maladie d'Alzheimer

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Cannaweb

maladie d'Alzheimer

#1 Message non lu par Cannaweb »

Les cannabinoïdes inhibent les mécanismes à l'origine de la maladie d'Alzheimer

Le Dr Nathaniel Milton de l'école de médecine du London's Royal Free and University College a découvert que les cannabinoïdes sont capables de protéger les cellules nerveuses de la toxicité de l'amyloïde-beta. Cela pourrait aider à prévenir le développement de la maladie d'Alzheimer.

Le cerveau d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer contient des dépôts anormaux appelés "plaques" et "nœuds". Des protéines appelées protéine amyloïde-beta et protéine tau sont associées à ces dépôts. Des niveaux élevés d'amyloïde-beta dans le cerveau sont censés résulter en une agrégation de cette protéine pour former des plaques qui causent des lésions nerveuses.

Dans son expérience, qui sera publiée dans le journal Neuroscience Letters, et que Milton présentera également lors d'une conférence sur la neurobiologie de la vieillesse en Floride en octobre, il indique que les cannabinoïdes peuvent empêcher l'amyloïde-beta de détruire les cellules nerveuses. "Mon hypothèse de base," dit-il, "est que l'amyloïde-beta se fixe dans les neurones et les tue par un processus de phosphorylation. Les cannabinoïdes empêchent cette action toxique." C'est ce que Milton a découvert en incubant des cellules nerveuses humaines de culture et en les empoisonnant ensuite avec l'amyloïde-beta. Quand il a ajouté des cannabinoïdes, l'amyloïde-beta n'était apparemment plus toxique.

Allons-nous découvrir à l'avenir que les consommateurs de cannabis sont immunisés contre la maladie d'Alzheimer ? Milton déclare que non, car son expérience montre non seulement la capacité des cannabinoïdes à protéger contre la mort des cellules nerveuses dans la maladie d'Alzheimer, mais aussi qu'une trop grande quantité de cannabinoïdes est toxique.

IACM-Bulletin du 6 octobre 2002
(Source : The Guardian Unlimited du 26 septembre 2002)

B|pB|p

#2 Message non lu par B|pB|p »

cool on verra des personnes agées rouler des joins !

Répondre