gros bien tassé

( Dans le cadre d'une maladie neuropathie)

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Cannabis et médicaments

#32 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: oui ca marche .... mais tu traites un soucis et de l'autre coté t'en crée de nouveaux liés au tabagisme

donc en fait tu te soignes jusq'au moment ou le pétard commence à faire plus de mal que de bien

alittlebirdie

Re: Cannabis et médicaments

#33 Message non lu par alittlebirdie »

The Happy Sower a écrit ::roll: oui ca marche .... mais tu traites un soucis et de l'autre coté t'en crée de nouveaux liés au tabagisme

donc en fait tu te soignes jusq'au moment ou le pétard commence à faire plus de mal que de bien
Personne ne force personne a mettre du tabac dans les joints. D'ailleurs je crois avoir lu une etude disant que le melange tabac + canna augmenterais les chances d'avoir un cancer du poumon. La meme etude n'avait pas trouve d'augmentation des risques dans le cas de l'utlisation de joints purs.

Pour ce qui est de la viabilite du joint comme methode de traitement, je suis pas le seul a le dire. Lester Grinspoon le dit aussi.

Je ne me fait pas mon chocolat moi meme, je l'achete en dispensaire. 8 doses me coutent 17 dollars, et c'est fait par un type qui meme fait des etudes de patisserie / confection, dans une cuisine speciale, teste par un labo. Et y'a meme plusieurs variete, ecorce d'orange, chocolat au lait, ou chocolat noir...

alittlebirdie

Re: Cannabis et médicaments

#34 Message non lu par alittlebirdie »

vegetal kev a écrit :Je n'y suis pour rien si en pharmaco on s'interesse plus à une molécule plutôt qu'a un cocktail dont les effets sont difficile à appréhender, ça viendra mais pour le moment faut bien commencer par quelque chose.
En pharmacie, on peut trouver des preparations a base de plantes, non? Quid de l'homeopathie, qui est remboursee par la secu alors qu'il n'y aucune etude scientifique qui admet son utlite?

C'est le laissez faire "a la francaise", que tu nous propose, la...

Si l'on est capable de reconnaitre l'utlite de la valeriane, ou de la chamomille, ne pourrait-on pas simplement reconnaitre l'utilite du cannabis?

Je sais pas pourquoi, mais je te trouve plutot defaitiste. C'est dommage.

C'est pourtant une methode d'administration efficace,
Tu parles pas du joint la quand même? méthode qui permet de titrer la quantité de produit facilement???[/quote]
Si. Regarde sur le site de Lester Grinspoon...

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Cannabis et médicaments

#35 Message non lu par The Happy Sower »

nan tu peux chopper d'autres trucs que le cancer avec le pétard ... pis même pur c'est quand même vachement controverser hein...c'est une solution à la limite de l'acceptable disons :lol:

ben le pétard ou le volcano on l'avantage de délivrer une quantité de drogue dont l'effet sera quasi immédiat... surtout interessant en cas de début de crise par exemple en attendant que le chocolat te monte à la tête

vegetal kev

Re: Cannabis et médicaments

#36 Message non lu par vegetal kev »

Ouah je suis cuit faut dire je m'administre à la sweet skunk :lol:
Chapeau en quelque minute tu m'a honoré de pseudo intention de laissez faire à la française et en plus de défaitiste. Pour couronner le tout je sais même pas trop comment t'a réussi à mélanger des sujet comme l'homéopathie, l'herbothérapie et le canna.

Ah si j'ai trouvé, troll inside :lol: si jamais t'a d'autre truc que j'ai pas dis à me faire dire je t'en prie hésite pas :sm28: mais en fait j'ai mieux à faire ailleurs :arrow:

alittlebirdie

Re: Cannabis et médicaments

#37 Message non lu par alittlebirdie »

vegetal kev a écrit :Ouah je suis cuit faut dire je m'administre à la sweet skunk :lol:
Chapeau en quelque minute tu m'a honoré de pseudo intention de laissez faire à la française et en plus de défaitiste. Pour couronner le tout je sais même pas trop comment t'a réussi à mélanger des sujet comme l'homéopathie, l'herbothérapie et le canna.

Ah si j'ai trouvé, troll inside :lol: si jamais t'a d'autre truc que j'ai pas dis à me faire dire je t'en prie hésite pas :sm28: mais en fait j'ai mieux à faire ailleurs :arrow:
En plus de 20 ans a frequenter des forums c'est bien la premiere fois que je me fais traiter de troll. Je pensais avoir une discussion saine avec toi et echanger des idees sur des points de vue qui ne me semblaient pas si divergents que ca... Bref. Encore une fois, pardon si je t'ai offusque... Comme on dit chez moi, soyons d'accord de ne pas etre d'accord!

Sodome

Re: Cannabis et médicaments

#38 Message non lu par Sodome »

Kev c'est dommage de la traiter de troll en l'occurence je trouve pas du tout que Birdie se comporte mal ?

Et puis son point de vue est intéréssant , il est en Californie donc c'est un interlocuteur qui peut apporter pas mal de choses :D

On se fait des bisous allez ^^

A-seed

Re: Cannabis et médicaments

#39 Message non lu par A-seed »

The Happy Sower a écrit ::roll: oui ca marche .... mais tu traites un soucis et de l'autre coté t'en crée de nouveaux liés au tabagisme

donc en fait tu te soignes jusq'au moment ou le pétard commence à faire plus de mal que de bien
Tu as tout à fait raison ... Mais étant de toute façon fumeur de tabac et de joins ... la question ne s'est même pas posée et puis je ne vit pas dans un pays où c'est pas permis donc ... chocolat et compagnie et bin ... j'l'ai dans le babas, à moins de cuisiner moi même et puis j'aime ça fumer ...
Le truc un peu difficile avec cette méthode c'est de ne pas fumer le bedo de la journée d'un seul coup ... sinon ça donne un peu la maxime : Joins du matin, poils dans la main :mrgreen:

Mais il est est évidant que ce n'est pas la méthode la plus saine ... mais je t'assure qu'au vu des bien fait que j'en retire et bin ... je pense pas trop aux cancers et compagnie .

Allez tchouss

alittlebirdie

Re: Cannabis et médicaments

#40 Message non lu par alittlebirdie »

Ninjah a écrit :Kev c'est dommage de la traiter de troll en l'occurence je trouve pas du tout que Birdie se comporte mal ?

Et puis son point de vue est intéréssant , il est en Californie donc c'est un interlocuteur qui peut apporter pas mal de choses :D

On se fait des bisous allez ^^
Moi je l'aime bien Kev. Pas de souci. Par contre la derniere fois que j'ai regarde la dessous j'etais un il et pas une elle :)

Et puis si on etait tout le temps d'accord les uns les autres on le monde serait bien triste...

Rvb

Re: Cannabis et médicaments

#41 Message non lu par Rvb »

alittlebirdie a écrit : C'est une fallacie tres courante qui est perpetree par les companies de production de medicaments, qui cherchent uniquement a isoler des molecules afin de les breveter, pour faire des profits et pas pour soigner les gens.
Je suis sous ritaline et traite un Tdha chez l'adulte , autant dire que je me sens cobaye.
Le minimum est de comprendre qui à commandé tel ou tel étude.
Familier d'Edward bernays donc? :mrgreen:

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Cannabis et médicaments

#42 Message non lu par The Happy Sower »

Alors si j'ai bien compris t'es sous Chlorhydrate de méthylphénidate (Rilatine®, Rilatine Modified Release® * (Belgique),
Ritaline®, Ritaline LP® (France, Suisse), et t'as pas mal d'effets secondaires....indésirable

le cannabis peux être d'une aide éfficace à ce que j'ai pu voir mais je comprends pas trop ou tu veux en venir :lol:


:roll: pis après d'Edward bernays et ses exploits
•1. Bernays a fait fumer les femmes
•2. Bernays a fait sourire le président
•3. Bernays a fait connaître Freud en Amérique
•4. Bernays a rendu le capitalisme démocratique avec une boule blanche
•5. Bernays a renversé le Guatemala pour sauver les bananes du communisme

euhhhhhhhhh :taper:

hummmm je comprend pas non plus le fait que tu te sent cobaye avec la ritaline dont la molécules fut breveté en 1954 :?: bon j'ai 3 pétards de cristal boom dans la tête autant dire que j'ai de la brume dans le cerveau ca facilite pas la compréhension surtout que bien que je comprend vite faut m'expliquer longtemps :mrgreen:

PS: ca dois bien faire une bonne heure que je fait des recherches sans savoir pourquoi :lol:

Rvb

Re: Cannabis et médicaments

#43 Message non lu par Rvb »

The Happy Sower a écrit :Alors si j'ai bien compris t'es sous Chlorhydrate de méthylphénidate (Rilatine®, Rilatine Modified Release® * (Belgique),
Ritaline®, Ritaline LP® (France, Suisse), et t'as pas mal d'effets secondaires....indésirable

le cannabis peux être d'une aide éfficace à ce que j'ai pu voir mais je comprends pas trop ou tu veux en venir :lol:


:roll: pis après d'Edward bernays et ses exploits
•1. Bernays a fait fumer les femmes
•2. Bernays a fait sourire le président
•3. Bernays a fait connaître Freud en Amérique
•4. Bernays a rendu le capitalisme démocratique avec une boule blanche
•5. Bernays a renversé le Guatemala pour sauver les bananes du communisme

euhhhhhhhhh :taper:

hummmm je comprend pas non plus le fait que tu te sent cobaye avec la ritaline dont la molécules fut breveté en 1954 :?: bon j'ai 3 pétards de cristal boom dans la tête autant dire que j'ai de la brume dans le cerveau ca facilite pas la compréhension surtout que bien que je comprend vite faut m'expliquer longtemps :mrgreen:

PS: ca dois bien faire une bonne heure que je fait des recherches sans savoir pourquoi :lol:
Salut,
Tout d'abord pour comprendre mon post, il faut le replacer dans son contexte: je répond à un autre message. :mrgreen:
EB à instauré la propagande de masse tel qu'on la subit aujourd'hui, utilisant les médias et toutes sortes d'études sur mesure, sur lesquels les média s'appuyent pour vendre vendre et vendre encore.
Je le cite pour signifier à quel point je me méfie des sources d'infos que sont les études et autres "ça passe à la télé".
Pour insister sur le fait que l'auto défense intellectuelle (norman baillageon :wink: ), est une nécéssité quotidienne.

La ou je me sens cobaye, c'est que le tdah, jusqu'a tres recemment ne se "traitait" pas chez l'adulte, (on fait des étude dessus aux states depuis une dizaine d'années, mais comme le dis mon medecin, on fait des études sur tout aux states....)
Et mon medecin, mon neurologue sont demandeurs retours d'experiences, ecrits de preference: autrement dis c'est en france une phase prospective, et je suis volontaire...


Pour les effetes secondaires, je n'en n'ai pas loupé un seul, ce qui est plus que désagréable.
Mon neurologue m'a d'ailleurs dit qu'il sera -bientôt- en mesure de prescrire du sativex.
(Ah bon? du thc?)
Ca pour en venir au fait qu'effectivement la ritaline et le thc semble agir sur des types de recepteurs semblables.
Et j'ai remarqué que l'un chassait les effets secondaires de l'autre, sur moi.
Mais une molecule est légale, l'autre pas:
Le cannabis, depuis la prohibition, c'est le diable, et il y 1000 études qui le prouvent.


NB: tu serais pas un peu hyperactif toi? :mrgreen:
C'est aussi un sujet tres intéréssant, beaucoup de gens sont concerné sans le savoir, et je remarque que parmis eux, le taux de consommateur des thc est tres élevé.

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Cannabis et médicaments

#44 Message non lu par Flask »

Yop,

Perso ritaline ou pétard j'ai fais mon choix ya plus de 10 ans, je dis pas que ça me soigne hj'en sais rien, tout ce que je sais c'est que je suis plus facile à supporter, que je mange normalement et que j'ai plus de crise de tachycardie :roll:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Rvb

Re: Cannabis et médicaments

#45 Message non lu par Rvb »

oui, la tachycardie, aussi mais c'etait les premiers jours, la ça va.
Et j'aimerai bien pouvoir fumer mon petard en remede unique, mais en france c'est plus qu' interdit. Un fumeur c'est la drogue, donc evidemment, les armes la prostitution les pédophiles..et j'en passe: c'est des criminels en puissance!
Qu'est-ce que j'étais bien en hollande..sans cette pression et cette culpabilité constante..

Répondre