Viabilité support de lampe [CFL] [125w] [terre]

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Rackham357
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 19 août 2017, 14:10

Viabilité support de lampe [CFL] [125w] [terre]

#1 Message non lu par Rackham357 »

Salut les agriculteurs,

Ayant fait auparavant qques cultures outdoor et indoor avec une lampe led 34w di marketplace connu: am*z** j'ai décidé de passer à la CFL pour plus d'efficacité !

Etant une brèle en bricolage et ne savant pas fixer des clous dans mon placard (qui fait office de growbox) pour positionner un réflecteur; j'ai l'idée de créer un système d'éclairage sur un bras articulé, je m'explique: Je compte lier un câble secteur e40 ou e27 avec interrupteur intégré a un bras articulé avec pince de chaque côté (support pour téléphone par exemple). L'ampoule sera tenue par cette pince ( double crochet du côté de la lampe pour un meilleur maintien) et pour coller le bras avec le câble, j'utiliserais des serre-fils.
J'ai choisis ce mode de maintien car la taille de mon placard est pas idéale.
Je passerais direct en 12/12 avec seulement une ampoule flo.

PS: Pas de réflecteurs prévus
PS2: la pince sera achetée sur le même site ou j'ai achete ma lampe led

J'espère avoir été assez clair et être dans le sujet de ce forum et de ne pas être ban comme ces enfoirés de c****w**d l´ont fait. :sm6:

Merci :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Inscription : 01 juil. 2013, 19:36

Re: Viabilité support de lampe [CFL] [125w] [terre]

#2 Message non lu par Cannaquoa »

Salut
j'ai pas tout capté
ça va être short too short même à mon avis la cfl + les pots tu vas perdre 20 cm.
50cm réellement utile c'est vraiment très juste. Puis ça c'est dans la mesure ou les bud viennent léchées l'ampoule.
à suivre du coup

+++
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Viabilité support de lampe [CFL] [125w] [terre]

#3 Message non lu par Petit Poney »

Hello ,

+1 pas assez de hauteur désolé , à la limite pour des semis/boutures/bonsaïs par contre ce serait très bien ;)

@+
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Inscription : 01 juil. 2013, 19:36

Re: Viabilité support de lampe [CFL] [125w] [terre]

#4 Message non lu par Cannaquoa »

Petit Poney a écrit : 12 févr. 2018, 13:28
pas assez de hauteur désolé
Yo PP

j'était en train d'y r'penser tu crois que c'est possible de foutre la lampe à la verticale avec ces dimensions.
Un bon grillage plus un ventilo/extrtac à soufler verticalement lui aussi sur la cfl ...?
Une p'tite question que j'me posais
peut être une petite solution pour notre ami du coup ....

+++
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

Rackham357
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 19 août 2017, 14:10

Re: Viabilité support de lampe [CFL] [125w] [terre]

#5 Message non lu par Rackham357 »

Merci pour vos réponses j'apprécie !!

Même pour un passage en 12/12 direct avec une petite indica c'est trop petit ? Parce que j'ai deja vu des cultures dans un espace semblable..

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Viabilité support de lampe [CFL] [125w] [terre]

#6 Message non lu par Petit Poney »

Hello ,

Cannaquoa : Pourquoi pas , après je suis pas du tout calé en micro growing donc je préfère laisser d'autres conseiller ;)

Rackham : Le truc c'est qu'en retirant la hauteur des pots , de la lampe , de la distance lampe cime il va te rester 30cm-35cm utile c'est vraiment léger :/

Ou en prenant des petits pots 1l histoire de limiter le dvpt. mais bon tu te rendrais service si tu pouvais caser une box plus grande :idea:

@+
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
HS74
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1162
Inscription : 24 août 2011, 19:04

Re: Viabilité support de lampe [CFL] [125w] [terre]

#7 Message non lu par HS74 »

Salut Rackham357
oui le micro growing c'est possible mais c'est se faire bien ch*er pour pas grand chose en résultat AMHA...
si vraiment pas le choix, ben ok mais sinon il vaut mieux repenser son truc et s'organiser un peu mieux

Juste pour rigoler au passage petite vidéo
[BBvideo=560,315]https://youtu.be/6Zd-bGhuZqs[/BBvideo]
300w LED et il sort quoi? aller 10g une fois séchée...mais :lol: :lol: quoi

Dans tous les cas, là c'est vraiment short en hauteur comme disent les copains, et n'oublie pas qu'une CFL est assez volumineuse,

Sinon
Rackham357 a écrit : 11 févr. 2018, 22:34 ...Etant une brèle en bricolage et ne savant pas fixer des clous dans mon placard (qui fait office de growbox) pour positionner un réflecteur; j'ai l'idée de créer un système d'éclairage sur un bras articulé, je m'explique: Je compte lier un câble secteur e40 ou e27 avec interrupteur intégré a un bras articulé avec pince de chaque côté (support pour téléphone par exemple). L'ampoule sera tenue par cette pince ( double crochet du côté de la lampe pour un meilleur maintien) et pour coller le bras avec le câble, j'utiliserais des serre-fils.
le mieux tu perces à la perceuse pour visser des crochets plutôt que de planter des clous !
Et oublie les pinces "téléphone" pour tenir une ampoule, encore moins une CFL :siffle: :siffle:
c'est pas une bonne idée AMHA :lol:

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

Rackham357
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 19 août 2017, 14:10

Re: Viabilité support de lampe [CFL] [125w] [terre]

#8 Message non lu par Rackham357 »

Merci j'apprécie

Avatar de l’utilisateur
earthquake
Modérateur
Modérateur
Messages : 695
Inscription : 27 mars 2014, 13:47

Re: Viabilité support de lampe [CFL] [125w] [terre]

#9 Message non lu par earthquake »

salut,

Du coup, tu compte faire quoi ??
L'ouverture d'esprit, n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Viabilité support de lampe [CFL] [125w] [terre]

#10 Message non lu par growbienf »

Yo !


Avec de tout petits contenants genre 1,5L maxi voir 1L même, sous rampes néons qu'on trouve en magasin de bricolage et 12/12 direct je pense ça passe niveau faisabilité. Mais ça demande un peu de savoir faire AMA.

Mais comme disent les potos c'est plus un genre de setup pour le plaisir de grower (ou la préservation de PM, boutz...) qu'autre chose parce que niveau rendement on peut pas parler vraiment d'autoprod vu la faible récolte attendue et les coûts engagés.

Prévois aussi la place des extracteur et ventilateurs... FAC aussi bien qu'au pire tu le monte sur la sortie plutôt que l'entrée. Si tu n'as pas beaucoup de place j'imagine que la promiscuité est un souci alors, c'est un facteur important la sécurité :topcool:

C'est compliqué de "rentabiliser" un crop en dessous de 60x60 niveau éclairage/rendement :
Si tu peux investir choisi 150W de bonnes LED et ça passe avec 1m 1,2m de hauteur
Si tu passe sous hps, 250w mais alors il te faudrait 1,5m 1,6m de hauteur


Bon bricolage ,Vibezzzzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Rackham357
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 19 août 2017, 14:10

Re: Viabilité support de lampe [CFL] [125w] [terre]

#11 Message non lu par Rackham357 »

Salut growbienf, merci pour ta réponse hyper détaillée.

En fait le soucis c'est que je suis un peu limité au niveau du budget, c'est pour ça qu'un cfl flo unique plus un câble secteur ça me coûtera moins cher que une led de bonne qualité..

Au passage est ce que qqun peut me donner les dimensions approximatives d'un cfl 125w j'arrive pas à me faire une idée de la taille que ça a.. :sm28:

D'avance, merci

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Viabilité support de lampe [CFL] [125w] [terre]

#12 Message non lu par growbienf »

Yo !

C'est balèze... environ 30cm sur 10 de diamètre. Sans réflecteur ca n'a pas de sens tu te prives de la lumiere émise par les tubes qui seront côté plafond... tu perd la moitié de ton éclairage en gros.

Comme dit tourne toi vers de simples rampes néon tu couvrira mieux ton espace et limitera la hauteur du matériel. En magasin de bricolage ca vaut pas cher et niveau instal y'a rien a connaitre a part savoir mettre une prise au bout d'un câble.

Vibezzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Coco

Re: Viabilité support de lampe [CFL] [125w] [terre]

#13 Message non lu par Coco »

Plutôt que d'utiliser des pots, fais un growing bed à partir d'une mini-serre p.ex., tu gagneras déjà pas mal en hauteur, ensuite si tu sais passer sur du Led plutôt que du CFL ce ne serait pas un luxe non plus : meilleure couverture, moins "épais", plus de lumens à puissance égale, chauffe moins (ok, le budget n'est pas le même, sinon une rampe néons comme recommandé ci-dessus) ;)

Image


Tu en prends 2 (+-5€/pce), tu les perces de 6-8 trous et tu mets en grand plateau dessous :topcool:

PS : pense aussi à ton extra, à la place pour un p'tit ventilo, etc :idea:

Rackham357
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 19 août 2017, 14:10

Re: Viabilité support de lampe [CFL] [125w] [terre]

#14 Message non lu par Rackham357 »

Salut à tous et merci pour les réponses.

Bonne idée ça coco de tout repartir dans une serre, a essayer pour une prochaine culture.

Pour ce qui est de la cfl je compte finalement en prendre une plus petite, j'ai vu la 150w spiral en 2700k (pour une future qui est toujours en 12/12) qui a l'air petite et puissante avec un petit réflecteur, ça pourrait bien passer dans mon ptit placard... à voir.. :sm6:

En taille de pots j'ai pensé à 2 de 3 litres puis 4,5 pour un one bud et en pincant / palissant un peu. :sm28:

Avatar de l’utilisateur
Cannavic
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 89
Inscription : 09 sept. 2015, 17:08

Re: Viabilité support de lampe [CFL] [125w] [terre]

#15 Message non lu par Cannavic »

Salut les feuceufeux

Alors je vien metre mon grain de sel

Perso je t’aurai conseillé un ruban de led que tu peut coller au plafond de ton placard

J’en est vu à 15 euros à action le magasin c’est tj moin cher qu’une clf

Répondre