Utilisation engrais BioBizz

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Sodome

Re: Utilisation engrais BioBizz

#61 Message non lu par Sodome »

Les fraises n'auront plus jamais besoin de crème ou de sucre si vous les cultivées avec Biogrow.
Argument de l'année !!!!!

Avatar de l’utilisateur
JoKoS
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 108
Inscription : 28 nov. 2006, 00:08

Re: Utilisation engrais BioBizz

#62 Message non lu par JoKoS »

JoKoS a écrit :Traduction :
Fishmix : C'est une bombe à protéine. Les composants du Fishmix assurent une explosions de micro organisme dans le substrat, boostant le sol en substrat riche et gras.
Il est surtout utilisé en extérieur, et il peut aussi etre utilisé en spray foliaire (1 a 2ml/l)
Attention, stopper la pulvérisation foliaire a partir de la 2eme semaine de floraison car il endommage les fleurs.
Concernant ce passage, d'après ce que j'ai compris, Fishmix n'apporte pas de micro organisme, mais en rendant le sol riche et gras, il favorise le développement de tout les champignons et autres bactéries que vous ajouterez en supplément !
M'enfin c'est quand même à prendre avec des pincettes car je connais pas vraiment la composition du Fishmix.

Avatar de l’utilisateur
JoKoS
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 108
Inscription : 28 nov. 2006, 00:08

Re: Utilisation engrais BioBizz

#63 Message non lu par JoKoS »

Ninjah a écrit : Argument de l'année !!!!!
C'est clair qu'ils se jettent pas mal de fleur !
Mais bon, utilisant parfois le biogrow pour la croissance et floraison, et le Fishmix en foliaire, j'en suis plutôt satisfait.
Biobizz c'est parfait pour les débutants, pas beaucoup de risque de sur engraissage, et ça reste des produits carrément abordable pour des résultats correct.

C'est peut être pas LA référence, mais perso j'adhère !
Juste le Bio Heaven ou là ils se touchent carrément sur les prix, à remplacer fissa par l'amino plus de Gen.

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Utilisation engrais BioBizz

#64 Message non lu par Flask »

Ninjah a écrit :
Les fraises n'auront plus jamais besoin de crème ou de sucre si vous les cultivées avec Biogrow.
Argument de l'année !!!!!
Newman ? :lol:

--edit--

Il en a fait du chemin avec ses bouteilles dans le cul :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
JoKoS
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 108
Inscription : 28 nov. 2006, 00:08

Re: Utilisation engrais BioBizz

#65 Message non lu par JoKoS »

Pour ceux que ça intéresse voici un rapport d'analyse des produits Biobizz...
C'est intéressant parce qu'on ne trouve pas le contenu détaillé des engrais ni sur leur site, ni sur les bouteilles.

http://www.megaupload.com/?d=E7BM8OAX

Avatar de l’utilisateur
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Inscription : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Utilisation engrais BioBizz

#66 Message non lu par leMarcel »

JoKoS a écrit :Juste le Bio Heaven ou là ils se touchent carrément sur les prix, à remplacer fissa par l'amino plus de Gen.
c'est clair qu'il est beaucoup trop cher le bio heaven, cependant les acides aminés de la concurrence ne sont bien souvent pas d'origine naturelle, alors que ceux du bio heaven sont obtenus par hydrolisation enzymatique de protéines de soie. A ma connaissance il n'y a que le Nirvana d'ADN qui utilise également cette source d'AA naturels en forme L, au coût de revient beaucoup + élevé que les acides aminés L synthétiques comme ceux de GP ;)

Sinon pour biobizz, je vous conseille plutot de suivre ce genre de tableau :
biobizz.png
- dans le cas de croissance + longue, répéter la semaine 3 de croissance
- dans le cas de floraison + longue, répétez la semaine 4 de floraison
- root juice = topmax , (30% humique + 15% Ascophyllum nodosum) enfin biobizz dira que "c'est les mêmes ingrédients mais pas le même produit" :taper:
- une soupe foliaire qui marche bien en croissance : 1 ml/L root juice + 1ml/L alg a mic + 1ml/L Bio Heaven :dbz:

la bonne vibes à vous ;)

Marcel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
lapirate
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1334
Inscription : 09 nov. 2010, 00:41
Gender :

Re: Utilisation engrais BioBizz

#67 Message non lu par lapirate »

a ouai cool le tableau :topcool: par contre j'etais loin du compte, j'ai mit 2ml tout le temps de la croissance et floraison j'ai jamais augmenté les doses :oops:
V1 400w- terminé
V2 out2011 - terminé



Savez-vous ce qu’est un TROLL, dans le langage du web ? Il s’agit d’une personne qui cherche à provoquer les autres plus qu’à être constructif dans la discussion.

MONFREID

Re: Utilisation engrais BioBizz

#68 Message non lu par MONFREID »

posting.php?mode=reply&f=22&t=54721#
BONJOUR,
Super le tableau,je suivais le classique mais je vais essayer ça.
C'est donné pour quel substrat ?
Et Biobizz+Allmix,ça dit quoi?posting.php?mode=reply&f=22&t=54721#

Avatar de l’utilisateur
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Inscription : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Utilisation engrais BioBizz

#69 Message non lu par leMarcel »

c'est pour n'importe quelle terre, la différence c'est qu'avec un light mix il faudra engraisser dès le début, alors qu'avec un terreau enrichi (all mix, royalty mix...) il faudra attendre 2/3 semaines avant de commencer le bio grow/bio bloom ;)

Avatar de l’utilisateur
Dawamesk
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 877
Inscription : 29 avr. 2011, 22:41

Re: Utilisation engrais BioBizz

#70 Message non lu par Dawamesk »

leMarcel a écrit :c'est pour n'importe quelle terre, la différence c'est qu'avec un light mix il faudra engraisser dès le début, alors qu'avec un terreau enrichi (all mix, royalty mix...) il faudra attendre 2/3 semaines avant de commencer le bio grow/bio bloom ;)
Avec le Light-Mix y'a moyen de ne pas engraisser les 2ère semaines aussi :idea:
Marijuana is medicine.

Avatar de l’utilisateur
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Inscription : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Utilisation engrais BioBizz

#71 Message non lu par leMarcel »

euh.... en organique (biobizz) avec du light mix, je déconseille d'attendre 2 semaines :lol: :roll:

à moins de cultiver en très gros pots, ou bien sous lumière faible (néons/écos), ou bien si t'aimes avoir une croissance lente :D

;)

MONFREID

Re: Utilisation engrais BioBizz

#72 Message non lu par MONFREID »

posting.php?mode=reply&f=22&t=54721&sid ... 51378a9727#
Salut,
Ouais,moi je pensais même (dans du All Mix) ne mettre que les additifs pendant tout le stade végétatif, Roots, Bioheaven et Algamic.
Et commencer à engraisser réellement à partir de la pré floraison...
Sinon, je trouve le Allmix trop fort pour la germination, l' adoucir avec 50% de Light cela le fait bien ou je me turlutte pour rien...



Vaporiser, c'est encore meilleur, Arizer V tower, pas mal,pas mal....

Avatar de l’utilisateur
Dawamesk
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 877
Inscription : 29 avr. 2011, 22:41

Re: Utilisation engrais BioBizz

#73 Message non lu par Dawamesk »

leMarcel a écrit :ou bien si t'aimes avoir une croissance lente :D
Euuuuh ceci explique cela :idea:
Marijuana is medicine.

MONFREID

Re: Utilisation engrais BioBizz

#74 Message non lu par MONFREID »

Salut,
Quelques nouvelles:
J'étais en début de session , Skunk n°1 Fem SSB, 1m2 , 400HPS+250 HPS , gamme engrais Bio Bizz et All Mix , je pensais utiliser le tableau d'engrais fournis par Bio Bizz pour la Flo et faire un Grow avec juste Roots et Bio Heaven . 3 rempotages jusqu'à un pot de 10L.
C'est ce que j'avais fait sur la session précédente avec un résultat moyen... Je tombe sur le tableau proposé par LEMARCEL , que je reprends à la 3° semaine de Grow.....Et là
WOUAAAAWWW, les mammies se sont mis au body building , elles ont quasiment doublées de volume.....
Aujourd'hui j'en suis à la 4° semaine de Flow , si je ne merde pas je crois que je vais faire une de mes meilleures récoltes en intérieur,le double facile par rapport à la précédente....
PEACE ON YOU LEMARCEL...
Sinon une remarque sur SSB : J'utilise leurs graines depuis des années ,régulières ou fem , à part une perte d'une graine par paquet ( pas toujours de leur fait je dois dire..), je n'ai jamais le moindre problème.
Et une question, je vais me lancer dans ma première session NL5XHAZE , peut on la nourrir avec le tableau de LEMARCEL, est ce un strain vorace ? je pensais finir en pot de 12L...
Je vous filerai des news pour la fin de la Skunk n°1 , je ne posterai malheureusement pas de photos.
Si je peux aider à mon tour .....Encore merci à tous ..

motisio
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 73
Inscription : 01 mai 2011, 17:22

Re: Utilisation engrais BioBizz

#75 Message non lu par motisio »

MONFREID a écrit :Salut,
Quelques nouvelles:
J'étais en début de session , Skunk n°1 Fem SSB, 1m2 , 400HPS+250 HPS , gamme engrais Bio Bizz et All Mix , je pensais utiliser le tableau d'engrais fournis par Bio Bizz pour la Flo et faire un Grow avec juste Roots et Bio Heaven . 3 rempotages jusqu'à un pot de 10L.
C'est ce que j'avais fait sur la session précédente avec un résultat moyen... Je tombe sur le tableau proposé par LEMARCEL , que je reprends à la 3° semaine de Grow.....Et là
WOUAAAAWWW, les mammies se sont mis au body building , elles ont quasiment doublées de volume.....
Aujourd'hui j'en suis à la 4° semaine de Flow , si je ne merde pas je crois que je vais faire une de mes meilleures récoltes en intérieur,le double facile par rapport à la précédente....
PEACE ON YOU LEMARCEL...
Sinon une remarque sur SSB : J'utilise leurs graines depuis des années ,régulières ou fem , à part une perte d'une graine par paquet ( pas toujours de leur fait je dois dire..), je n'ai jamais le moindre problème.
Et une question, je vais me lancer dans ma première session NL5XHAZE , peut on la nourrir avec le tableau de LEMARCEL, est ce un strain vorace ? je pensais finir en pot de 12L...
Je vous filerai des news pour la fin de la Skunk n°1 , je ne posterai malheureusement pas de photos.
Si je peux aider à mon tour .....Encore merci à tous ..
on comprends pas grand chose au final... :lool:

Répondre