Première Conférence de l'UFCM en France

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
trunk247

Re: Première Conférence de l'UFCM en France

#61 Message non lu par trunk247 »

paru ce vendredi 20 octobre sur france info junior, écoutez l'interview du Dr Pommereau avec les enfants de primaire...je connais ce gros enculé de Pommereau et je précise que c'est un médecin psychiatre pédopsychiatre très médiatique qui tient entre autres un service réservé aux enfants et adolescents suicidaires de moins de 20ans et non atteint d'une maladie mentale, et qu'il les calme avec ses sbires à coups de neuroleptiques, anti-dépresseurs, anxyolitiques et compagnie...Il est beaucoup plus préoccupé de ses costumes sur mesures, de ses chaussures de marque, de sa coiffure et de sa voiture de luxe que par le bien-être des adolescents dont il s'occupe, mais faut-il pour autant qu'il leur mente sciemment, en expliquant par exemple que le cannabis est beaucoup plus dangereux que l'alcool et le tabac, que c'est une drogue dure etc ?

http://www.franceinfo.fr/societe/france ... 2012-10-20

Docteur Xavier Pommereau, qui exercez plus à la télé qu'au centre Abadie (CHU de Bordeaux), les enfants ne sont pas stupides, un jour ils se rendront compte que vous avez menti...

You can fool all the people sometimes, and you can fool some people all the times, but you can't fool all the people all the times !!! And you can't fool the Youth of today, you can't fool the Youth !!!


Ouh, regardez les petits la grande méchante plante du diable qui détruit les neurones de la tête !!!

netchaiev
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 111
Inscription : 04 févr. 2012, 10:57

Re: Première Conférence de l'UFCM en France

#62 Message non lu par netchaiev »

C'est quand même honteux cette exploitation d'enfants, que dis-je de "jeunes cerveaux", surtout pour laisser entendre (pas contredit) qu'un petit verre par jour, c'est bon pour la santé. M'enfin, ce qui me rassure, c'est vu qu'en france en dépénalise pas, nos dealers ne vendent pas de cocaïne... Du bon grand n'importe quoi...

Avatar de l’utilisateur
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1712
Inscription : 22 janv. 2011, 14:49
Gender :

Re: Première Conférence de l'UFCM en France

#63 Message non lu par morback »

:up:

du nouveau sur ce colloque ???
je lis un peu la presse,et j'ai rien vue,mais bon,je regarde peut-être pas au bon endroit.

(même si c'est une presse de merdes...tant que cela ne sera pas médiatisé correctement...on l'aura dans le fion !!!).

autre chose,si le cannabis rendait débile,ben ma foi,vous parlez avec un débile,vue que je fume depuis 25ans :?
Le seul truc ou je suis d'accord,c'est que c'est pas bon de commencer trop jeune !!!

Mais l'éducation et la vérité apparemment n'est pas leur leitmotiv !!!
Quand j'entends le leader de l'ump (désolé j'arrive pas à écrire son nom :mrgreen: ),parler de ça :shock:

on a pas le cul sorti des ronces :sm28:

en attendant :bigsmoke: en cachette,et ça restera encore longtemps comme ça (à mon avis),mais je souhaite avoir tord !!!

:sm6:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

trunk247

Re: Première Conférence de l'UFCM en France

#64 Message non lu par trunk247 »

On ne dit plus "le leader de l'ump" mais bien "le dealeur de l'ump" maintenant qu'on sait.

Boly

Re: Première Conférence de l'UFCM en France

#65 Message non lu par Boly »

Bertrand ne devrait pas tarder à passer nous en dire un peu plus momo ;)
Tiens en attendant http://www.bienpublic.com/actualite/201 ... e-cannabis

Ce qui est sur, c'est que à ce moment précis ... la médecine Française dans son grand ensemble, est bien plus intéressée par les nouvelles réglementations sur les dépassements d'honoraires que sur ... COMMENT soulager les malades ? :roll:

C'est ça leurs préoccupations premières ,
La tune ... et là, au moins ils sont Tous bien attentifs au débat et disponibles pour s'informer bien sur :roll:
Là, ils en ont, du temps dispos pour se former :roll:

Avatar de l’utilisateur
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1712
Inscription : 22 janv. 2011, 14:49
Gender :

Re: Première Conférence de l'UFCM en France

#66 Message non lu par morback »

Boly a écrit :Bertrand ne devrait pas tarder à passer nous en dire un peu plus momo ;)
Tiens en attendant http://www.bienpublic.com/actualite/201 ... e-cannabis

Ce qui est sur, c'est que à ce moment précis ... la médecine Française dans son grand ensemble, est bien plus intéressée par les nouvelles réglementations sur les dépassements d'honoraires que sur ... COMMENT soulager les malades ? :roll:

C'est ça leurs préoccupations premières ,
La tune ... et là, au moins ils sont Tous bien attentifs au débat et disponibles pour s'informer bien sur :roll:
Là, ils en ont, du temps dispos pour se former :roll:
salut

merci Boly ....mais je vois que ça intéresse pas grand monde, hein

toujours la thune et encore la thune,le jour ou ils gagneront à prescrire,ils le feront.

après tout ,c'est comme un pharmacien,c'est un commercant,point barre!!!!

monde de merde :sm28:
pendant ce temps ils se gavent !!!!
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Inscription : 30 oct. 2006, 23:06

Re: Première Conférence de l'UFCM en France

#67 Message non lu par takjoaho »

Y' a pas de mots assez forts c' est clair... :devil:

Encore une fois un gros bigup a ceux qui aident vraiment tous les jours :sm6:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^


Avatar de l’utilisateur
Bertrand.R
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 72
Inscription : 20 juil. 2012, 17:26

Re: Première Conférence de l'UFCM en France

#69 Message non lu par Bertrand.R »

le colloque c'est tres bien passé, france inter le jeudi matin, et pas mal de parution media à venir, notament le quotidien du medecin qui va faire du bruit dans le milieu medical .... parution de Nexus en decembre et science et avenir a pris contact. Niveau local télévision regionale et presse en alsace plus le communiqué AFP qui a quand même ete repris par le parisien. voila pour l'immediat .... le reste, esperons le meilleurs à venir.

Avatar de l’utilisateur
Bertrand.R
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 72
Inscription : 20 juil. 2012, 17:26

Re: Première Conférence de l'UFCM en France

#70 Message non lu par Bertrand.R »


Avatar de l’utilisateur
Bertrand.R
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 72
Inscription : 20 juil. 2012, 17:26

Re: Première Conférence de l'UFCM en France

#71 Message non lu par Bertrand.R »

http://www.ufcmed.org/annick-lepetit-de ... rdonnance/

l'avis des usagers malade vers le milieu.

trunk247

Re: Première Conférence de l'UFCM en France

#72 Message non lu par trunk247 »

l'interview de Annick Lepetit sur LeMouv redonne un peu d'espoir (juste après les nouvelles de la Syrie) :

http://www.lemouv.fr/player/reecouter?play=39670

On y entend Bertrand R. également.


Boly

Re: Première Conférence de l'UFCM en France

#74 Message non lu par Boly »

Salut bertrand,

merci pour toutes ses infos :topcool:

Vous ne deviez pas mettre la conférence en ligne par contre ?

Peux tu nous en dire un peu plus sur la potentielle maladie intestinale liée a la consommation régulière de cannabis qui à été évoquée lors d'un débat stp ?
Enfin je crois que c'était à cette conférence, pas certains. :oops:

Merci d'avance /

Mooks

Re: Première Conférence de l'UFCM en France

#75 Message non lu par Mooks »

Boly a écrit :Salut bertrand,

merci pour toutes ses infos :topcool:

Vous ne deviez pas mettre la conférence en ligne par contre ?

Peux tu nous en dire un peu plus sur la potentielle maladie intestinale liée a la consommation régulière de cannabis qui à été évoquée lors d'un débat stp ?
Enfin je crois que c'était à cette conférence, pas certains. :oops:

Merci d'avance /

J'aimerais également vraiment savoir... parce que, voyez-vous, je suis atteint de cette maladie intestinale très handicapante : la maladie de Crohn. Et apparemment, le cannabis aurait une réelle efficacité sur la maladie.

De ma propre expérience, c'est oui et non : autant, en fonction de l'herbe, elle peut être bénéfique et détendre les intestins. Autant, avec d'autres, elles me créent un stress qui se ressent indubitablement sur ma santé intestinale.

De mes premières constatations (12 ans que je fume et 3 ans que j'ai cette maladie), je dirais (sans affirmer) que les sativas permettent de me sentir mieux (à court terme), et les indicas à contrario renforcent les maux.

Répondre