Nouveau placard

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#121 Message non lu par wolf »

Salut Bio,

J'ai commandé hier soir une MH Lumatek 600W, je me suis dit qu'au moins il y aurait pas de souci de compatibilité avec le ballast Lumatek. :lol:
30 à 35°C c'est super violent quand même, j'espère que ça chauffera pas autant !

Je compte faire les 2 ou 3 première semaines de croissance sous turbo néons, mais après c'est vrai que les TN ont pas une super capacité de pénétration, c'est pour ça que je pensais poursuivre sous MH. De toute façon si je vois que ça chauffe trop et que j'arrive plus à contrôler je remplacerai la MH par une HPS, tant pis !

Merci pour ton passage ! :topcool:

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Nouveau placard

#122 Message non lu par umisays »

Hello
Bio a écrit : Question T°C tu peu compter atteindre les 30/35 en hiver, mais avec ton moteur et si tu prends de l air frais et que tu le rejette hors de ta pièce, çà passera.

30/35° t’exagère un peu la poto :mrgreen: Pas évident de faire une moyenne, oui ca chauffe plus mais il y a plusieurs paramètres à prendre en compte qui change chez l'un ou chez l'autre. La température dans la pièce, la puissance de l'extra, l'humidité etc
Bio a écrit :Donc là on s prend la tête pour rien j pense.
Le truc avec la MH c'est que c'est mieux pour la cro, mais juste pas indispensable :petard: Ca peut servir aussi pour atténuer le stretch dans certain cas. Apres tout dépend ce que l'on veut, la cro peut se faire sous hps mais certain aime optimiser leur setup :) Sinon ca me rappel un poto qui voulait se lancer a un moment et avait lu quelques guides, il était persuadé que ca pouvait pas pousser sous HPS en croissance et que c’était obligatoire d'avoir une ampoule mh :lol: J'ai mis plusieurs minutes pour le convaincre à l’époque ^^ (poto si tu me lis à l'occaz, ba ta fais du chemin depuis :sm28: )

C'est le cox qui tape ses flo sous mh/hps aussi :topcool:

vibezz wolf bonne suite à toi

Avatar de l’utilisateur
Bio
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 872
Inscription : 20 févr. 2015, 23:46
Gender :

Re: Nouveau placard

#123 Message non lu par Bio »

Wolfi umi bijour bijour
umi a écrit :30/35° t’exagère un peu la poto
Bein viens jeter un oeil à la maison si j'étagère :wink: dans mes 5m² de SdB.. glups!

En fait j ai pas vraiment précisé et effectivement t as pas tort, c'est ma faute : çà dépend de l environnement !

Moi qui suis en vrai intérieur :mrgreen: (chauffé j veux dire) , sans extra, box ouverte = 35°C sans problème avec 400Mh (alors 600 çà m faisait peur!)

Mais avec ta grosse extra, j disais que çà passerai :wink:
(mais le mec qui à 25°C chez lui, toutes fenêtres fermées, bein lui çà passera pas j pense=c'est bien pour çà que j ouvre en fait^^)
Je prend toujours la T°C sans extra pour savoir de combien j ai a baisser au finish, c'est celons les pièces en fait.

Bon j sais pas de quoi on parle en fait, on dis un peu la même chose : c'est comme avec ma femme :sm28:

Pour la MH, tous cas umi a raison, c'est de l'ajustement millimétrique en somme.
Pour le choix Lumasteack, ils disent qu'elle est vraiment faite pour tourner avec son moteur, donc en gros tu pouvais pas prendre mieux, mais perso j'ai jamais test, faudra voir avec le temps.
(quand j dis "ons prend la tête, j entent mathématiquement, hein les copains, no problemo hi caramba ;)
umide :mrgreen: a écrit : il était persuadé que ca pouvait pas pousser sous HPS en croissance et que c’était obligatoire d'avoir une ampoule mh :lol:

Tiens çà m rappel un truc :sm28:
wolf a écrit :Je compte faire les 2 ou 3 première semaines de croissance sous turbo néons, mais après c'est vrai que les TN ont pas une super capacité de pénétration, c'est pour ça que je pensais poursuivre sous MH.
Bein en fait j ai la même approche maintenant que j ai mes T5 aussi, une tite mh juste 10/15 jrs max pour moi, mais c'est l même truc ;)
Moi je voudrai vraiment limiter la conso maintenant et jouer sur le timing comme : lancer les bootz plus tôt par exemple.

Les 4 que j ai là ont poussées sous T5 et mesurent 30cm, après si t'as 16 one bud dans le m², sur que c'est limite.

Perso j vais retourné voir ce que fait le cox avec ses double spectre, j'aimerai bien me faire une idée concrété des différent résultats et ou cela agit vraiment dans la plante.
J sent que j vais finir par trouvé un truc à la efficient watt bien complet :topcool: j vais quand même préparer l'aspro.. :mrgreen:

Le truc avec FCF c'est que plus t en lis, plus t en as a lire :topcool:

Tout çà pour dire que çà passera surement :sm6:

Bonne journée, j espère pas avoir polluer :ange:
30 millions d'amis / 7 milliards de.. cons !
"om mani padme hum" :sm6:

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#124 Message non lu par wolf »

C'est noté, merci les potos ! :topcool:
De toute façon, il y aura forcément des petits ajustements à faire.
Et en effet, je cherche à optimiser autant que possible, sachant que je ne compte pas enchaîner les sessions comme avant et qu'il n'y en aura sans doute qu'une seule par an, (en partant de seeds, qui plus est).
Je viens de recevoir la MH 600W, je voyais pas ça aussi énorme. :shocked!:
:merci:

Avatar de l’utilisateur
Bio
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 872
Inscription : 20 févr. 2015, 23:46
Gender :

Re: Nouveau placard

#125 Message non lu par Bio »

sachant que je ne compte pas enchaîner les sessions comme avant et qu'il n'y en aura sans doute qu'une seule par an
çà prend ton son sens du coup :topcool: Vite fait bien fait ,pas sur que çà existe :sm6:
je voyais pas ça aussi énorme. :shocked!:
une tite cohone comme Cannaquoa toa :wink:

Bon grow mec (ou bonne grosse, pour les intimes) :petard: sorry :jesors:

Bises :oops: :P :mrgreen:
30 millions d'amis / 7 milliards de.. cons !
"om mani padme hum" :sm6:

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#126 Message non lu par wolf »

Merci le poto Bio ! :D
J'ai presque tout ce qu'il faut, y a plus qu'à trouver le temps de s'y mettre ! :sm16:

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#127 Message non lu par wolf »

Ça y est, j'ai viré l'ancien mylar qui était encore en bon état mais un peu rayé et j'ai foutu du Orca Grow Film partout. :petard:
En effet c'est un vrai bonheur à poser : indéchirable, épais, se coupe très facilement. :sm28:
J'ai remplacé toute la visserie en galva qui commençait à rouiller par de l'inox A4, j'ai élargi la sortie d'extraction en 250mm et j'ai réassemblé tous les éléments.
Je dois encore remonter les portes mais il faut que je change quelques charnières qui sont parties en couille au fil des ans.

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Nouveau placard

#128 Message non lu par Boly »

Pour les variétés, j'ai de la Respect x Lapis :petard: , de la White Russian F2 :petard: , et de la Chocostorm :sm28: , le tout gracieusement offert par mon bienfaiteur que je ne remercierai jamais assez.
:up:

Ton bienfaiteur me dit ds l'oreillette que tu t'étais engagé à faire un retour sur les cross des potos pour le remercier ... assez ^^ :siffle:

Plus sérieusement, j'espère que ça roule amigo ?! un bout que t'as pas posté là :?

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#129 Message non lu par wolf »

Hello poto :siffle:

Désolé d'avoir déserté le fofo, mais j'ai eu un petit contretemps : je faisais faire des travaux chez moi et ça a traîné bien plus que prévu. :insulte:
À l'origine tout devait être terminé fin décembre, mais ça n'a été bouclé que la semaine dernière et même si j'étais chaud, ma meuf m'a conseillé de ne pas lancer de grow avec des ouvriers partout à la maison.
D'ailleurs elle a bien fait puisque le chauffagiste a dû monter inspecter tous les radiateurs de la maison, jusqu'à celui du grenier où il y a... devine quoi ? :roll:
Il a pas posé de questions sur le gros placos de flo qu'il avait devant les yeux mais je l'ai senti intrigué. :?

Maintenant que le chantier est fini, j'ai plein de trucs à ranger et à nettoyer, et comme les beaux jours approchent, je pense attendre encore quelques mois avant la relance. Je crois que j'ai raté le coche avec ces conneries de travaux. Mais tkt, j'oublierai pas de donner un feedback comme je m'y étais engagé !
:sm6:

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Nouveau placard

#130 Message non lu par Boly »

Ah bah je t'avais pas vu toi ^^

Content d'avoir des news ;)

Sinon, pas cool ton trip là, c'est de plus en plus compliqué d'etre vraiment tranquille ... pufff.

Des vibes alors amigo ...
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#131 Message non lu par wolf »

Hello les potos !
Fille de joie vivement l'automne que je m'y remette, j'en peux plus là !
Ces enfoirés m'ont pourri tous mes plans à faire traîner les travaux comme ça, et j'ai 28°C dans le grenier en ce moment + plein de passage à la maison (été, barbecues, potos, famille, toussa...)

Avatar de l’utilisateur
Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 828
Inscription : 28 févr. 2009, 20:34

Re: Nouveau placard

#132 Message non lu par Taciturne »

Salut wolf!
Bien longtemps que je traîne sur fcf que par intermittence,pas envie de faire des recherches,mais:"La cabane dans les arbres" c'est bien toi?
++
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement... :lool:

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#133 Message non lu par wolf »

Salut poto !
Ah non désolé, moi c'est plutôt le placos dans le grenier.^^
C'était pas le poto THC Vedgetebowls le délire de la cabane ?
Tin c'était le bon vieux temps !

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Nouveau placard

#134 Message non lu par Boly »

Hola les faoux ...

@ Taciturne > Y'a de quoi y perdre son latin avec tout ces canidés sur le forum surtout les canis lupus lol, y'a aussi des gentils dingos et des chacals, mais pas dans les pseudos :mrgreen:

Du coup, peut être que tu fais allusion à Vieux Loup et son jdc, La culture dans l'arbre mort ?

T'as aussi, le tuto du poto forever au cas ou > viewtopic.php?t=10887

Et une grosse vibes au poto Leloup au passage, bien sur ... comme aux autres !!!

@+
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 828
Inscription : 28 févr. 2009, 20:34

Re: Nouveau placard

#135 Message non lu par Taciturne »

Hello!
Yes Boly,je crois bien que c'était Vieux loup.Un sacré bon moment de détente ce JDC.
Wolf,dans le grenier c'est bien aussi malgré la galère de la gestion de la température,ceci dit avec ton 1500 m2 ça devrait aider.
Bonnes sessions a tous.
++
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement... :lool:

Répondre