Le rinçage en culture intérieure

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Le Rinçage

#61 Message non lu par Flask »

Si tu mets pas de tofs on va rien pouvoir te dire ...
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Inscription : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Le Rinçage

#62 Message non lu par elrindell »

+1.

En même temps, des euforia à 50 jours de flo, tu perds pas grand-chose à lancer ton rinçage. Divise ton dosage par deux au prochain arrosage, puis à la flotte jusqu'à la fin.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Digital bath

Re: Le Rinçage

#63 Message non lu par Digital bath »

Flask a écrit :Si tu mets pas de tofs on va rien pouvoir te dire ...
J'ai pas d'appareil à tofs numérique mais je vais essayer de vous faire une description extrêmement précise :

Bon alors les 5 plantes elles sont là quoi, elles sont vertes, et aprés aussi c'est des fleurs, comme si ça avait "budder" quoi.

Voilà j'espère vous avoir fais réver :D

powpow's

Re: Le Rinçage

#64 Message non lu par powpow's »

à la bibine le rincage :jesors:

Avatar de l’utilisateur
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Inscription : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Le Rinçage

#65 Message non lu par elrindell »

Bon alors les 5 plantes elles sont là quoi, elles sont vertes, et aprés aussi c'est des fleurs, comme si ça avait "budder" quoi.
Ca va, tu te mouilles pas trop, là.





Pow, va prendre des toffs :lol:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Digital bath

Re: Le Rinçage

#66 Message non lu par Digital bath »

elrindell a écrit :+1.

En même temps, des euforia à 50 jours de flo, tu perds pas grand-chose à lancer ton rinçage. Divise ton dosage par deux au prochain arrosage, puis à la flotte jusqu'à la fin.

Merci pour ta réponse, donc si je fais ça j'aurais pas besoin de rajouter de la mélasse ou des enzymes?

Et si je n'utilisais plus du tout d'engrais jusqu'à la récolte, est ce que ça aurait un effet négatif?

Je tiens à préciser que je ne vais pas utiliser de PK, en fait je sais pas trop ce que c'est mais j'imagine que ça doit améliorer le rendement.

Je suis assez satisfait de la tailles des buds et j'aimerais récolter une herbe la plus naturelle possible, donc je veux éviter au maximum d'engraisser.

Avatar de l’utilisateur
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Inscription : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Le Rinçage

#67 Message non lu par elrindell »

Besoin, non.
Mais elles apprécieront.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Digital bath

Re: Le Rinçage

#68 Message non lu par Digital bath »

Merci je ferais comme ça, j'arrose habituellement 1 fois par semaine, est ce que je devrais augmenter la fréquence et/ou la quantité d'eau pendant la période de rinçage?

Avatar de l’utilisateur
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Inscription : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Le Rinçage

#69 Message non lu par elrindell »

Tu t'adaptes aux besoins de ta plante.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Avatar de l’utilisateur
Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3597
Inscription : 08 mars 2004, 19:36
Gender :

Re: Le Rinçage

#70 Message non lu par Fan_de_Jack »

cte réplique en 2-4-2 :topcool: j'adore :mdr:


est ce que je devrais augmenter la fréquence et/ou la quantité d'eau pendant la période de rinçage
En effet, seul la plante peut répondre a cette question
__________________________________________________________________________

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Kanibal

Re: Le Rinçage

#71 Message non lu par Kanibal »

Fan_de_Jack a écrit :cte réplique en 2-4-2 :topcool: j'adore :mdr:


est ce que je devrais augmenter la fréquence et/ou la quantité d'eau pendant la période de rinçage
En effet, seul la plante peut répondre a cette question
Difficile quand on en est à sa 1ère récolte en intérieur :p

La question que je me pose plutôt, c 'est QUAND commencer le rincage??? Faut-il que les trichomes aient déjà changés de couleur?
Je suis dans une optique qualité, le rendement m'importe, certe, mais c le gout que je recherche avant tout...

Avatar de l’utilisateur
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Inscription : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Le Rinçage

#72 Message non lu par elrindell »

Balthazar a écrit :Faut pas confondre le "rincage" que l'ont peut faire suite a un surrengraissage , ou la effectivement le but sera de rincer le substrat au maximum.

Et le "rincage" de fin de culture , qui se fait environ une 10aine de jour , apres avoir baisser le dosage d'engrais , permettant a la plante de consommer les derniers nutriment present dans le sol.La pas besoin d'arroser comme un porc.
C'est bien résumé :mrgreen: :wink: :sm6:
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

alibaba

Re: Le Rinçage

#73 Message non lu par alibaba »

papapoule a écrit :surtout quand elle traverse des nuages chargés de saloperie nucleaire et hydrocarbure . :mrgreen:
Salut à tous, p'tit nouveau mais qui fait pousser sur balcon puis jardin depuis quelques années, je lis ce fil puisque je suis en rinçage.
Je ne risque pas de donner bcp de conseil vu mon niveau, mais peut-être au moins un en réponse à la remarque papapoule : l'eau de pluie est toujours une très bonne eau. J'ai pour habitude de simplifier les choses car une explication complexe cache souvent une grande ignorance. Or, s'il y a bien un végétal délicat, c'est le bonzaï et l'arrosage à l'eau de pluie est un must, même au Japon où l'air n'est pas des plus purs.
Il faut bien comprendre que la pollution des sols reste dans le sol et ne s'évapore pas !

[ edit : je supprime car hors catégorie - je cultive en out -... ah ben non, le fil est aussi dans "Culture" alors c'est bon] Quant au rinçage, c'est la 2nde année que je le fais... mais c'est aussi la seconde année que j'engraisse :) Mais j'engraisse peu (jamais constaté de carences) et au bio.

J'avais déjà lu un peu partout l'ajout de mélasse, sucre, miel, mais là, franchement, j'ai toujours pensé que c'était un truc de neuneu du web... J'aimerais savoir si des tests en aveugle ont été fait, parce que la plante qui absorbe le sucre et le laisse tel quel, ça me laisse perplexe :?

Avatar de l’utilisateur
J@h_Hemp
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 750
Inscription : 16 mars 2009, 13:34
Gender :

Re: Le Rinçage

#74 Message non lu par J@h_Hemp »

Salut, :wink:

Pour le sucre le débat et clair les molécules sont trop volumineuse pour être absorbé par les racines d'une plante.

Donc flotte ou flotte c'est parfait :topcool:
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »


Index des guides et tutoriels

Qweed

Re: Le Rinçage

#75 Message non lu par Qweed »

alibaba a écrit :
papapoule a écrit :l'eau de pluie est toujours une très bonne eau.
... sauf quand récoltée au bas d'un toit récemment traité aux fongicides , auquel cas les plantes n'apprécient que très moyennement .....

Répondre