Ma petite histoire..

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
SuperLemonHaze

Ma petite histoire..

#1 Message non lu par SuperLemonHaze »

Bonjour/Bonsoir à tous Cultivateur :)

Bon je parle jamais de ma vie personnelle, mais si je peux apporter quelque "expérience" alors je me suis dis pourquoi pas !

Voilà, il y a 4 ans j'ai connu le bédo, au début je fumer un tous petit peu (Tous les samedi soir entre pote, je trouvais sa relaxant, histoire d'oublier les cours etc. et surtout avant tous S'AMUSER et se RELAXER).
J'ai jamais eu de problème, je respecte les gens et les gens me respectent (Et oui, sa ce passe plutôt comme ça dans la vie..) donc je suis quelqu'un qui cherche pas d'histoire, qu'est plutôt gentil, mais pas timide ! J'aime faire rire, je suis un grand "mariole" à l'époque, mais très modeste malgré les remarques de certaines personnes .. (Compliment etc.)
1 ans après, je commence à fumer tous les jours, seulement après les cours, sa me permet de me concentré, je met de la musique et fait mes devoirs, et là ... Wahouu mes notes montent en flèche (Avant je ne travaillais jamais le soir.. Bizarre..) Bref, ensuite je passe en terminale, j'ai pleins de pote tous ce passe super, mais là je commence à vraiment beaucoup consommer, peut être 5/7 joints par jours.. (Dans une scolarité sa fait Matin/Récré de 10h/Midi/Récré de 16h/Fin des cours/Après mangé/Soir.. Ce qui fait pas mal!) et là je commence à décrocher des cours, sa me soule.. (Mais c'est la filière qui voulait sa, pas le bédo !!!)
Donc redoublement, je fais exprès de loupé mon bac, pourquoi.. Aucune idée... Bref
Ensuite deuxième année de terminale, mais je vais surtout parler de l'été 2010 celui ou je fais mes premières plantation extérieur, car j'en est marre d'aller acheter de la merde à des dealeurs ..
Donc là je commence à les voir grandir, à aimer faire "pousser" sans pour autant penser à ma récolte, juste à les voir, je continue de consommer, de la weed faite pousser par un ami tous l'été, du coup rien à déboursé, et c'est aussi là ou je décide de travailler pour apprendre la vrai vie, avoir une leçon de la "vrai vie", j'adore.. Je travailler pourtant dans les Travaux Publics levé 6h, taff à 7h départ sur le chantier à 7h30 pause à 12h reprise a 13h et rebelote jusqu'à 18h !! Je rentre chez moi (Ou plutôt chez mes amis :P) à 18h30/19h parfois.. Je passe des soirées jusqu'à 2h/3h/4h du matin parfois, mais je me lève tranquillement pour aller au taff, et le pire : J'AIME SA ! :)
Et en Aout, je pars avec ma famille et des amis au Portugal, mon pays natale, donc on part pour 3 semaines, avec des gens qui savent pas que je fume (Mes parents le savaient..) donc là j'arrive au Portugal, et comme tous les 2 ans, je sais à qu'elle point c'est compliqué dans mon village pour trouver, donc je consomme pas.. Arrivé à la deuxième semaine de vacance, je rencontre un pote de France au Portugal, et je lui parle de mon envie de fumer, il me dit t'inquiètes je vais te trouver sa, il me le trouve, je décide d'attendre le soir pour fumer, et la mystère et boule de gomme, je perd mon bout de shit : Au final aucun pet pour la soirée, et jusqu'à la fin de mon séjour ! (Mais je me sens bien, pas de crise d’angoisse, je fume 7/8 clopes par jours, ce qui est raisonnable j'étais un très gros fumeur!)
Bref, arrivé en France, je m'éclate un gros joint, je vais voir mes plantes et je kiff toujours autant, les regarder etc. J'adore, mais l'envie de fumer, avait "disparu" bref jusqu'à novembre (Plus / moins ma récolte sèche) je fume, comme avant 6/7 joints par jours, puis vient ma récolte et là un déclic , je me rappelle le Portugal, et les merveilleux moment que j'ai passer sans fumer, je décide alors d'arrêter le 12 Novembre, (Je me retrouve avec 500gr de Weed chez moi, et je fume plus..) !
Tous ce passe très bien, je garde mes potes , même si ils me comprennent pas .. Mais je m'en fou, c'est mon choix et ma vie, je continue, arriver 1 mois après la je commence à aller de moins en moins bien, je stress pour rien, je vois le mal partout, la moindre réflexion me fait déraper.. (Alors que j'étais vraiment, TRÈS GENTIL, on pouvait m'insulter je m'en ficher..) alors je me pose des questions, aujourd'hui sa fait environ 7 mois que j'ai arrêter le bédo (Je vous avoue qu'il m'arrive 1/2 fois tous les 2 mois de fumé, 1 bédo, et c'est là ou vient le problème, dès que je re-fume dans une soirée je ne parle pas, je n'ose pas... Je me sens un peu "Seul" pourtant les gens viennent me parler, mais je ne sais plus quoi dire, j'ai l'impression d'avoir perdu de l'importance..)
Aujourd'hui je me sens bien, j'arrive à parler au gens non défoncé, mais je suis beaucoup plus timide, je stress un peu pour rien, avant jamais je stresser, j'allais de l'avant..
Je ne sais pas ce qu'il m'arrive perte de confiance en moi? Peut être qui sait.. Pourtant je suis en couple depuis 1 ans et 7 mois, je n'est pas de problème, j'ai un travail que j'aime (Et aujourd'hui 3 beau pied que j'aime voir grandir :taper: :D) mais j'ai toujours ce problème, d'aller vers les gens, que avant je n'avais pas.. Et je repense à cette phrase qu'on à pu me dire tellement de fois (Je ne cherche pas à mentir, juste raconter mon histoire..) :

"Le bédo, sa te réussit, tes drôles, gentil.. Et tes pas une loque" ... Est-cette phrase qui me fait penser que je peux plus avoir confiance en moi, est-ce d'avoir changer du tous au tous.. De me rendre compte que j'ai perdu beaucoup d'ami en arrêtant... Je ne sais pas.. Je cherche des solutions mais j'en trouve pas!

Je reste heureux, mais sans le sourire.. J'y arrive plus.. Voilà pour ma petite histoire!
Sa fait du bien d'en parler, j'en avais jamais parler, j'espère pouvoir en aider, je ne dis pas que c'est le bédo qui a fait sa !!! Mais je pense, que sa m'aider, à être vraiment moi, à me lâcher !
Aujourd'hui je pense qu'au regard des gens, a ce qu'on va dire..

Voilà, et merci de m'avoir lu !
Si vous avez des idées, ou tous simplement "m'éclaircir" ce serait génial, car c'est un mal que je subie depuis pas mal de temps, et que j'arrive pas à me débarrasser (Et je ne reprendrais pas le bédo pour autant, je n'en ressent plus le besoin, même si de temps à autre, j'aime fumer, mais seul, car en groupe je n'y arrive plus, je ne parle plus, j'ai du mal...)

Mais je ne pense pas être "Faible" arrêter du jours au lendemain, après 4 ans quotidienne de fumette, je pense que c'était un grand pas pour moi.. Surtout que je n'avais pas touché à un bédo 3 mois après mon arrêt, défois il m'arrive de recommencer mais c'est vraiment parce que j'en est "envie" sur le moment, rien de plus :)

Avatar du membre
lapirate
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1334
Enregistré le : 09 nov. 2010, 00:41
Gender :

Re: Ma petite histoire..

#2 Message non lu par lapirate »

c'est vrai qu'il m'est deja arriver de fumer et d'etre en groupe et ne plus pouvoir parler, c'est horrible comme sensation perte de confiance en soi du coup tu se sent triste c'est la boucle infernal. j'espere vraiment que tu trouveras des reponses a tes questions, c'est bien de faire le pas d'en parler

edit: tu m'as mit un vent lol :petard:
V1 400w- terminé
V2 out2011 - terminé



Savez-vous ce qu’est un TROLL, dans le langage du web ? Il s’agit d’une personne qui cherche à provoquer les autres plus qu’à être constructif dans la discussion.

SuperLemonHaze

Re: Ma petite histoire..

#3 Message non lu par SuperLemonHaze »

Depuis que j'ai arrêter, cela me le fait tous le temps.. Sa me met vraiment mal à l'aise..
J'ai jamais été comme sa, vraiment.. Et là.. Bah j'y arrive plus, c'est vraiment dommage :(
(Je tes répondu sur l'autre poste pour le vent, et encore désolé..)
Merci Lapirate pour ton message :$

jahnine

Re: Ma petite histoire..

#4 Message non lu par jahnine »

Hello super lemon haze.... :mrgreen:

Comment dire... :? ...une des choses principale que l'on puisse reproché a l'herbe, d’après les spécialistes, c'est sa capacité à " Révéler des pathologies LATENTES "....cela peut être une piste :roll:

Sinon a cette heure tardive mon cerveau a moi a du mal a faire des calculs :taper: ...mais tu dois avoir une vingtaine d'année :?: ...
comment tu choisis ton herbe ? au taux de THC ? :mrgreen: ...parce qu'il y a moyen peut être de trouver quelque chose de moins fort..... :topcool: si tu aime la culture, si tes amis sont là, tu peut imaginer cultiver un truc perso rien que pour toi....

Je connais pas trop le sujet, mais les taux de CBD et autres ont peut être sur toi une influence particulière....tu as peut être là pour l'instant des essais a faire...
Je pense pas connaitre le bad trip, mais j'ai souvent eu des herbes qui a la première fumette sortie du placard, bah je savait qu'elle ne me convenais pas....trop brutale, trop parano.... :?

Sinon y'a un autre truc par rapport a ta sortie du milieu scolaire que j'ai pas trop compris, ta tous lâcher finalement ??? en tout cas tu en parle a regret j'ai l'impression... :roll: on veux toujours quitté le nid au plus tot :mrgreen: mais bien souvent on en oublie le minimum des bagages... :roll: ...pourquoi t'essayerais pas de reprendre des cours, t’étais dans le TP déjà au bahut? C'est aussi une chance de pouvoir se reformer un peu comme on veut en France...avec en plus la motivation du pourquoi !!! ... :sm6:

Y'a aussi cette période du tout de suite après l’arrêt qui se passe bien, c curieux...tu fais ptetre le truc a l'envers... :? ...rien au début et très long après... :oops: ...

Peut être qu'au milieu de ta période fumette :petard: ...une dépression c'est installée.... :? Et aujourd'hui tu aurais peut etre besoin d'un ptit coup de main thérapeutique :topcool:

Voila ce que JE puis te dire comme ça...a la lecture des infos données,...tu ne parles pas d'alcool ni d'autres produits d'ailleurs...y'a rien d'autres niveau substances :roll:

En tout cas bon vent et te bile pas trop.. :roll: .laisse le temps faire... ...venge toi sur le sport

Euh, les amis perdu tant pis pour eux...et ceux que tu sais plus si ils viennent pour: ton placo, toi ou ta nana :mrgreen:..pareil

Tcao l'ami

Avatar du membre
stomac
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 799
Enregistré le : 14 mai 2011, 19:44

Re: Ma petite histoire..

#5 Message non lu par stomac »

Salut,
Tous ce passe très bien, je garde mes potes , même si ils me comprennent pas .. Mais je m'en fou, c'est mon choix et ma vie, je continue, arriver 1 mois après la je commence à aller de moins en moins bien, je stress pour rien, je vois le mal partout, la moindre réflexion me fait déraper.. (Alors que j'étais vraiment, TRÈS GENTIL, on pouvait m'insulter je m'en ficher..)
j'ai l'impression d'avoir perdu de l'importance.
Que tu t'étais donné en commençant à fumer ?

Tes amies qui te trouvent cool, qui te félicite, complimente, ils fumaient avec toi, tu arriver à échanger quelque chose de concret, hormis que t'étais le rigolo de service, quel relation tu as avec ces personnes là, que t'apportent il, que leur apporte tu, bref, faut se posé des questions comme ça aussi je penses. Après connait pas ta vie ni tes potes ni rien d'autres. Mais défois, les personnes que l'on considere comme amies ou tout ces trucs là, ben c'est éphemere, premier cornet d'herbe avec les potos c'est toujours cool, mais chacun évolue ....

Et je te rassure, on ne perd pas ces amies en arrêtant de fumer, on entre pas dans le même trip en étant net et defoncé, mais c'est pas pour autant que tu peux pas les fréquenter, vice versa, si c'est le cas, c'est que ces des gros nazes tes potes.

En tout cas, j'ai pas de problème à fréquenter ou cotoyer des non fumeur de pétard ... faut que tu vois plus loins du regard des tes potes et des évenements passé, là, tu te croque le cerveau pour pas grand chose, fais de nouvelle rencontre, fais autre chose, tu peux trouver une valorisation de toi même dans autre chose que le regard de tes potes. Pour ce qui est de la confiance en toi, ça passe aussi, par aller au déla de tout ça ....

++

Avatar du membre
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: Ma petite histoire..

#6 Message non lu par geronimo »

comme dit l'ami stomac,
trouve toi une jolie girl, penses a toi, vis pour toi et pas le rigolo de service
trouve toi une passion, réalise là; fait en ton taff ....
pis les breaks ça fait du bien...

good luck
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Avatar du membre
stomac
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 799
Enregistré le : 14 mai 2011, 19:44

Re: Ma petite histoire..

#7 Message non lu par stomac »

Ben non Géro, l'a déjà une nana :mrgreen:

SuperLemonHaze

Re: Ma petite histoire..

#8 Message non lu par SuperLemonHaze »

Merci à tous déjà d'avoir répondu sa me touche vraiment ! :)

Pour ce qui est d'une copine, sa fait un petit bout de temps que je suis avec elle, et ça se passe super bien :) !
Pour ce qui est des autres drogues pour essayer de répondre à tous le monde, je ne consomme pas d'alcool, je n'aime pas, ou un petit sky de temps à autre, mais je me met jamais mal avec.
Pour le bédo, en ce moment je fume la mienne (a)... enfin le peu que je fume, ma récolte de l'année dernière, un croisement fait maison.. :taper:) je la trouve vraiment bonne, mais je dois taper des phases pour rien .. C'est aussi possible!
J'ai garder des contact's avec mes potes fumeur, mais c'est plus comme avant, et puis faut dire, qu'il ne font pas d’effort non plus.. (Je parle pas de TOUS mes potes, juste ceux que j'avais l'habitude de fréquenter avant.. Et qui ont fait un peu toute mon enfance.)
Pour les études j'ai rien lâcher, j'ai décroché mon bac et la j'attaque un BTS SIO (Service Informatique au Organisation) l'ancien "Informatique de gestion" !
Je sais pas par ou commencé, arrêter de penser au regard des gens, pas penser à ce qu'ils peuvent dire dans mon dos.. Déjà si toutes ces choses je les éviter, je pense que je vivrai beaucoup mieux ..
Heureusement que ma copine est là, elle me fait tenir le bon bout :topcool:

En tous cas merci à tous !!! :)

SuperLemonHaze

Re: Ma petite histoire..

#9 Message non lu par SuperLemonHaze »

Bon vu que je suis de retour sur le site, je vais venir parler un peu de mes vacances ! (Ouai je raconte ma life, un peu :P)

Donc je suis aller à Amsterdam, pour mes vacances, afin de ramener une quantité d'environ 20 grammes, afin de me faire plaisir (Ma copine travailler en Aout,et moi en Juillet), donc quand elle est pas là, je m'autorise à fumer, avec mes potes, avant une fin de soirée Geek sur League Of Legend ou d'autres petites choses qui me permettent de me relaxer.
Et bah je suis choqué, déjà par la qualité de la beuh d’Amsterdam ! Magnifique :D
J'adore.. :)
Mais aussi mon changement de comportement, je re fume (1 pet tous les 2 jours environ), et bah aucune crainte, pas d’appréhension, je me sens bien, je parle aucun blocage!
Je pense que le retour au "source" ma fait du bien, et vu que j'arrive à maintenant ma vie sans, et ma vie avec, bah c'est encore mieux.
Pour vous dire je suis partit il me semble le 30 juillet sur 20 grammes il doit m'en rester 11grammes, 1 mois après, je roule des petit's buzz, qui me font super plaisir :)
Donc j'ai réappris à prendre confiance en moi, et à jongler entre les deux, sans en abuser.
Avec le temps seul, que j'ai passé durant ce mois j'ai aussi réfléchit (Beaucoup en faite..) et sa ma beaucoup aidé :)
Personne ne sait ça de moi, que ce soit mes amis, ou ma copine, je le cacher, je vivais avec, maintenant je vis sans, et je suis redevenu le rigolo qui a peur de rien !

Voilà, je suis bien heureux (Non j'ai pas fumé :P) et j'espère que des personnes qui était comme moi (Perte de confiance etc. après l'arrêt du bédo) se sentiront plus fort après avoir lu mon histoire.
Car sa montre que quand on veut, on peux.
Et moi j'ai réussis ! Alors tous le monde peut le faire :)

Merci de m'avoir lu, et bonne culture a tous :D

Répondre