Crise d'angoisse

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Crise d'angoisse

#76 Message non lu par Dédé La Crème »

je sait pas ce qui est le plus inquiétant ..... le nombre de troll , leur couleur ou les deux
Ça t'angoisse? :lool:
ça fart
Et les 2 ça fait des degats.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
lapirate
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1334
Enregistré le : 09 nov. 2010, 00:41
Gender :

Re: Crise d'angoisse

#77 Message non lu par lapirate »

n'empeche pour revenir au sujet, perso fumer peut me creer de grosses crise d'angoisse ou de panique selon la periode ou je fume (si je jai des soucis c'est meme pas la peine !!) faut vraiment que je sois bien dans ma tete pour fumer...par contre jai pas de soucis particulier pour arreter, pas de signe de manque d'anxieté! :)

edit: t'es toujours la ninjah, euh jai pas tout suivi! :mrgreen:
Modifié en dernier par lapirate le 16 juin 2011, 23:26, modifié 1 fois.
V1 400w- terminé
V2 out2011 - terminé



Savez-vous ce qu’est un TROLL, dans le langage du web ? Il s’agit d’une personne qui cherche à provoquer les autres plus qu’à être constructif dans la discussion.

vegetal kev

Re: Crise d'angoisse

#78 Message non lu par vegetal kev »

:roll: je sait pas ce qui est le plus inquiétant ..... le nombre de troll , leur couleur ou les deux :mrgreen:
va falloir les modérer bientôt :lol:

sumerien

Re: Crise d'angoisse

#79 Message non lu par sumerien »

:sm17:

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Crise d'angoisse

#80 Message non lu par The Happy Sower »

:lool:

@ lapirate, toi t'as des troubles anxieux plutot de ce type ...

Les troubles anxieux
Ce sont les troubles les plus fréquents. Ils sont souvent la cause de l’arrêt de l’intoxication. Ils réapparaissent à chaque nouvelle prise. On distingue :
– l’attaque de panique (bad-trip), de survenue brutale avec angoisse de dépersonnalisation ou sentiment d’être détaché de soi-même, déréalisation ou sentiment d’être coupé de la réalité, peur de perdre le contrôle de soi ou de devenir fou. Cette anxiété peut régresser spontanément en quelques heures, ou sous traitement anxiolytique. Elle est habituellement liée à l’anxiété du sujet lors de la prise, à un contexte insécurisant ou à l’importance de la quantité consommée.
– des syndromes de dépersonnalisation au long cours ont été décrits. Survenant au cours ou au décours immédiat d’une prise de cannabis, ils durent quelques semaines. Ils associent à une angoisse chronique de dépersonnalisation ou de déréalisation une insomnie, une asthénie, une fatigue, des sentiments d’étrangeté, de déjà vu, une humeur dépressive, quelques perturbations cognitives. Cette angoisse peut sembler d’ordre schizophrénique mais sans symptôme productif ou discordant. Elle est peu sensible aux psychotropes, se résout spontanément et réapparaît lors des réintoxications.


Mon diagnostique est sans appel... faut que t'arrête de fumer n'importe quoi :mrgreen:

Baaltringue

Re: Crise d'angoisse

#81 Message non lu par Baaltringue »

dede09 a écrit :Oui oui j'ai bien compri uncle mais justement je te répondais en te disant que je ne fais pas d'association du canna et de l'atarax :)
Ouais non il parle à Dédé la creme là.

Enfin je crois...

Z'avez qu'a pas avoir tous le meme pseudo !

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: Crise d'angoisse

#82 Message non lu par Dédé La Crème »

Pour retourner sur le topic serieusement (sans gravité non plus), Artisans m'a passé un document et par rapport à ce que dede dit cela pourrait sans doute lui etre utile pour comprendre ce qu'il se passe.
Le syndrome de sevrage au cannabis n’est pas
reconnu. Toutefois il peut exister, dans les
15 jours après l’arrêt de l’intoxication, une
anxiété, une irritabilité, une agitation, des troubles du sommeil. Les symptômes cèdent
lors de la reprise du produit.
Les symptômes de sevrage lors de l’arrêt des
prises chez des sujets abuseurs ou dépendants
au cannabis peuvent justifier la prescription de
psychotropes tranquillisants ou hypnotiques en
évitant les benzodiazépines au pouvoir toxicomanogène
reconnu.
Dede09 dit que c'est lors d'arret de conso que cela va moins bien, ne serait donc pas plus le sevrage qui pose probleme? En tout les cas, il ne faut pas remplacer le canna par un medoc sur du long terme, uniquement pour aider à passer ce sevrage, si necessaire.

Le sevrage n'est pas vecu de la meme façon par tout le monde et sans doute que des evenements peuvent le rendre plus difficile.

En tout les cas, pour ceux qui ont de fortes difficultés de sevrage ça peut etre un signe qu'ils sont addictif et voir deja addict au canna, donc faire en fonction de soi et ne pas insister à consommer du canna quotidiennement si les periodes sans sont des passages trop difficile à supporter. Faut pas etre mazo quoi :lol:

De ce que j'en ai ressenti du sevrage, c'est pas le bout du monde, juste un peu contrarient, disons que ça passe. Il a été toujours evidant pour moi que l'on ne vit pas de la meme façon en fumant que sans donc sans il est obligé de ressentir une difference.

D'apres le retours d'experiences d'anciens smokeurs, on peut arriver à ce passer de cannabis sans que ça deviennet obsetionnel de reconsommer.

J'impose rien, je soumets ;)
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Avatar du membre
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7049
Enregistré le : 04 mai 2005, 19:15

Re: Crise d'angoisse

#83 Message non lu par Daddy »

pour certains , le canna est un remède .........
Pour se faire une idée , il faudrait que des gars avec 30-40 ans .... + de conso viennent en discuter .....
il y a des quadra , quinquagénaires voir sexagénaires sur le fofo , des fumeurs de longue date ......

Pour les crises d'angoisse, bien faut arrêter gamin, c'est pas pour toi, fais du cerf- volant , ça plane aussi et t'es au grand air (sauf en indoor, si si ça existe et sans soufflerie !) :lol: voyez autre chose à dire ?
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

TEST

Re: Crise d'angoisse

#84 Message non lu par TEST »

ouais,

un bon suppo à la glycérine et au lit :mrgreen:

Avatar du membre
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7049
Enregistré le : 04 mai 2005, 19:15

Re: Crise d'angoisse

#85 Message non lu par Daddy »

au lit , j'sais po , gare aux taches :lool:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Messages : 2384
Enregistré le : 27 oct. 2007, 11:09
Gender :

Re: Crise d'angoisse

#86 Message non lu par bouddha1212 »

Plop

je suis quinqua....
de ma petite expérience,il en va du canna comme du reste,c'est la dose qui fait le poison.....

si le canna thérapeuthique fonctionne,il ne faut pas tout en attendre....rien n'empêche de faire du yoga,training autogéne,arts martiaux,ou toutes autre pratique amenant un meilleur accord corps-esprit....

le canna,j'y suis venu pour combattre des douleurs chroniques,c'est un moyen pour moi de passer des nuits paisibles...je vis mieux avec que sans,mais peux vivre sans pendant deux à trois semaines par exemple en cas de voyage à l'étranger....en fait il faut trouver le subtil équilibre entre l'usage et l'addiction....plus facile à dire qu'à faire,j'en conviens :roll:

pour le sevrage en général,vous pouvez boire de la kombucha,ça aide bien pour le sevrage alcoolique ou médicamenteux....la kombucha du commerce est malheureusement souvent pasteurisée (et chére) et donc moins éfficace que du home-made....

vous trouverez une excellente recette sur le site "c fait maison"

bien cordialement

boubou
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Crise d'angoisse

#87 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: Petit cadeau pour Daddy :mrgreen:




A most outrageous profession.

While at the Expo, Dan comes up with the most hilarious product idea I’ve ever heard. “My company is Cannabanus,” he says in his best Dutch accent, “and my product is the new cannabis suppositories. You put the cannabis into the plug, the plug goes into your butt. Then you are getting high very quickly and efficiently. There are many blood vessels in the anus and they are absorbing the THC at an extremely fast rate. It’s called the Assinator.”

How to make Suppositories
To make marijuana caps, buy capsules at a homeopathic pharmacy or through the internet. The vendor will also have a small manual capper that makes 100 capsules at a time. The device holds one piece of the cap in place so they can be filled easily. There are several sizes. The biggest is a double O. Some people find these hard to swallow. A smaller size capsule is easier to swallow. It also makes it easier to take the right amount, not too much and not too little.

The cannabis is dried and ground to a very fine consistency in a coffee grinder. After the cannabis is ground, let it sit for a few minutes so that the THC bearing glands settle, rather than float away.

Pour the ground cannabis into a small bowl. Add enough olive oil and mix it in so that the cannabis powder sticks together. Use this mixture to fill the capsules, then put the tops on. Keep refrigerated. For long-term storage, place the capsules in a container and keep frozen.

Any grade of cannabis can be used. Renowned author Tom Flowers, deceased, first made caps from medium-sized leaves trimmed during manicuring. Later he switched over to smaller trim collected from the last stages of preparing bud. Both the quality and the quantity affect the intensity of the experience.

Another method that you might use to get high without smoking is using a tincture administered sublingually, that is, under the tongue. Cannabinoids that have been extracted and dissolved in alcohol are quickly absorbed by the mucus membranes.

If you really want to have a blast, fill your capsule with Medical Marijuana's bum ringing blackout bud butter.

Here is the recipe

Black Out Bud Butter
An even better bud bum buster butter.

Improvement number one comes from using European sweet butter. Regular butter is about 80% butterfat while European butters range from 84-86%. This may seem trivial but remember it is the butterfat that exacts the cannabinoids so a 7-8 % increase in butterfat will result in a more efficient extraction and stronger butter. European style butter comes from a number of manufacturers including Plugra from upstate New York, Strauss Organic, and recently Challenge European Style. Yes, the best still comes from France but it is exorbitantly priced.

Improvement number two comes from using a Braun high speed coffee grinder to convert all cannabis plant material from whatever source to a fine powder. The use of powder means the butter will taste more like cannabis as some of the chlorophyll and a few terpenes get into the butter. It also means a vastly increased surface area where the butterfat meets the cannabinoids. Using powder or “flour” significantly increases the potency of the final butter.

Improvement number three comes from using the best starting materials available. In this case Train Wreck, California Orange, and Pooh Bear trim were ground up and supplemented by powdered California Orange flowers. Using bud as opposed to trim will increase the potency of the butter.

The three improvements noted above resulted in cannabutter that is markedly different from the normal (and quite wonderful) Better Bud Butter. Black Out Bud Butter (BOBB) is approximately 2oo-300% stronger. The name BOBB comes from the fact that this butter is midnight green and will cause blackouts if too much is consumed.

Ingredients:

2 ½ pounds (six cups) of European Style high butterfat unsalted butter. I combined 8 oz of Plugra with 1 pound of Strauss Organic and 1 pound of Challenge European Style. Everyone has there own favorites but mine is Strauss. Strauss is smoother and less greasy than the others.

4 oz powdered Train Wreck Trim

2 oz powdered Pooh Bear Trim (a cross of Train Wreck and Salmon Creek Big Bud)

2 oz powdered California Orange trim

1/3 oz powdered California Orange flowers

Method:

The butters were melted in a covered crock pot set on high. The powdered cannabis was gradually stirred in with a wood spoon. The mixture was frequently stirred and cooked covered on high for one hour followed by three hours set on low. Stirring was accomplished every 15 minutes.

After four hours the hot mixture was squeezed through cheese cloth into a bowl then the product was filtered once more through cheese cloth. All available butter was squeezed out producing approximately 3 ½ cups. Theoretically, the cloth balls remaining could be re-extracted with more butter but the product would not be nearly as strong. Approximately 75-85% of the available cannabinoids are extracted on the first pass.

Note on Preparation:

No gloves were used in squeezing the rather hot cloth balls into the collection vessel. If you go barehanded beware of burns. Usually the ball can be twisted and held at the top then you can press the ball with the wood spoon against the side of the collection vessel. Once the ball has cooled sufficiently you can “wring” out the last of the cannabutter. Yes, this is messy but will leave your hands oh so soft.

Note on Amount of powdered cannabis to use: I use as much as will go into solution with the butter. This varies depending upon the cannabis and source.

Note on Potency:

I know this cannabutter is potent simply from the extreme effects produced from handling it.


:lool:

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Crise d'angoisse

#88 Message non lu par Flask »

une drogue est au bonheur ce que la masturbation est à l'amour: une fermeture sur soi-même, nécessaire à certaines périodes, qui devient appauvrissante si elle coupe le contact avec le monde extérieur.

:sm6:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
stomac
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 799
Enregistré le : 14 mai 2011, 19:44

Re: Crise d'angoisse

#89 Message non lu par stomac »

Salut,
bouddha1212 a écrit :
pour le sevrage en général,vous pouvez boire de la kombucha,ça aide bien pour le sevrage alcoolique ou médicamenteux....la kombucha du commerce est malheureusement souvent pasteurisée (et chére) et donc moins éfficace que du home-made....
J'en ai déjà acheter en magasin bio sous la marque Dtox. Ben franchement c'est pas bon du tout, j'en ai bu 1L par jour sur une semaine. Je ne doute pas de l'efficacité, mais comme dit, pasteurisé .. Faut pas avoir peur de gôuter à de nouvelle chose avec des gôuts assez hors norme ;) et ça en a rebuter plus d'un :alien:

Sinon, au début quand j'ai commencer à cultiver at home, c'est arrivée 2-3 fois que j ' angoisse vis à vis des plantes .... Et pas de la petite angoisse, du genre à tout foutre à la poubelle ... mais bon, je me concentre sur la respiration qui m' aide beaucoup à canaliser cela, prendre de profonde inspiration et bien expirer la bouche ouverte, ça calme le rythme cardiaque et apaise la tension :sm6:

++

Flagosse
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1108
Enregistré le : 29 déc. 2010, 15:40
Gender :

Re: Crise d'angoisse

#90 Message non lu par Flagosse »

The Happy Sower a écrit :A most outrageous profession.

While at the Expo...
Tu as essayé ça Happy Sower?


Salut
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=57455][color=#000080]La construction de mon placard[/color][/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=58259][color=#000080]JDC #1 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=59217&p=1202009#p1202009][color=#000080]JDC #2 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975][color=#008000]Du Cannabis pour la paix universel oué.[/color][/url]

Répondre