Cannabis et constipation, questions, remarques etc

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
trunk247

Cannabis et constipation, questions, remarques etc

#1 Message non lu par trunk247 »

Bonjour comme tous les matins je viens de passer la première douille et j'ai juste le temps d'écrire ce message avant de devoir aller démouler un beau colombin signe de bonne santé dans mes toilettes. Jusque là rien d'anormal au contraire, mais je remarque quand même que de fumer du tabac ou du cannabis a tendance à "faciliter" le transit intestinal...
Au contraire j'ai souvent constaté autour de moi que les gens qui ne fumaient pas, et surtout pas de cannabis, avaient l'air constipé, comme si ils avaient une espèce de balai dans le cul, tellement bien enfoncé qu'il ne s'en irait jamais.

Alors tout naturellement j'ai eu envie de partager cette expérience avec d'autres consommateurs de verte pour savoir si ils n'avaient pas remarqué des choses similaires chez leurs amis fumeurs détendus et leurs amis non-fumeurs et constipés, afin d'un peu mieux orienter la recherche médicale vers les applications thérapeutiques de notre chère plante.

Avatar de l’utilisateur
zigounette
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 598
Inscription : 04 avr. 2012, 20:10

Re: Cannabis et constipation, questions, remarques etc

#2 Message non lu par zigounette »

c'est tout à fait normal .


Cannabis et Syndrome de l’intestin irritable

Le syndrome de l’intestin irritable, ou du colon irritable, est caractérisé par une fragilité du gros intestin face à divers effets nocifs, souvent liés à une inflammation de ce dernier. Le syndrome se traduit par des troubles fonctionnels du gros intestin, résistants à tout traitement, qui sont accompagnés de douleurs spasmodiques, de sensations de ventre plein, de gargouillements, de flatulences, de selles irrégulières où diarrhées et constipation se succèdent. « Il y a six mois, j’ai essayé pour la première fois du cannabis. Les diarrhées et les nausées ont cessé immédiatement. L’idée de faire cette expérience m’est venue parce que j’avais entendu dire que le cannabis était efficace dans le traitement des nausées et des vomissements liés aux chimiothérapies contre le cancer. Depuis, j’en utilise chaque fois que les crampes et les nausées commencent à se manifester », a témoigné une patiente souffrant du syndrome.
Bien que les produits issus du cannabis soient légèrement constipants, ils peuvent également être bénéfiques dans le cas de la constipation liée au syndrome de l’intestin irritable. C’est ce qu’un patient âgé de 36 ans a constaté:
Je souffre de constipation chronique, ce qui préoccupe mon esprit du matin au soir. Plus je suis constipé, plus je deviens angoissé et plus je suis angoissé, plus je deviens constipé. C’est un véritable cercle infernal. Quand je consomme du cannabis, je me sens tellement soulagé, que j’ai parfois envie de crier de joie. Mon estomac se décontracte et j’ai l’impression que mes intestins s’assouplissent également.




Le Cannabis peut soulager les maladies des intestins

Les médicaments dérivés du cannabis pourraient soulager les symptômes des maladies inflammatoires de l’intestin, selon les résultats d’une recherche qui vient d’être publiée.

Les chercheurs ont examiné des données anecdotiques selon lesquelles le cannabis soulage les symptômes incommodants associés à la maladie. Leur découverte, publiée dans le journal Gastroenterology, donnera de l’espoir aux personnes souffrant de la maladie de Crohn et de rectocolite hémorragique, des formes de maladies inflammatoires des intestins qui affectent environ 180.000 personnes en Grande-Bretagne.

La maladie provoque des crises récurrentes de graves douleurs abdominales, diarrhée, fièvre et perte de poids, et menace les malades d’un risque plus important de cancer de l’intestin.

Les patients sont généralement traités avec des stéroïdes pour réduire l’inflammation et la chirurgie est parfois nécessaire pour enlever les parties endommagées de l’intestin, mais il n’existe pas actuellement de traitement pour la maladie de Crohn ou la rectocolite hémorragique.

Le Dr Karen Wright, du département de pharmacie et de pharmacologie de l’Université de Bath qui a dirigé l’étude, a déclaré que l’usage des cannabinoïdes, extraits du cannabis, aidait le corps à guérir de certains effets de ces maladies et à rétablir la muqueuse intestinale.

Anna Seward, The Telegraph
ArtOfGreen a écrit :Coup de saucisse dans ta tête de Jean-Pierre Coffe

trunk247

Re: Cannabis et constipation, questions, remarques etc

#3 Message non lu par trunk247 »

Merci zigounette, ce qui semblait devoir dégénérer très vite en TALC finalement met en évidence certaines propriétés méconnues du meilleur médicament que la nature ait mis sur la terre, le cannabis.

shangri

Re: Cannabis et constipation, questions, remarques etc

#4 Message non lu par shangri »

trunk tu consomme du café ?
y'a la regle des trois C : café, clop, caca, le café est connu pour t'emmener aux toilettes le matin avec une facilité digne d'un dufalax
par contre ma copine fumant enormement, mais ne buvant jamais de café, elle n'a pas un transit normal ( pas tout les jours )
donc la cannabis a t-il vraiment un lien avec les toilettes? je ne pense pas a tout a les coups, par contre le café melangé au tabac la c'est jus de pruneaux party

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Cannabis et constipation, questions, remarques etc

#5 Message non lu par Flask »

Que je fume une lope ou un pet le matin, après c'est toilettes direct, ceserait pas le tabac p^lutot, ca te fais la même en fumant pur ?

Ca peut être aussi simplement les effets de la combustion, je vais essayer de vapoter samedi matin je vous dirait si ça agit sur mon sphincter :siffle: :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Inscription : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Cannabis et constipation, questions, remarques etc

#6 Message non lu par The Happy Sower »

le tabac est un laxatif..... souvent les gens qui arrête le tabac on des problèmes de constipation :siffle:

trunk247

Re: Cannabis et constipation, questions, remarques etc

#7 Message non lu par trunk247 »

Salut teuill2, non pas de café au quotidien chez moi, j'ai que du soluble et seulement pour faire vomir les invités...heureusement que le mélange thé au lait + verte ne produit pas le même résultat sinon je passerais ma vie aux toilettes d'après ce que tu dis.

Salut Flask, oui j'ai déjà remarqué ça autant avec une clope de tabac à rouler pur, qu'avec un joint d'herbe pure, au réveil après petit déjeuner, même si je suis coutumier du bong depuis presque toujours.

C'est vrai que café et chocolat au lait par exemple peuvent être redoutables et à éviter, sûrement que le tabac et l'action de fumer "déclenchent" aussi, par exemple le matin si on est en manque de nicotine la première clope va détendre j'imagine, après comment avoir un transit parfait et pour tout le monde c'est un vaste débat dans lequel je ne me lancerai pas.

Je garde quand même les infos apportées par zigounette comme étant intéressantes, parce que la maladie de Crohn, le symptôme du colon irritable et les rectocolites hémorragiques ça n'a pas l'air très agréable.
Dernière modification par trunk247 le 27 août 2012, 11:42, modifié 1 fois.

shangri

Re: Cannabis et constipation, questions, remarques etc

#8 Message non lu par shangri »

oui le tabac est un laxatif, et le café un diuretique, rien de mieux pour s'alleger de bon matin ^^

la regle des trois C fonctionne surtout le matin, sinon buvant 10 café par jous je te raconte pas le carnage ^^

Répondre