Teinture de cannabis et tension occulaire

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Bof

Teinture de cannabis et tension occulaire

#1 Message non lu par Bof »

Bonjour a tous

Je voudrais savoir si la teinture de cannabis gardait tous ses effet reducteurs de la pression occulaire comme en le fumant( vapo) et en le mangeant...

Je demande cela car moi en le fumant j'ai vraiment des angoisse et etant donner que l'alcool reduit les engoisse ça aurait ete un beau compromis pour moi si biensur les effet et les capacites des cannabinoides etait identique ...


Merci a tous

Avatar de l’utilisateur
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1712
Inscription : 22 janv. 2011, 14:49
Gender :

Re: Teinture de cannabis et tension occulaire

#2 Message non lu par morback »

salut

je te donnerais qu'un conseil....

Si tu angoisses lorsque tu fumes....ben ,soit réduit les dosages,soit change de variété .

Mais Franchement,va pas commencer à torcher pour ôter tes angoisses.....c'est le serpent qui se mord la queue.

:arrow: l'alcool est une drogue dure.

L’automédication au cannabis ne doit se pratiquer qu’après la consultation d’une solide documentation, de préférence en concertation avec le personnel soignant.

bon courage,essayes de chercher du côté des variétés à faible taux de psycho-actifs....THC ,CBD,CBN.....

(peut-être une shunk#1...récoltée tôt)....
Mais,tu dois te faire aider.....

Y'a des pointures ici :siffle:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Bof

Re: Teinture de cannabis et tension occulaire

#3 Message non lu par Bof »

morback a écrit :salut

je te donnerais qu'un conseil....

Si tu angoisses lorsque tu fumes....ben ,soit réduit les dosages,soit change de variété .

Mais Franchement,va pas commencer à torcher pour ôter tes angoisses.....c'est le serpent qui se mord la queue.

:arrow: l'alcool est une drogue dure.

L’automédication au cannabis ne doit se pratiquer qu’après la consultation d’une solide documentation, de préférence en concertation avec le personnel soignant.

bon courage,essayes de chercher du côté des variétés à faible taux de psycho-actifs....THC ,CBD,CBN.....

(peut-être une shunk#1...récoltée tôt)....
Mais,tu dois te faire aider.....

Y'a des pointures ici :siffle:
Oui bertrand par exemple essaye ...

Avatar de l’utilisateur
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Inscription : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Teinture de cannabis et tension occulaire

#4 Message non lu par The Happy Sower »

ben je crois que ca dépends si t'as décarboxylationner ta teinture ou pas :siffle:

Avatar de l’utilisateur
choubli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 437
Inscription : 28 mars 2012, 17:25

Re: Teinture de cannabis et tension occulaire

#5 Message non lu par choubli »

Le THC sera présent dans la teinture et assurera donc son effet.

Par contre tu m'as l'air dans un cercle vicieux : canna pour l'oeil, alcool pour enlever les angoisses, ça sera quoi la suite ? Coke pour te réveiller de l'alcool ? :taper:

Sans vouloir te vexer, t'as pas l'air apte à gérer tout ça tout seul... tu devrais peut-être penser à faire un pti séjour en hollande (ou autre pays ou on pourra te prescrire du THC) pour consulter, avoir une ordonnance, une posologie à suivre, des conseils médicaux et t'auras plus qu'à faire tes contrôles en France et quelques allez-retours pour renouveller tes prescriptions. C'est galère, c'est sur, mais au moins tu pataugeras plus tout seul. :topcool:

Bof

Re: Teinture de cannabis et tension occulaire

#6 Message non lu par Bof »

The Happy Sower a écrit :ben je crois que ca dépends si t'as décarboxylationner ta teinture ou pas :siffle:
Je trouve ca ou?

Bof

Re: Teinture de cannabis et tension occulaire

#7 Message non lu par Bof »

choubli a écrit :Le THC sera présent dans la teinture et assurera donc son effet.

Par contre tu m'as l'air dans un cercle vicieux : canna pour l'oeil, alcool pour enlever les angoisses, ça sera quoi la suite ? Coke pour te réveiller de l'alcool ? :taper:

Sans vouloir te vexer, t'as pas l'air apte à gérer tout ça tout seul... tu devrais peut-être penser à faire un pti séjour en hollande (ou autre pays ou on pourra te prescrire du THC) pour consulter, avoir une ordonnance, une posologie à suivre, des conseils médicaux et t'auras plus qu'à faire tes contrôles en France et quelques allez-retours pour renouveller tes prescriptions. C'est galère, c'est sur, mais au moins tu pataugeras plus tout seul. :topcool:
+1 j'y reflechis ...

Tkt je veux pas tomber dans un cercle je cherche a me soyer... J' ai que 25 ans...

Avatar de l’utilisateur
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Inscription : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Teinture de cannabis et tension occulaire

#8 Message non lu par The Happy Sower »

Nan! ca travail carrément pas pareil!

la décarboxylation c'est transformer le THC sous forme d’acide non actif, en THC phénolique actif.

donc si tu chauffes pas ton THC il va juste te défoncer la tronche sans pour autant te soigner!

Bof

Re: Teinture de cannabis et tension occulaire

#9 Message non lu par Bof »

Ke me propose tu dans ses cas?

Avatar de l’utilisateur
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Inscription : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Teinture de cannabis et tension occulaire

#10 Message non lu par The Happy Sower »

ben partant du principe que la baisse de pression doit être constante toute au long de la journée et que la teinture ca agit vite mais pas lontemps ben faut prendre un truc qui met sont temps a agir mais dure longtemps :lol:

donc c'et p'être mieux de te faire du beurre et des cookies plutot qu'une teinture... déjà :siffle:

:roll: Après pour faire une bonne teinture bien medicinal faut réduire la teinture de moitié en la chauffant ( donc décarboxylation ) pis rajouter de l'huile de chanvre pour adoucir, fluidifier et amplifier les vertues thérapeutique :mrgreen:

Bof

Re: Teinture de cannabis et tension occulaire

#11 Message non lu par Bof »

The Happy Sower a écrit :ben partant du principe que la baisse de pression doit être constante toute au long de la journée et que la teinture ca agit vite mais pas lontemps ben faut prendre un truc qui met sont temps a agir mais dure longtemps :lol:

donc c'et p'être mieux de te faire du beurre et des cookies plutot qu'une teinture... déjà :siffle:

:roll: Après pour faire une bonne teinture bien medicinal faut réduire la teinture de moitié en la chauffant ( donc décarboxylation ) pis rajouter de l'huile de chanvre pour adoucir, fluidifier et amplifier les vertues thérapeutique :mrgreen:
Je pense que ca va etre mieux de m'acheter un vapo genre celuici http://www.alchimiaweb.com/fr/iolite-va ... t-1937.php
Ou

http://www.vaporisateur.net/packs-promo ... roupe.html

Et des cookies ....

Nathalie'

Re: Teinture de cannabis et tension occulaire

#12 Message non lu par Nathalie' »

La déterreuse est de retour. :)

J'ai un soucis avec les termes. Je connais l'huile mais je ne connais pas la teinture mère.
Si quelqu'un au passage peut me donner le terme anglais de la teinture mère, je prends. :)

Merci.


Guaka-Maka

Re: Teinture de cannabis et tension occulaire

#14 Message non lu par Guaka-Maka »

The Happy Sower a écrit :Les teintures et teinture mère
teinture : préparation liquide obtenue par action de l'alcool sur des plantes médicinales

Recette pratique pour préparer une teinture [1]

Broyez finement la plante, ajoutez environ le double de son volume en alcool (au moins de 40 degrés)
versez la préparation dans récipient en verre. Fermez hermétiquement.
laissez macérer un mois à l'abri de la lumière, secouez vigoureusement le bocal tous les 2 jours.
filtrez en pressant afin d'extraire le maximum de teinture.
transvasez la teinture dans des petites bouteilles de verre coloré. Gardez à l'abri de la lumière.
Les teintures à l'alcool se conservent quelques années. Utilisation de la teinture par voie orale : déposer le nombre de gouttes voulu dans un peu d'eau ou encore les mettre directement sous la langue pour obtenir un effet plus rapidement.

teinture mère : macération de 3 à 5 semaines d'une plante fraîche dans de l'alcool au moins à 60 degrés (selon la plante, mais en général, c'est 60°). nécessite une plus grande quantité de plantes que la teinture classique


A noter que pour le cannabis l'accool préconisé est de 90°

vin médicinal ou vin tonique, vinaigre médicinal : vin ou vinaigre dans lequel on a laissé macérer des écorces, des racines ou des feuilles de plantes

Extrait : Solution qui recueille une partie des principes actifs de la plante soumise à traitement. D'abord, la plante est séchée ou réduite en poudre. On lave la drogue, ou sa poudre, avec un solvant (eau, alcool, éther) qui en retire les principes solubles. Ce procédé, qui s'appelle la lixiviation, est classiquement utilisé pour faire du café : on fait passer de la vapeur d'eau ou de l'eau bouillante au travers des graines moulues. Ensuite, on fait évaporer la solution obtenue jusqu'à la concentration désirée.
Image


les teintures et teintures mère de cannabis sont pas trop utilisés... car on extrait d'autres substances que les cannabinoides, tel que les cires et la chlorophile qui donne à la teinture un gout amer..

On portera donc le choix de la méthode sur la réalisation d'un extrait .
de par sa courte " macération "(quelques minutes), on ne dissous que très peu d'autres substances indésirable


on utilisera le principe de macération longue pour la préparation des paumades, baumes, onguents, crême , emplatre ...... pour une utilisation externe quoi...




Amicalement
Artisan


edit: mais tu veux en faire quoi de ces préparations?? usage médical, pour voir , ou pour te défoncer la tronche ??
(na mais une teinture t'as pris 3 gouttes c'est bon t'as goutter :lol: faut évaporer tout l'acool pour faire de la bonne huile :wink: )
Un coup de recherche et hop...;)
Pour le terme anglais, je ne sais pas.

Avatar de l’utilisateur
cannapisse
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 165
Inscription : 17 nov. 2012, 18:50

Re: Teinture de cannabis et tension occulaire

#15 Message non lu par cannapisse »

Tension occulaire à 25 ans ?
Moi j'ai entendu ce terme à 50 ans chez mon ophtalmo,
le seul conseil que je puisse te donner,consulte en un et pas d'automédication à la one a game.
La tension occulaire peut te rendre aveugle si c'est pas traité médicalement,moi j'ai pas de traitement
tant qu'il n'y a pas de seuil maximum,c'est juste à vérifier tous les ans.
Afghani#1 - White Widow - Mazar - Hindu Kuch - Shiva Shanti - Northern Lights #5 X Haze - Afghan Kush - California Orange Bud - Master Kush - Hollande Hope - Black Domina ,plus qu'un souvenir.
Lebanese- Bambata en repos.
15 clones Black Domina home made et 1 seed Super Cali Haze féminised gratuit en cours.
1 Cheese féminised gratuit elle a germée et puis crevée !!!

https://irc.cannaweb.org:8080/?nick=n00 ... t=1&uio=d4

Répondre