Témoignage

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
xlr-cp9

Re: Témoignage

#46 Message non lu par xlr-cp9 »

---
Modifié en dernier par xlr-cp9 le 26 août 2012, 16:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Témoignage

#47 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: roh t'inquiet que ils sont là et il t'écoutes..... par contre aucun médecin viendra te répondre, ils consultes pas par téléphone ou par le net :lol:

Y à que l'UFCM qui est actuellement capable de te mettre en relation direct avec des pro de la santé... nous on fait juste le trie dans le bordel et conseil sur l'art et la manière de produire et transformer le canna :siffle:

nous on peut t'aider si tu viens et que tu nous expliques ou le canna peux t'aider, sur quoi il agit, qu'elle sont les cannabinoides que tu as besoins etc etc.....

Te dire prend cette weed et fait de suppo c'est bon pour ce que tu as c'est du travail de charlatant... c'est au médecin de dire ce qu'il faut... nous on te dira alors comment faire :siffle:

Pour des petits bobos ok je dit pas que là on sait pas faire... mais si pour faire médecin faut un bac +9 c'est p'être pas pour rien :lol:

Avatar du membre
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Enregistré le : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Témoignage

#48 Message non lu par elrindell »

c'est au médecin de dire ce qu'il faut... nous on te dira alors comment faire

Pour des petits bobos ok je dit pas que là on sait pas faire... mais si pour faire médecin faut un bac +9 c'est p'être pas pour rien
+1000.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Avatar du membre
choubli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2012, 17:25

Re: Témoignage

#49 Message non lu par choubli »

Hello,

Les effets du cannabis diffèrent selon les personnes et les variétés. Ce n'est pas une méthode fiable. J'ai des migraines ophtalmiques que les joints empirent ou provoquent, et des troubles auditifs uniquement quand je fume. :|

Il y a des anti-migraineux et des anti-douleurs qui marchent très bien, quitte à taper dans le un peu fort mais qui te mettras moins KO qu'un joint.

Sinon, comprends qu'aucun professionnel de santé ne peut se permettre de poster sur forum d'autoprodution en France. Et encore moins de consulter de cette manière.

Heureusement y'a les associations citées plus haut, en attendant... :topcool:

xlr-cp9

Re: Témoignage

#50 Message non lu par xlr-cp9 »

---
Modifié en dernier par xlr-cp9 le 26 août 2012, 16:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Témoignage

#51 Message non lu par The Happy Sower »

hummm nan mais j'suis pas certain que t'as trouver LA solution... Pour moi le canna est une drogue qui peut être très puissante et un médicament qui peut s'avérer d'une redoutable efficacité si bien utilisé!
Chacun réagit diférement face à la maladie et aux différents traitements, donc fatalement chaque traitement dois être personnalisé .

Pour moi un traitement dois être adapté à la prise de canna, le canna c'est pas en plus du traitement ou en substitue! le canna dois faire partie intégrante du traitement ! prendre en plus de sont traitement du canna j'suis pas certain que ca peux pas poser de soucis dans certains cas hein!

donc c'est bien de témoigner mais maintenant tu devrais consulter.... une personne vraiment qualifié qui pourra te dire ce qui est bon et pas pour toi dans le canna....

Si tu utilises le canna pour te soigner faut te dire que comme tout autre médicament faut pas jouer avec....
le canna en tant que médicament faut que tu le considère comme un composé à part entière de ton traitement, donc forcément comme personne ici n'a le niveau t'as pas d'autre choix que de consulter pour intégrer ce composé dans ton traitement :siffle:


Donc contacte l'UFCM afin qu'il te conseil et te mette en relation ou forme ton médecin afin qu'il puisse t'intégrer le canna dans un traitement éfficace contre ta maladie

:mrgreen:

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Témoignage

#52 Message non lu par Flask »

Exactement, écoute The Happy Sower, on peut te dire tout ce que tu veux pour te dire rassurer ou te dire la vérité, c'est exactement ce qu'il dit on a clairement pas le niveau.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

xlr-cp9

Re: Témoignage

#53 Message non lu par xlr-cp9 »

---
Modifié en dernier par xlr-cp9 le 26 août 2012, 16:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Témoignage

#54 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: j'vais te donner 2 bonnes raisons de contacter l'UFCM..

1. ils peuvent t'aider à mieux comprendre et donc à mieux utiliser le canna pour lutter contre ta maladie

2. si tu le fais pas j'te mords ( gaffe parce que j'ai une boule de cristal de compète! ) :mrgreen:

Après j'suis comme un pitbull, je lache pas prise tant que j'ai pas ce que je veux et si jamais je lache avant ,je repart avec un morceau hein! :siffle:
Le truc c'est que témoigner ici ca fait pas avancer la science... juste notre connaissance à nous!
donc si t'en parle pas à des personnes compétentes jamais ils se diront:
- Ah tient que peut être le canna ca peut vraiment aider si c'est bien utilisé :siffle:

trunk247

Re: Témoignage

#55 Message non lu par trunk247 »

Oui si t'en parle pas à des personnes compétentes jamais ils se diront : "le serment d'hypocrate, ça me dit quelque chose, qu'est-ce que c'était au fait ?" "Prends le fric et tire-toi" non c'est pas ça...

Selon Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Serment_d%27Hippocrate

Serment de l'ordre français des médecins de 1996 :

« Au moment d'être admis à exercer la médecine, je promets et je jure d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité.

Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.

Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J'interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l'humanité.

J'informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences. Je ne tromperai jamais leur confiance et n'exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.

Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me le demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.

Admis dans l'intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu à l'intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs.

Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.

Je préserverai l'indépendance nécessaire à l'accomplissement de ma mission. Je n'entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.

J'apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu'à leurs familles dans l'adversité.

Que les hommes et mes confrères m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré et méprisé si j'y manque. »

Avatar du membre
choubli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2012, 17:25

Re: Témoignage

#56 Message non lu par choubli »

Le serment d'Hippocrate est prêté par de jeunes recrues à la fin de leur thèse, qui y croient alors dur comme fer.

Ceux qui ne prêtent pas ce serment : les filiales pharmaceutiques, la sécurité sociale, les mutuelles, l'état, les fournisseurs en matériels médicaux et autres suceurs de sang.

Tout le corps médical à aujourd'hui les mains liées par l'état, et le cul donné aux mutuelles, sous le regard concupiscent des conseil de l'ordre qui vendent leurs frères.
je n'ai jamais réussi à avoir un dialogue ouvert avec le corps médical en général.
Il n'y a aucune raison à ça. Tu racontes ce que tu veux, le secret médical est une obligation légale, et si le mec te reviens pas, tu le change, t'as le droit. C'est dommage de négliger sa santé pour ça.

Avatar du membre
Bertrand.R
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 72
Enregistré le : 20 juil. 2012, 17:26

Re: Témoignage

#57 Message non lu par Bertrand.R »

salut

commence par aller voir la .....

http://www.cannabis-med.org/index.php?v ... n&s_faq=on


apres si tu veux on peu voir.

xlr-cp9

Re: Témoignage

#58 Message non lu par xlr-cp9 »

---
Modifié en dernier par xlr-cp9 le 26 août 2012, 16:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bertrand.R
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 72
Enregistré le : 20 juil. 2012, 17:26

Re: Témoignage

#59 Message non lu par Bertrand.R »

et puis ça :


Science: Acouphène
Dans un modèle animal de l’acouphène, les récepteurs CB1 ont provoqué une diminution du nombre de cellules nerveuses dans une région cérébrale spécifique (noyau cochléaire ventral). Cette région cérébrale joue un rôle essentiel dans le fonctionnement du système auditif. Les chercheurs ont conclu que les résultats obtenus laissent supposer « que les récepteurs CB1 dans le noyau cochléaire ventral pourraient être significatifs quant aux processus de l’audition et qu’une régulation provoquant la diminution du nombre de récepteurs CB1 dans le noyau cochléaire ventral pourrait avoir une incidence sur le développement d’acouphène. (Source : Zheng Y, et al. Hear Res, du 16 février 2007; [publication électronique avant impression])

Science: le cannabis et le THC efficaces dans le traitement de l’hypertension intracrânienne idiopathique.

Des scientifiques de l’Institut psychiatrique de New York ont présenté l’étude de cas d’une patiente qui souffre depuis plusieurs années d’hypertension intracrânienne idiopathique. Ils ont rapporté une diminution des symptômes de la maladie (maux de tête, sensibilité à la lumière, tâche aveugle grandissante et acouphènes) chez la patiente quand celle-ci fumait du cannabis. L’ensemble des symptômes, y compris l’œdème papillaire (inflammation de la zone de naissance du nerf optique), sont associés à l’hypertension intracrânienne. Ainsi les résultats de cette étude révèlent l’efficacité du cannabis dans le traitement de cette maladie. De plus, un résultat semblable a été obtenu avec le THC, administré initialement 2 fois par jour à la dose de 10 mg et ensuite 2 fois par jour à 5 mg.
L’hypertension intracrânienne idiopathique est un trouble neurologique, caractérisé par une tension trop élevée au niveau du liquide céphalorachidien où baigne le cerveau. La maladie est également connue sous le nom de syndrome d’hypertension intracrânienne bénigne du fait que les signes ressemblent à ceux provoqués par une tumeur cérébrale. Le cerveau est entouré d’un liquide, semblable à l’eau, appelé « liquide céphalo-rachidien » (LCR). Dans le cas ou le volume du LCR augmente, la tension exercée sur le cerveau s’amplifie, car la boîte crânienne osseuse n’est pas extensible. Les causes de cette maladie restent inconnues à ce jour bien que les cas les plus fréquents se retrouvent chez des femmes en âge de procréer présentant un excès pondéral. En revanche, elle est rare chez les hommes minces.
(Source : Raby WN, Modica PA, Wolintz RJ, Murtaugh K. Dronabinol reduces signs and symptoms of idiopathic intracranial hypertension: a case report. J Ocul Pharmacol Ther 2006; 22(1):68-75)


maintenant tu as une base un peu plus "serieuse ...." mais l'idée que le cannabis, n'importe quel cannabis peut t'aider est une erreur ....

so long

peace

Bertrand

Avatar du membre
Bertrand.R
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 72
Enregistré le : 20 juil. 2012, 17:26

Re: Témoignage

#60 Message non lu par Bertrand.R »

un peu de mal à comprendre la logique qui consiste à ouvrir un topic pour apres effacer toute ses interventions, ce qui rend l'ensemble totalement incompréhensible .... dommage ..... même si il y a des "conneries" écrites, c'est en se posant les bonnes questions qu'on obtient les bonnes reponses ...

Répondre