Utilisation engrais BioBizz

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Utilisation engrais BioBizz

#91 Message non lu par umisays »

:lol: :lol:

attend j'ai oublié celle la

"Les fraises n'auront plus jamais besoin de crème ou de sucre si vous les cultivées avec Biogrow"


:jesors:

Avatar de l’utilisateur
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Inscription : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Utilisation engrais BioBizz

#92 Message non lu par leMarcel »

umisays a écrit :Ba déjà comparer de l'organique a du minérale ca n'a pas vraiment de sens... :)
+1000, faut comparer ce qui est comparable !! :D
Tu peux mettre du bio heaven pour ça par exemple, ya pleins d'autres produits bien plmus efficace et concentré que le topmax
Topmax et Bio Heaven n'ont pas grand chose à voir, le premier contient 30% d'acide humique et 15% d'Ascophyllum Nodosum, le second contient des acides aminés L naturels et de l'humus vieilli ;)

pour remplacer tout ça, Nirvana powa :petard:

MONFREID

Re: Utilisation engrais BioBizz

#93 Message non lu par MONFREID »

Salut,
Vu que le temps était pourri ce WE ,j'ai lu des trucs sur les FCF ,OK modo ,j'ai lu le règlement et l'embarquement sur le galion ( entre autres) ...ça va aller ,je crois.
Salut Légume ,je plaisante gentiment à propos de l' engrais 'pisse/cendre' mais c' est du vécu ,sur ma terrasse je nourris une cinquantaine de vivaces avec ça , cela contient du N, du P ,et des sels minéraux.Pour la beuh ,j'ai arrêté .Je l' utilisais en exté ,après la plantation une fois que le petit plant repart et jusqu'à la formation des fleurs.
+

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Utilisation engrais BioBizz

#94 Message non lu par Flask »

Yop,

Que ce soit de l'organique ou du minéral , le but est le même, filer de la bouffe aux plantounes :lol: Après ils agissent pas de la même façon c'est une autre débat on peut quand même comparer l'efficacité sur les plantes et les dosages à appliquer, force est de constater que biobizz resort pas souvent gagnant sur ces points là :wink:

Biobizz c'est bien pour démarrer mais ça coute cher à la longue vu la concentration ridicule des produits :idea:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

MONFREID

Re: Utilisation engrais BioBizz

#95 Message non lu par MONFREID »

PS
Bravo Légume pour tes Bordels et quelles que soient tes motivations ,chacun son rêve, respect pour la passion forcément nécessaire à leur réalisation.
+

MONFREID

Re: Utilisation engrais BioBizz

#96 Message non lu par MONFREID »

J'ai ,je crois un petit soucis : c'est quoi cher ?
Je n'ai pas vu un dealer depuis 15 ans et je fumes de l' herbe qui est (/marché) au pire 'pas mauvaise' et au mieux 'très bonne'....
Tu fais avec ton budget du moment,mais c'est vrai que la passion peut faire monter le prix de revient .
+

MONFREID

Re: Utilisation engrais BioBizz

#97 Message non lu par MONFREID »

Et en fait ma question du jour sera:
-comment augmenter l' efficacité de la gamme, sans bousiller la synergie entre les produits, avec des produits 'propres' ? ou moins propres ?
A+

Seedy

Re: Utilisation engrais BioBizz

#98 Message non lu par Seedy »

Yo

Avec biobizz il est judicieux d' ajouter à mi flo en plus du bloom du pk 1314 ! Par sécurité et pour éviter tout blocage il faut diminuer la dose de blooom par 2 lors de l'ajout de 13/14

MONFREID

Re: Utilisation engrais BioBizz

#99 Message non lu par MONFREID »

Salut,
Ouais Seedy,merci pour ton aide ,la réponse la plus courante semble être un rajout de PK13/14 ,but cet additif est 'minéralo/chimique' ça flingue le côté organique/' propre'.
Est ce que quelqu'un connait un équivalent organique? Est ce que ça existe au moins ?
+

Avatar de l’utilisateur
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Inscription : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Utilisation engrais BioBizz

#100 Message non lu par leMarcel »

Guano de chauve souris (P) + cendres de Palmier (K) mélangés dans le substrat de floraison formeront un PK organique à diffusion lente ;)

MONFREID

Re: Utilisation engrais BioBizz

#101 Message non lu par MONFREID »

Merci LeMarcel pour tes précisions,
Je vois à peu près où acheter du batguano ,pour les cendres de palmiers c'est plus flou... (à part attaquer les jardins néobranchouilles du coin au lance- flammes...)
Je pensais:- n'existe t'il pas un équivalent organique tout prêt ? genre dans le commerce ?
+

Avatar de l’utilisateur
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Inscription : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Utilisation engrais BioBizz

#102 Message non lu par leMarcel »

GuanoKalong a sorti un nouvelle gamme d'amendements organiques , dont la cendre de palmier NPK 0/3/14 ;)
http://www.sanniesshop.com/palm-boom-as-en.html

tu mélanges ça à parts égales avec le batguano, en+ les cendres sont aussi une excellente source de carbone pour la vie microbienne :topcool:

MONFREID

Re: Utilisation engrais BioBizz

#103 Message non lu par MONFREID »

Yes Super,

Merci pour la piste, pendant que tu répondais ,je cherchais un peu et j'ai trouvé ceci :

- B.A.C PK Organik , jamais vu , jamais entendu parler ....

je rajoute le laïus du fabricant :

B.A.C PK Organik Booster est le seul PK organique du marché. Il a été développé pour palier aux besoins en phosphore et en potassium des plantes de cannabis à partir de la mi-floraison.

Il agit aussi très positivement sur le goût et la saveur du produit final car il favorise la fabrication de sucres dans les têtes et améliore la qualité de la récolte sans déranger l’équilibre naturel des plantes de cannabis.

Ce produit est très concentré donc il est finalement très rentable.

Le B.A.C PK Organik n’est pas recommandé si vous utilisez un système d’arrosage automatique de goute à goutte car il pourrait se boucher.
Le B.A.C PK Organique peut par contre être utilisé pour les cultures de cannabis en coco si vous arrose manuellement.
Composition de B.A.C Pk Organic Booster :

Mélange de mélasses de sucres, luzerne, Kali vinasse, dissolvant organique, stone meal et une grande quantité équilibrée de différents éléments.

Dosage de B.A.C Pk Organik Booster :

De 10 à 30ml pour 10L d’eau . 35€/1l.


Cela semble convenir aussi... un peu vague le contenu...Kali vinasse ??? de la vinasse de weed jamaïco-indienne ???
Je rajoute l'adresse du site B.A.C. : http://www.baconline.nl/fr/index.php?action=view&id=16
Et en parlant d'améliorer la vie microbienne ,je note la présence d'un additif au yucca contenant des mycorryhzas (Funky Fungi),ou bien c'est le booster qui en contient ( du yucca) ?
Si quelqu'un connait ces produits , leur intéret réel pour améliorer Bio Bizz.....
En attendant, j'ai fini par trouver un appareil et je joins quelques photos de mon merdier...désolé de pas être Man Ray.
Merdier=250+400 HPS/SK N°1/ventilo/terre et bouffe:Bio Bizz.Pots 10L.
A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Cox
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : 20 mars 2011, 13:19

Re: Utilisation engrais BioBizz

#104 Message non lu par Cox »

leMarcel a écrit :Guano de chauve souris (P) + cendres de Palmier (K) mélangés dans le substrat de floraison formeront un PK organique à diffusion lente ;)
Le Guano est un engrais riche en azote (N) avec une action très rapide. C'est d'ailleurs le plus rapide des engrais azoté. Donc beaucoup plus utile pour la croissance que pour la floraison.
Mon jardin :
H= 225 cm L = 122 cm et P = 122 cm
HPS 600W
Intracteur/extracteur : 350m3/h
Ventilateur
Chauffage céramique
Arrosage auto

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Utilisation engrais BioBizz

#105 Message non lu par umisays »

On a pas du lire la même définition du guano :mrgreen:

Il y as plusieurs sorte de guano, avec différents NPK. Certain sont en effet plus adapté a la croissance et d'autre pour la flo. Quand a la diffusion, ca dépend de la forme sous laquelle il se présente, en poudre ou bloc c'est a diffusion lente pour amender le substrat et en liquide diffusion plus rapide.
Dernière modification par umisays le 11 sept. 2011, 22:09, modifié 1 fois.

Répondre