Variété Médical

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Inscription : 23 juin 2012, 19:19

Re: Variété Médical

#31 Message non lu par la poire »

Bonsoir,

j'ai pas fait de recherche sur le sujet,en fait j'en profite pour rebondir sur le post :oops:

ce we, repas avec le beau père qui nous annonce un problème de glaucome :shock:

les toubibs lui disent que:" pas de médocs pour améliorer le truc,juste pour stabiliser les symptômes." :twisted:

je crois avoir déjà lu que le canna pouvait aider pour le traitement de cette maladie :?:

Des bonnes pistes ou variété en infus :mrgreen: merci

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Variété Médical

#32 Message non lu par Flask »

On est pas sur que ça "soigne" faudrait de vrai test clinique pour en être sûr , mais par contre ya des études qui ont prouvé que ça faisait baisser la pression intra oculaire mais je sais même pas si ils savent quel cannabinoide entre en action ...
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
Bertrand.R
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 72
Inscription : 20 juil. 2012, 17:26

Re: Variété Médical

#33 Message non lu par Bertrand.R »

le cannabis peut l'aider c'est sur, ça le soulagera, ça ne le soignera sans doute pas .... comme pour de nombreuses pathologies d'ailleurs ....
le cannabis n'est pas "the medicament qui soigne de tout" (malheureusement) mais une chose est sur, il soulage de nombreux patients ayant des maladies aussi diverses que variées ....

c'est le THC qui est plus efficace pour le glaucome (voir site IACM tapez glaucome dans la barre de recherche)

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Variété Médical

#34 Message non lu par Flask »

Merci de la précision Bertrand :sm6:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Inscription : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Variété Médical

#35 Message non lu par elrindell »

Bertrand.R a écrit :le cannabis peut l'aider c'est sur, ça le soulagera, ça ne le soignera sans doute pas .... comme pour de nombreuses pathologies d'ailleurs ....
le cannabis n'est pas "the medicament qui soigne de tout" (malheureusement) mais une chose est sur, il soulage de nombreux patients ayant des maladies aussi diverses que variées ....
A chaque question thérapeutique, il faut répéter ce qui est en gras.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Samsara
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 65
Inscription : 03 janv. 2013, 22:37

Re: Variété Médical

#36 Message non lu par Samsara »

Merci les gars pour vos avis, oui je passe à la vaporisation après 20 ans de fumette intensive (il était temps!). J'ai entendu parler que les indicas en vapo était high! Je vais voir ça. Je vapo avec une ampoule pour l'instant et il faut dire que ce n'est vraiment pas le top, pas évident.

Je pense me tourner vers l'iced grapefruit, au vu de ce qu'ils en disent (de la pub surement :mrgreen: :mrgreen: )
donnant pour résultat une plante de cannabis agissant comme analgésique mental et corporel. Iced Grapefruit a un effet médicinal intéressant, très relaxant au niveau physique avec quelques montées d'euphorie et de bonne humeur idéales pour se détendre après une journée de travail.
Et une Ortega indica réputée pour provoquer le sommeil. Enfin je me renseigne encore ça risque encore de changer.

Rest plus qu'une petite Sativa pour la journée et c'est parti :mrgreen:
Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même.

Le comble c'est quand même un mec qui vote FN et qui fume des oinjs, la bêtise humaine n'a plus de limite

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Variété Médical

#37 Message non lu par coxnox »

euhh je vais peut etre encore dire une connerie, mais une indica high ? mem au vapo chez moi c'est pas high, certes t'es peut etre pas scotché au canaps avec les sueurs et tout, mais t'es loin d'etre perché(high)... :mrgreen: apres j'ai pas arreté le tabac, quand je vap en general c'est direct apres le boulot donc pas fumé de canna de la journée mais par contre apres une bonne vingtaine de clopes... :oops: et biensur je vape pure, sans tabac. :siffle:
je trouve qu'il y'a encore plus de nuances entre les high et les stone a la vap qu'en joint...en joint tout me scotche +ou- mais me scotche qd meme... en vape par contre je ressent bien plus le high(perché, barre de rire, ....) des sativa, et bien plus le stone des indica t'es fonsdé mais coton style, je ressent plus rien genre engourdi, comme anesthesié, par contre toujours cette sensation de il me manque qlq chose(tabac :idea: :oops: ), et du je suis pas fonsdé comme d'hab...mais de la a dire qu'une indica me met high, non :!:

vapé avec une ampoule :?:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Samsara
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 65
Inscription : 03 janv. 2013, 22:37

Re: Variété Médical

#38 Message non lu par Samsara »

.mais de la a dire qu'une indica me met high, non :!:
Je trouvais ça bizarre quand même, je préfère, j'aime faire le stoner le soir!

Oui une ampoule (ancienne) coupé, un bouchon, une paille et voilà un smoke bubble (tout pourri).

Tu vapé avec quoi? Je regarde un peu les modèles là.
Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même.

Le comble c'est quand même un mec qui vote FN et qui fume des oinjs, la bêtise humaine n'a plus de limite

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Variété Médical

#39 Message non lu par coxnox »

arizer extrem Q
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
zigounette
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 598
Inscription : 04 avr. 2012, 20:10

Re: Variété Médical

#40 Message non lu par zigounette »

Samsara a écrit : Oui une ampoule (ancienne) coupé, un bouchon, une paille et voilà un smoke bubble (tout pourri).
C'est Bruno qui va gueuler :siffle:

:jesors: viteeee !
ArtOfGreen a écrit :Coup de saucisse dans ta tête de Jean-Pierre Coffe

Avatar de l’utilisateur
Egzoset
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 72
Inscription : 02 janv. 2013, 17:58

Re: Variété Médical

#41 Message non lu par Egzoset »

+1 pour Bruno qui qu'il soit!

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Variété Médical

#42 Message non lu par Flask »

coxnox a écrit :euhh je vais peut etre encore dire une connerie, mais une indica high ? mem au vapo chez moi c'est pas high, certes t'es peut etre pas scotché au canaps avec les sueurs et tout, mais t'es loin d'etre perché(high)... :mrgreen: apres j'ai pas arreté le tabac, quand je vap en general c'est direct apres le boulot donc pas fumé de canna de la journée mais par contre apres une bonne vingtaine de clopes... :oops: et biensur je vape pure, sans tabac. :siffle:
je trouve qu'il y'a encore plus de nuances entre les high et les stone a la vap qu'en joint...en joint tout me scotche +ou- mais me scotche qd meme... en vape par contre je ressent bien plus le high(perché, barre de rire, ....) des sativa, et bien plus le stone des indica t'es fonsdé mais coton style, je ressent plus rien genre engourdi, comme anesthesié, par contre toujours cette sensation de il me manque qlq chose(tabac :idea: :oops: ), et du je suis pas fonsdé comme d'hab...mais de la a dire qu'une indica me met high, non :!:

vapé avec une ampoule :?:
Ah pas d'accord, même la bubba kush, elle me mets high le premier 1/4 d'heure et après le stone s'installe, après on réagit pas tous de la même façon :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Papayaya

Re: Variété Médical

#43 Message non lu par Papayaya »

même la bubba kush, elle me mets high le premier 1/4 d'heure
Oui mais c'est à cause des médicaments que tu prends à côté ça :lol:

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Variété Médical

#44 Message non lu par Flask »

Même pas vrai :mrgreen: :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

vegetaal kev

Re: Variété Médical

#45 Message non lu par vegetaal kev »

Ah bha je suis pas le seul alors, les indica en ballon ça me met pas de gros stone ça tire plus vers un high un peu crado (qui bavouille un peu vers le stone)

Répondre