Angoisse, stress et paranoïa

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Mexican
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 106
Enregistré le : 22 mai 2010, 20:19
Gender :

Angoisse, stress et paranoïa

#1 Message non lu par Mexican »

bonjour à tous :D

Si je poste aujourd'hui c'est pour demander des conseils concernant un usage thérapeutique qui agirait d'avantage sur le mental (j'entend par la des symptômes étant liés à l'angoisse, le stress mais aussi la paranoïa)

Je fais pousser depuis 4 ans mais je n'ai pas encore trouvé la variété qui marche pour moi à ce niveau, ou du moins pas comme je le voudrais.

Voila je ne suis pas un gros fumeur de cannabis, je fume vraiment par "phase". C'est à dire qu'il y a des périodes où je vais consommer 1 à 2 joins par jour, et d'autre moment ou je ne vais pas fumer pendant plusieurs mois

[ HS: j'ai d'ailleurs expérimenté et écrit un petit article concernant l'addiction au cannabis, sur comment je la ressent et comment celle-ci peut se manifester. Si vous me le demandez, je pourrai vous partager mon expérience vis à vis de l’accoutumance au cannabis :) Vous pourrez ainsi y apporter votre expérience, ce qui nous aidera à mieux cerner ce "problème" ]

Voila je suis une personne d'un naturel stressé (mais y a bien pire) c'est surtout mon angoisse et un certain côté parano qui me ronge la vie. Pour moi sortir dans les lieux fréquentés par un grand publique m'angoisse beaucoup, du coup quand j’accompagne madame en ville pour des courses, du shopping ( :taper: ) ou même simplement pour se promener je ne peux m’empêcher d'imaginer le pire, et du coup ça m'empêche de profiter de l'agréable moment que je devrais normalement passer.
En consomment du cannabis, et bien ça va beaucoup mieux certes :) mais je suis perché bien haut malheureusement et je me sent "défoncé" et du coup ça ne règle pas vraiment le problème. Je n'aime pas me sentir lourd et comme un zombie avec l'indica, et la sativa me tape trop le high pour profiter "lucidement" du moment :(

"Prend de plus petites doses" me direz vous... et bien le problème c'est que j'adore fumer :petard: et je ne mélange presque jamais mon cannabis au tabac ! ou vraiment très peu surtout quand une variété se consume moins bien qu'une autre faut bien mettre un peu de tabac mais étant un train d'arrêter le tabac je préfère éviter :)
"Et le vapo tu y a pensé ?" oui, jamais testé, peut être que les effets plus "pures" seront bénéfiques, mais j'aime trop mes gros joins ou mes pipes dehors au soleil tranquille dans le jardin avec un petit bouquin :Fade-color j'y aurais recourt que si c'est la seule solution.

j'ai entendu parler des variétés ayant un ratio 1:1 THC:CBD, qu'est ce que ça vaut ? en fait quel serait les effets ressenties (physique et mental) avec un niveau de THC et de CBD identique ?
Je pense me tourner par là, étant donné la grande quantité fumée d'un coup, il me vaut mieux le minimum de THC, et du CBD pour encore diminuer le THC afin de pouvoir sortir en étant détendu, heureux, calme, avec un jolie petit sourire tout en se sentant bien, mais pas trop quand même au point de rire ou au contraire de dormir :taper: c'est ce que j'ai un peu peur avec le CBD... Dormir, je n'aime pas trop les effets physiques, il ne me faut pas une herbe incapacitante ! Mais plus une herbe qu'on fumerai la journée quoi :petard:

Merci à vous ! :)

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Angoisse, stress et paranoïa

#2 Message non lu par Petit Poney »

Pause .

Pendant ce temps tu te changes les idées , active toi pour recréer déjà un cycle de la récompense à peu près normal .

Après essaye de bosser sur tes angoisses , quand j'étais tiot le théâtre ça m'a aidé , et plus tard d'autres trucs .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Angoisse, stress et paranoïa

#3 Message non lu par Flask »

Le théâtre c'est magique à ce niveau là, faut trouver de quoi accompagner ta prise de canna en fait, tout seul ça suffira pas.

Le sport aussi, c'est c*n mais ça marche.

Teste la vapo, tu vas pas a Dam bientôt ? Ca te permettrait d'en tester plusieurs et d'avoir pas mal de variété à gouter en plus
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Angoisse, stress et paranoïa

#4 Message non lu par Petit Poney »

Ouai mais le théâtre , putzain on finissait à 18h les mercredis , les autres 16h30 , on ratait Club dorothée .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Angoisse, stress et paranoïa

#5 Message non lu par Flask »

:mrgreen: :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Angoisse, stress et paranoïa

#6 Message non lu par Petit Poney »

Ca nous a sauvé ptêtre remarque .

Mais ils ont essayé , plus tard au collège , on nous avait emmené pour le tournage du di$ney Klub , jsais plus le nom .

Fallait que je dise une phrase "un camping car géant" truc subliminal sans doute , y'avait une fausse borne d'arcade dans le décor , avec une megadrive et le Roi Lion .

On l'avait volé :lol:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Angoisse, stress et paranoïa

#7 Message non lu par Flask »

Bande de racaille :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Angoisse, stress et paranoïa

#8 Message non lu par Petit Poney »

Bah TDAH , pour ça le théâtre c'était bien aussi , la concentration plutôt que le petit singe jouet qui fait de la cymbale , comme dans Simpsons le film . . CMPP en CM1 "perturbé" blabla ...

Bon on a allumé une fois un feu sur le pont de Susu , des babioles quoi :ange: on courait vite !
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Enregistré le : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: Angoisse, stress et paranoïa

#9 Message non lu par monsieur juin »

Bonjour

Pour moi , le problème c'est que tu comptes sur l'herbe pour modifier ton état de tel sorte que tu puisses être bien dans tous les moments de la vie.

Mais ce n'est pas comme ca que ca marche(sans compter que tu te fais probablement un peu d'agoraphobie et le canna n'aide pas , les nerveux c'est souvent ca)

Tu cherches quoi en fait?
une herbe qui te permette d'aller acheter le pain sans te sentir agressé par le monde qui t'entoure ,zen , la sensation d'etre le roi du Maroc.
Enfin ,des,sensations que t’arrives déjà pas quand t'es clair .

donc, pour moi ca ne marche pas comme ca,pour moi le cannabis reste surtout un amplificateur , si t'es bien tu seras encore mieux sinon bof(genre ceux qui étaient schyzo le seront beaucoup plus,mais ca ne les rendras pas tous dangereux pour autant).

et si tu stress quant tu promènes ta femme en ville dans les magasins , ce n'est pas parce que tu n'as pas la bonne herbe avec le bon taux de CBD fumée pure ou pas , non ,si t'es mal et que tu stress dans ces moment la en fait c'est parce que t'as une femme :x , cherche pas ça nous le fais tous

et hélas pour l'instant aucune variété...
(moi je planterais plus que ca)

Pour aller vite :
tes problèmes ne viennent pas du cannabis , et la cannabis ne résoudras pas tes problèmes
(mais ca peut les aggraver)

essaye peut etre de reserver le cannabis pour tes moments de loisirs quand tu as peu de contactes avec les monde extérieur et les gens qui t'entourent , j'sais pas.

une vie c'est long , fumer ne te met a l'abri de rien , t'auras tes moment de stress de joie d'angoisse tu seras heureux ou malheureux .
et le canna la dedans , ce n'est pas lui qui fais tout. il faut comprendre la séparation . ce que tu fais , tu le fais . C'est pas le canna

peut etre le fait qu'il y ai des sativas et des indicas donne cette fausse sensation au gens qu'il vont trouver le juste milieu , l'herbe idéal qui les rendras heureux et beau.
Si t'es pas un peu heureux ou avec des capacités pour , l'herbe n'y feras rien.
on a toujours pas la capacité de dire aux gens , tant de milligrammes trois fois par jours et vous serez guéris de cette langueur océane qui vous descend jusque dans le genoux.
Au mieux ça peut t'apporter un moment de détente(t'es bien avec ton livre dans le jardin :wink: )
et la détente ca a plein de vertus(analgésiques aussi oui) c'est deja pas mal mais ca ne vas pas beaucoup plus loin(ou alors c'est sur un plan philosophique ,peu importe les taux :) )



vibes

Avatar du membre
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Enregistré le : 15 juil. 2011, 00:43

Re: Angoisse, stress et paranoïa

#10 Message non lu par Tyler »

bien dit poto june :mrgreen:

tout à fait d'accord avec toi :topcool:

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Angoisse, stress et paranoïa

#11 Message non lu par Petit Poney »

Word Up Doc' :sm6:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Enregistré le : 19 nov. 2009, 11:45

Re: Angoisse, stress et paranoïa

#12 Message non lu par djeb52 »

Salut ,


monsieur juin a écrit :donc, pour moi ca ne marche pas comme ca,pour moi le cannabis reste surtout un amplificateur , si t'es bien tu seras encore mieux sinon bof(genre ceux qui étaient schyzo le seront beaucoup plus,mais ca ne les rendras pas tous dangereux pour autant).

Pour aller vite :
tes problèmes ne viennent pas du cannabis , et la cannabis ne résoudras pas tes problèmes
(mais ca peut les aggraver)

essaye peut etre de reserver le cannabis pour tes moments de loisirs quand tu as peu de contactes avec les monde extérieur et les gens qui t'entourent , j'sais pas.


Un saint homme ce Mr juin ,plus je le lit plus je l'apprécie ( lit /apprécie ,suis devenu un vrai poète moi :shock: :shock: ) ,y'a rien a dire de plus tout est résumer dans le post de mr juin ,si tu est mal le canna te rendra PLUS mal ,si t'est bien le canna te rendra encore Plus bien (ouep c'est du javanais patois de quartier :lool: ) ,bref c'est clairement un amplificateur d'humeur ,ca fais quelques dizaine d'année que je fume et crois moi j'ai jamais réussi en cas de mal être a le transformer en bien être grâce au canna ,en clair c'est mort ,va plutôt chasser le dahu ,tu a plus de chance de trouver ton bonheur :sm28:



Et :respect: Mr juin pour tes intervention pleine de bon sens et de bonne humeur :wink: :sm6: :sm6: :sm6:
Schtroumph grognon et faya

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Angoisse, stress et paranoïa

#13 Message non lu par Petit Poney »

Je suis en train de faire une statue grandeur nature de ce type , un gourou , en quart rose qu'une copine extrait dans des carrières quand elle fait pas la manche (One Love) . Je la mettrai près de la cheminée .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: Angoisse, stress et paranoïa

#14 Message non lu par Boly »

dans le style "napoléon " la statue ?

Ca va lui faire plaisirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :mrgreen:

Moi aussi je suis ok à donf ///// t'es bien t'es mieux, t'es pas bien t'es moins bien ... un classique quoi :ange:

Sauf pour certaine variet ... sauf pour le ratio cbd .... tu peux pas fumer du hash marocain " special medecine" comme tu consommerais de la haze :roll: c'est à prendre en compte je pense ds certaine pathologie /
Je pense pas, j'en suis sur en fait :)

Oriente toi vers des variétés kush légère ou vers une variet riche en cbd .... :topcool:
Bien sur que tu géreras mieux qu'une sd à 25% de thc, y'a pas de doute :topcool:


Qd au fait d'etre bien ou pas bien ... ok, ça joue, vous avez raison :sm6: ... mais "que" sur des gens dis "en forme correct" .... en pulse +++ de sep, c'est pas la meme les gars :roll: promis :wink:

On est tous différents et le canna est tellement complexe, que faire un topo unique serait .... prétentieux :mrgreen:

++
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Angoisse, stress et paranoïa

#15 Message non lu par Petit Poney »

+1 pour un truc pas trop fort , la course au THC c'est (AMA) un peu nawak . Y'a d'autres truc à bosser (préservation mais $train chasseurs/cueilleurs s'en chargent on peut pioncer tranquille ....) .

+1 pour les M.A , les ratios , c'est un domaine nouveau on sait pas grand chose . Ca va viendre inch shalom .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Répondre