Douleurs Chroniques, Cannabis/Morphine quelles possibilités?

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 949
Inscription : 11 janv. 2008, 12:04

Re: Cannabis ou Morphine ?

#16 Message non lu par Insectivore »

un peu commercial, mais il parait qu'il y a des trucs surprenant ...

Le cannabis est-il un médicament ?

Le delta-9-tétrahydrocannabinol (THC), principale substance euphorisante du cannabis, est parfois utilisé dans le traitement du cancer pour améliorer la qualité de vie du patient (douleur, manque d'appétit, nausées…). Les recherches ont en effet montré que le THC entraîne la mort des cellules du gliome humain (une tumeur cérébrale agressive) par apoptose (mort programmée).

L'apoptose est un processus dans lequel la cellule se détruit elle-même. Les cellules saines ne sont pas affectées (4). Le cannabidiol (CBD), deuxième cannabinoïde du cannabis, renforce apparemment cet effet (5).

Le THC semble aussi exercer une action anti-invasive. Cela signifie qu'il s’oppose à la prolifération des cellules cancéreuses vers les tissus voisins. Cette action peut être utile dans le cas de cancers très invasifs (14).

wait&see ... & believe

Avatar de l’utilisateur
ScaL
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 32
Inscription : 12 oct. 2013, 00:27

Re: Cannabis ou Morphine ?

#17 Message non lu par ScaL »

Ah mais perso je remet en aucun cas en doute que c'est bel est bien médical sur plusieurs choses loin de là c'est juste la réponse commerciale qui m'agace un petit peu et comme le dit coxnox
coxnox a écrit :+1 et les tumeurs qui disparaissent en 3semaines faut juste arreter la...meme si c'etait vrai osé s'en servir comme argument commercial c'est juste l'hallu :shock:
Tant bien même que c'est vrai... c'est bas d'utilisé ceci comme argument commercial.... (Et pourtant j'ai une commerciale a la maison !!! :D)

Répondre