Régime Dukan : effets de mode, régimes dangereux, arnaques

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tips
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2830
Enregistré le : 24 juil. 2010, 15:06
Gender :

Re: Régime Dukan : effets de mode, régimes dangereux, arnaqu

#16 Message non lu par Tips »

+1 avec Pipo.

C'est aussi une question de métabolisme et de proportion masse graisseuse / musculaire.

Perso j'suis comme elle, j'peux me goinfrer tant que je veux et même de saloperies, ben j'vais pas prendre de poids, ni un pét' de graisse.

Et j'suis pas hyperactif ou autre. Juste un peu de sport régulièrement c'est tout.

Après j'suis d'accord avec toi portnou, il faut avoir un régime alimentaire à peu près sain et varié, et surtout s'alimenter en fonction de ses dépenses énergétiques.
C'est simplement + facile pour certaines personnes que pour d'autres
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

Avatar du membre
jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1449
Enregistré le : 16 oct. 2010, 12:33
Gender :

Re: Régime Dukan : effets de mode, régimes dangereux, arnaqu

#17 Message non lu par jo.saiplu »

T'a toujours des exceptions a une régle, les maladies, les genes et le métabolisme, les carences etc la "machine" humaine est tellement complexe que toute généralité peut generalement etre demontrée par l'opposé ;)

Mais dans l'absolu et hors cas particuliers il n'y a pas de mystère si tu mange 2000 kilocalories par jour et que ton activité physique journalière n'en consomme que 1000 tu va grossir.

Aprés je suis comme pas mal de fumeur, je tappe énormément de bouffe, de sucres, demi baguettes a 1h du mat avant de dormir etc et je prend rien ou presque, une amie manger 2 chocobons elle prend 100 grammes :s

Y'a des disparités c'est sur mais la ou je rejoint port c'est que les régimes commerciaux (aka sans suivit d'un dieteticien) sont plus des machines a fric plutôt que des outils pour etre en bonne santé au final et qu'une alimentation saine avec un rapport energetique ou tu consomme plus que tu n'assimile est la seule vraie facon de perdre à mon sens.

Le vrai risque serai qu'un régime comme celui de dukan entraine une carence grave chez quelqu'un et que ca le mette en danger, je trouve ces regimes extremes pour le corps et ca ne devrait etre envisager que dans certains cas que vous decriver :
impossible de perdre du poids normalement
maladies
etc

et pas pour le regime de Mr et madame tout le monde avant l'été comme cela est vendu

Enfin je trouve ;)
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11483
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: Régime Dukan : effets de mode, régimes dangereux, arnaqu

#18 Message non lu par portnou »

;)
Ce que j'ai dit est la réalité ; mais ce genre de formule "universelle" est à adapter par chacun.
On est tous différents, on a tous des métabolismes différents, parfois opposés :shock:
Certains mangent des quantités sans grossir, d'autres mangent peu mais grossissent quand même ...
...
C'est là qu'il faut apprendre à se connaitre, à savoir comment on réagit, ...
N'empêche que même si on à un problème (trop ou pas assez) d'assimilation, la rêgle tient, il faut juste l'ajuster une peu au métabolisme et se dire que parfois, les entrées doivent être inférieures ou supérieures aux apports ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Avatar du membre
stomac
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 799
Enregistré le : 14 mai 2011, 19:44

Re: Régime Dukan : effets de mode, régimes dangereux, arnaqu

#19 Message non lu par stomac »

Salut,

Pour les personnes en surpoids, ce n'est pas du tout évidant, de se mettre au sport, il faut avoir du mental, se préparer et que le corps encaisse. La marche c'est très bien, mais il faut pratiquer sur la durée et avaler les kms et avoir du temps ... avec les étirements, très importants. La marche prépare bien au footing, sachant qu'en pas decourses, c'est 30 a 40 fois le pids encaissé dans les rotules, chaussure et eau à volonter .

Pour ma part, j'ai eu a perdre du poids à un moment{25 kgs sur 1 ans) J'ai toujours marcher, par habitudes, et le pas décisif, a était de bouger ma bedaine en footing, bon, ben tu fais 400m, t'es naze, et tu mets 1 heure à t'en remettre :ange: maintenant, je cours environs 2 heures deux fois par semaine, en plus de sport co(art mart), et perso (barre,pompe,abdos, toujours en petite séries) et ça fait du bien au corps,ça se sent, meilleurs sommeil, plus d'énergies, d'appétit (malgrès le canna), moins de fume ... ça modifie aussi la libido ;)

Bref, vouloir maigrir avec un livre,ça me fait pensé au tunique à lunette dans les tribunaux, qui te lisent le saint texte, sans cas par cas, appréciation de la personne ...
Un régime ne se prépare pas avant l'été avec de la bouffe Taillegross.

Maintenant, je roule en vélo, vais au taff avec, fais mon sport tranquille, je mange équilibré, j'ai les moyens d'avoir le choix et d'avoir eu l'éducation des aliments les plus variées, ça aide ...

Une perte de poids, agit sur le métabolisme, propre a chacun, des carences, baisse de tension chronique (comme j'ai pu avoir, au taff le plus souvent, plus un manque de tonus, de morale, font parties des effets secondaires, entres autres, psychisme du veaucer ..... ) malgrès l'équilibre des aliments, il faut se faire suivre soit par un diet, soit par pds avec son médecin géneralistes, c'est très important...

La santé les gars, la santé !! il faut avant tout être motiver, on ne cours pas 2 heures du premier coups, c'est beaucoup d'effort perso, de prise sur soi, et avoir aussi l'objectif la clé du déclic. Mais si je ne cours pas mes deux fois par semaine, je ressens un manque :petard:

C'est une satisfaction personnelle enfin, car pas d'anneaux, pas d'aspiration, pas de médocs, juste du sports et de la bouffe, et t'en chie quand t'es gros et que certaines choses te sont impossible, voir vexante, détails soit il, il faut écouter son corps et s'assumer tel que la nature nous a fait :mrgreen:

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Régime Dukan : effets de mode, régimes dangereux, arnaqu

#20 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: quand j'étais plus jeune moi aussi je faisais pleins de régimes.... j'ai essayer pas mal de produits et le seul qui marchais plutot pas mal c'était le Carbo prot :mrgreen:
Avec ca j'en ais pris des kilos :lol:



:jesors:

To_oxik3

Re: Régime Dukan : effets de mode, régimes dangereux, arnaqu

#21 Message non lu par To_oxik3 »

salut,

Y a vraiment pas que la dose de calorie/dépense qui détermine son poids.

J'ai vu des gens, surtout des femmes, une fois callée avec un mari, prendre beaucoup en peu de temps... et fondre tout aussi vite une fois le laron dégagé.
Prendre du poids comme ça, ne pas arriver à s'en débarrasser malgré des régimes draconiens (genre une feuille de salade et un yaourt), c'est aussi une façon pour le corps de se proteger d'une agression extérieure. Ca me fait penser à l'expression Ca me gonfle... pareil.

Y a pléthore de pathologies (en tout cas considerées comme telles chez nous malheureusement) qui prennent racine dans le soma. Ca n'en fait pas quelque chose de moins important, mais plutot une invitation à arreter de se maltraiter comme ça, avec des putins de régimes dangereux, autant pour soi, que pour l'environnement.

Après, perso, je suis vg, avaler de la viande comme ça, c'est à dire platement du cadavre, en permanence, désolée, mais bon... c'était couru d'avance.
J'ai le bol ici et maintenant de pouvoir m'empiffrer à volo sans grossir, je bouge pas vraiment à cause de la Sep, mais le peu que je fais, genre marcher sans canne en pleine poussée, ça me bouffe probablement pas mal d'energie, autant physiquement que mentalement..

Cogiter en permanence aussi brule du bois.

Sinon, sérieusement, tant que ça ne gene ne nous gene pas soi, au quotidien, je vois pas l'interet de maigrir au fond. C'est toujours bon d'avoir des reserves comme disait Mamie, en cas de maladie, ou en temps de guerre :D

M'enfin, vous faites pas de mal comme ça, z'etes beaux.

Avatar du membre
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: Régime Dukan : effets de mode, régimes dangereux, arnaqu

#22 Message non lu par geronimo »

t'ing idem que l'arti jeune des régimes j'en ai fait ...; un sacré paquet :mrgreen: :taper:
pas voulu hein juste la vie quoi....
maintenant plus pantouflard ben j'ai pris un chouia mais pas au dessus de mon ratio poids/H.
pis y a que le bon travail ben physique qui te maintient c'est c*n mais j'ai arreté un taff à cause de la position assise 365 jrs/ans et le pétage de plombs qui va avec....
depuis pleins de pbs on disparus (d'autres sont apparus aussi mais relativement moins graves....)
choose your life, pas cellle qui fait bien......
celle qui fait du bien...

peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Régime Dukan : effets de mode, régimes dangereux, arnaqu

#23 Message non lu par Flask »

Regime dukan régime ducon ouais :mdr:

Du sport et manger varié, point barre, si toujours trop de poids ou pas de changement problème hormonaux et c'est le médecin qu'il faut voir ^^

Les dérèglements de la thyroïde peuvent induire ce genre de problème par exemple
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Fat_Dream

Re: Régime Dukan : effets de mode, régimes dangereux, arnaqu

#24 Message non lu par Fat_Dream »

17 kilos en... 3 jours ??? :shock: j'imagine a peine le choc pour l'organisme ;o pas de fatigue ni rien ?
non non jo :wink: en 3 mois !...
me demande d’ailleurs si c'est possible en 3 jours ? Sans chirurgie 'videment :lol:


La biz les grow !

Avatar du membre
stomac
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 799
Enregistré le : 14 mai 2011, 19:44

Re: Régime Dukan : effets de mode, régimes dangereux, arnaqu

#25 Message non lu par stomac »

Salut,

Pour ceux qui ont perdu du poids et qui physiquement sont changer, ça fais vous fais quoi comme resenties ?

camélia

Re: Régime Dukan : effets de mode, régimes dangereux, arnaqu

#26 Message non lu par camélia »

Le mieux pour perdre du poids c'est d'éviter de manger ce qu'on nous donne.
Il y a sur notre planète (et surtout chez les pauvres) beaucoup plus d'obèses que de crève la faim!
Savoir ce qu'on mange, c'est le B.A BA de l'instinct, de la viabilité.

Concernant les vertus amaigrissantes de la beu, j'ai remarqué tout au long de ma vie que les adeptes de la fumette étaient rarement très gras... Tout dépend bien sûr du métabolisme de chacun mais comme tout est lié, tout dépend aussi de l'état d'esprit. Les obsédés du kilo ne sortent jamais du problème. Toute leur attention est là, dans leurs bourrelets, sur leur balance.
En tous cas, pour avoir fréquenté (et pour fréquenter encore) des alcoolos, des drogués aux médocs légaux (la majorité!),d'autres à des prod' plus illicites et aussi des fumeurs de beu, je peux vous assurer que les fumeurs vieillissent bien! Certains sont plus gros que d'autres mais ils ont tous autre chose dans le regard, dans l'attitude, dans la couleur...
:merci: la beu de nous aider à rester beaux!

Avatar du membre
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Enregistré le : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: Régime Dukan : effets de mode, régimes dangereux, arnaqu

#27 Message non lu par link² »

salut

:shock: :?

la beauté n'est qu'une pure vue de l'esprit , et surtout elle et intérieure !!!

selon les toi les "Les obsédés du kilo,des alcoolos, des drogués aux médocs légaux (la majorité!),d'autres à des prod' plus illicites" ne sont pas des gens "beaux" ?

vibes
la vibes

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Régime Dukan : effets de mode, régimes dangereux, arnaqu

#28 Message non lu par Flask »

stomac a écrit :Salut,

Pour ceux qui ont perdu du poids et qui physiquement sont changer, ça fais vous fais quoi comme resenties ?
Perdu 27 kg en 17 mois, bah c'est mieux maintenant, à tous les niveaux :lol:

Sinon gros +1 avec le linkounet, la beauté est subjective par nature, c'est pas un critère intéressant, enfin pour moi en tout cas
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Enregistré le : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: Régime Dukan : effets de mode, régimes dangereux, arnaqu

#29 Message non lu par link² »

Flask a écrit :
Sinon gros +1 avec le linkounet, la beauté est subjective par nature, c'est pas un critère intéressant, enfin pour moi en tout cas
ouais mais t’est un beaux gosse alors c'est plus facile :lol:
:sm6:
la vibes

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Régime Dukan : effets de mode, régimes dangereux, arnaqu

#30 Message non lu par Flask »

Ouais je suis super design comme mec :mdr:

Et fashion comme on en fait plus :mdr:

Bref, je ressemble à rien :lol:


La bise poto
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Répondre