Que faites-vous de votre matos usagé ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
bogus
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1114
Inscription : 27 mars 2006, 19:07

Re: Que faites-vous de votre matos usagé ?

#46 Message non lu par bogus »

en parlant de filtres, ça marche bien aussi bien que les gros ces nouveaux filtres tout légers tout petits ?
Image

Parce qu'au vu des caractéristiques ça à quand même l'air plus écolo:

- Filtre de charbon activé de trois couches pour obtenir une filtration optimale
- Choix de la direction du débit d'air (Aspirer ou souffler)
- Système de support intérieur unique pour maintenir la forme
- Solide, ultra léger, facile à assembler et à monter
- Réutilisable/lavable à la machine. Séchage par culbutage s'il est mouillé
- Compatible avec tous les ventilateurs en ligne

Avatar de l’utilisateur
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Inscription : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Que faites-vous de votre matos usagé ?

#47 Message non lu par sam gamgi »

au debut ça marche aussi biens mais rapidement ça change apres 3 céssions , il faut le changer, sinon les odeurs passent.
domage car c est vachement pratique a metre en place surtout seul
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

ramade

Re: Que faites-vous de votre matos usagé ?

#48 Message non lu par ramade »

sam gamgi a écrit :
salut a tous pour les filtres a charbon vous nettoyer bien la Ouate ou vous la changer vous dèvisser le filtre , vous vider le vieux charbon dans un sac doucement car très volatile, puis vous le charger de neuf que vous acheter dans une animalerie qui vent des poissons sept euros et c est partit et sa marche très bien voila voilou a+++ :topcool:
le coup de changer le charbon est pas vraiment une bonne idée, sauf pour les petit Filtre , mais pour des trucs supérieur a 300 m3 , mieux vaut en acheter un neuf, niveau coup , vue le prix des sceaux de charbon, y a pas grosse différence, sans compter qu en rechargant le filtre perd de son éfficacité, car pour biens tasser le charbon il faudrait une table a vibration.
moi perso je les fais comme je vous le dis et sa marche peut être pas aussi fiable que le neuf mais ça va bien :wink:

Avatar de l’utilisateur
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Inscription : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Que faites-vous de votre matos usagé ?

#49 Message non lu par sam gamgi »

et il as qu elle capacité ton filtre?
moi perso je les fais comme je vous le dis et sa marche peut être pas aussi fiable que le neuf mais ça va bien :wink:
ben le peu etre pas aussi fiable, peu étre la raison d une détection et d une dénonciation aux forces de l order par un de tes voisins.

mais en effet chacun voit midi a sa porte, mais je trouve domage de prendre des risques suplémentaire pour economiser 20 ou 40 euros
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar de l’utilisateur
bogus
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1114
Inscription : 27 mars 2006, 19:07

Re: Que faites-vous de votre matos usagé ?

#50 Message non lu par bogus »

20 ou 40€ ? ça a bien baissé alors.
J'avais du payer le miens 90 il me semble, un 400m3/h, mais c'était il y a presque 4 ans et il tient encore la route, je ne le raccorde qu'en flo si besoin (white widow, master kush ...).

Avatar de l’utilisateur
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Inscription : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Que faites-vous de votre matos usagé ?

#51 Message non lu par sam gamgi »

je voulais dire 20 ou 40 de plus, que ce que coute de remplacer le charbon avec des risque ehn +
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Messages : 2384
Inscription : 27 oct. 2007, 11:09
Gender :

Re: Que faites-vous de votre matos usagé ?

#52 Message non lu par bouddha1212 »

hello :D

un gros+1 avec Sam...en plus en guettant les promos genre bientot vers noël ton filtre neuf sera pas plus cher que de changer le charbon,et la tranquillité ça n'a pas de prix....

les Odorsock actuels durent pas,et en plus ils freinent plus les extracteurs que les autres fac,peut-être les générations suivantes....

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

ramade

Re: Que faites-vous de votre matos usagé ?

#53 Message non lu par ramade »

sam gamgi a écrit :et il as qu elle capacité ton filtre?
moi perso je les fais comme je vous le dis et sa marche peut être pas aussi fiable que le neuf mais ça va bien :wink:
ben le peu etre pas aussi fiable, peu étre la raison d une détection et d une dénonciation aux forces de l order par un de tes voisins.

mais en effet chacun voit midi a sa porte, mais je trouve domage de prendre des risques suplémentaire pour economiser 20 ou 40 euros
Salut sam juste une question tu n a aucune odeur qui sort même avec le filtre neuf .Il i a toujours des fuites moi mon armoire n est pas étanche et même quand tu ouvre ton armoire pour arroser ou autres ton odeur sort de l armoire non ??? :zenspliff:
Mais bon c est vrais qu un filtre neuf c est mieux . :roll:

Avatar de l’utilisateur
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Inscription : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Que faites-vous de votre matos usagé ?

#54 Message non lu par sam gamgi »

Salut sam juste une question tu n a aucune odeur qui sort même avec le filtre neuf .Il i a toujours des fuites moi mon armoire n est pas étanche et même quand tu ouvre ton armoire pour arroser ou autres ton odeur sort de l armoire non ??? :zenspliff:

je sait pas moi j ai pas d armoire, :shock: donc pas de souci a ce niveau la ,ouvrir et refermer la porte me prend 2 seconde donc l odeur as pas le temps de filer de mon local :lol: :lol: :lol: :lol:

apres si tu as des fuites d odeurs dans ta box quand elle est fermer , c est que tu as un probleme sur ton circuit de ventilation, il existe des collier pour assembler le filtre a la gaine ou du gros scotch fait aussi biens l affaire. :topcool:
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

ramade

Re: Que faites-vous de votre matos usagé ?

#55 Message non lu par ramade »

sam gamgi a écrit :
Salut sam juste une question tu n a aucune odeur qui sort même avec le filtre neuf .Il i a toujours des fuites moi mon armoire n est pas étanche et même quand tu ouvre ton armoire pour arroser ou autres ton odeur sort de l armoire non ??? :zenspliff:

je sait pas moi j ai pas d armoire, :shock: donc pas de souci a ce niveau la ,ouvrir et refermer la porte me prend 2 seconde donc l odeur as pas le temps de filer de mon local :lol: :lol: :lol: :lol:

apres si tu as des fuites d odeurs dans ta box quand elle est fermer , c est que tu as un probleme sur ton circuit de ventilation, il existe des collier pour assembler le filtre a la gaine ou du gros scotch fait aussi biens l affaire. :topcool:
salut sam pour la ventilation c est bon c est l armoire jais pas de home box c est une vielle armoire que jais récupérais :lol: :lol: elle a plein de petit trous :sm38:

Avatar de l’utilisateur
H ESCOBAR
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 85
Inscription : 10 oct. 2010, 22:09

Re: Que faites-vous de votre matos usagé ?

#56 Message non lu par H ESCOBAR »

Bonjour
Gros deterrage pour savoir que faire de mon vieux filtre a Charbon.Beaucoup mettent qu ils le vident mais moi sur le miens il est impossibl de devisser quoi que ce soit.Donc comment faites vous?
Merci

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Que faites-vous de votre matos usagé ?

#57 Message non lu par growbienf »

Yo !

Déchetterie simplement. Au vrac.
Tu dis pas que tu balances ça bien entendu... tu viens pour autre chose :wink:


Vibezzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
H ESCOBAR
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 85
Inscription : 10 oct. 2010, 22:09

Re: Que faites-vous de votre matos usagé ?

#58 Message non lu par H ESCOBAR »

S il n y a pas de solution ecologique c est ce que je ferai
merci

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Que faites-vous de votre matos usagé ?

#59 Message non lu par growbienf »

Yo !

Ama le recyclage/traitement en déchetterie est probablement le moyen le plus écologique :sm28:


:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
H ESCOBAR
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 85
Inscription : 10 oct. 2010, 22:09

Re: Que faites-vous de votre matos usagé ?

#60 Message non lu par H ESCOBAR »

growbienf a écrit : 15 août 2017, 11:17 Yo !

Ama le recyclage/traitement en déchetterie est probablement le moyen le plus écologique :sm28:


:petard:
Oui mais en decheterie il faut faire deja le trie.Le filtre tu ne peux pas le mettre dans les Métaux si tu laisses le charbon.Or le charbon je ne peux pas l enlever.Du coup ça ira dans la partie vrac et juste enfouie non ?

Répondre