Utilisation engrais BioBizz

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
bouba

Utilisation engrais BioBizz

#1 Message non lu par bouba »

Salut à tous,

Sur le calendrier de biobizz il est indiqué d'utiliser le Grow du début à la fin d'une session.

Je suis ce programme, mais qu'en est il pour vous ?

J'ai vu d'autre grower arrêter ce dernier lors du passage en Flo,qu'en pensez vous ? A prendre ou à laisser ?

@ +

Avatar de l’utilisateur
Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1412
Inscription : 15 févr. 2009, 19:43
Gender :

Re: Utilisation engrais BioBizz

#2 Message non lu par Psykopathérapeute »

Salut,

déjà ça dépend du terreau que tu utilise donc raconte un peu parceque là on sait rien! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Utilisation engrais BioBizz

#3 Message non lu par Flask »

Yop,

+1 Faut plus d'infos sur ton setup mais en général on arrête le biogrow à la fin du stretch, au delà c'est rarement necessaire ou loin des doses max
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1412
Inscription : 15 févr. 2009, 19:43
Gender :

Re: Utilisation engrais BioBizz

#4 Message non lu par Psykopathérapeute »

Bhé quand(y'a longtemps)je travaillé avec cette gamme d'engrais sur du terreau biobizz allmix(au secours) :lol: ,je mettais du bio grow uniuqement jusqu'a la fin de l'induction florale,puis la 1ére semaine de flo 1ml/l de bio grow + engrais de flo et aprés stop,plus de bio grow jusqu'a la fin!

Par contre avec le light mix de la mémùe gamme,obligé d'en mettre tout le long sans quoi carence en azote,plantes jaunes!

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Utilisation engrais BioBizz

#5 Message non lu par Flask »

Sur les phénos que j'ai eu le jaunissement à FLO +30 a jamais empêché de faire belles buds.

Après ça dépends forcément du phéno, certains vont réagir en faisant beaucoup de feuilles, d'autres en conituant le stretch, d'autres en encaissant bien; le plus important étant de se fier plus à la plante qu'au tableau :)
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1412
Inscription : 15 févr. 2009, 19:43
Gender :

Re: Utilisation engrais BioBizz

#6 Message non lu par Psykopathérapeute »

+1 exactement,rien de tel, qu'observé ce qu'il se passe pour la plante et donc d'adapter les dosages en fonction! :topcool:

bouba

Re: Utilisation engrais BioBizz

#7 Message non lu par bouba »

Salut à vous,

pour mon setup c'est du light mix, et une toute petite box.

http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=22&t=54131
Pour ceux qui avait déjà participé à ce post (psyko par exple)

Pour le moment ça se passe bien les plants ne sont pas très haut (palissage à max) 1 semaine de croissance en 18/24 et maintenant depuis 2 semaines en 24/24 (CFL 125W), d'ailleurs je compte passer en flo début de semaine prochaine, je sais pas ce que ça va donner, mais comme je le disais, cette session aura mérite d'être une session de test. Par contre je suis parti de graines (origine inconnue), je n'ai pas pu récupérer les boutures (infestées de spiders...).

Donc pour vous c'est biogrow jusqu'au bout ? Ou alors je peux tenter comme vous le conseiller de l'arrêter et voir comment réagit la plante. Au besoin j'en mettrai une petite couche dés apparence de carences s'il y en a :wink:

@+

Avatar de l’utilisateur
lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2562
Inscription : 16 juin 2009, 12:44
Gender :

Re: Utilisation engrais BioBizz

#8 Message non lu par lavhouse »

Salut bouba , comme dit plus haut , suivant ta terre , tu te tiens au programme , j utilisais biobizz aussi avant , on a beau dire que c est de la daube , j avais quand meme des resultats acceptable ,quand au allmix pour ma part ,c est du bon terreau .........

mough-lee

Re: Utilisation engrais BioBizz

#9 Message non lu par mough-lee »

de toute façon il y a pas mal de gens qui ont utilisé biobiz pour leur premières sessions puis par la suite un autre engrais et ont obtenu de meilleurs résultats mais ont ils pris en compte que leurs techniques s'étaient améliorés ? leur expérience accrue et que çà a fortement joué ? le fait qu'ils maitrisient mieux leur setup ? et pas seulement le changement d'engrais ?

honnetement je ferais tel session en terre mais si je fais de la coco pour la première fois en manuel et que c'est moins bien jpense pas que se sera la faute à la coco et si je refais une session en coco manuel en changeant d'engrais et que j'obtiens de meilleur résultats ce sera pas du à l'engrais.

a+
Dernière modification par mough-lee le 11 juin 2010, 11:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Utilisation engrais BioBizz

#10 Message non lu par Flask »

+1, le truc c'est que c'est pas concentré du tout, donc cher à l'usage on s'en rend vite compte.
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

mough-lee

Re: Utilisation engrais BioBizz

#11 Message non lu par mough-lee »

oui,

mais je ne connais pas la durée de conservation des produits alors je me demande si pour un ptit set up, utilisé à l'occasion, serait-ce alors vraiment plus couteux d'utiliser le biobizz que d'utiliser un engrais plus concentré qui va stagner ds ses bouteilles ?

Il a p-e des engrais plus adaptés à telle ou telle production.
Le gars qui fume un pétard ds la semaine ou de façon irrégulière n'a p-ê pas envie de se masturber avec sa culture. Parce que je trouve parfois qu'il ya autant de branlette en culture que dans le matos informatique et le tunning. Y a des gens qui fument mais qui ont d'autre centre d'interêts.

vite des stats

a+

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Utilisation engrais BioBizz

#12 Message non lu par Flask »

Les engrais biobizz sont loin d'être ceux qui se gardent le plus longtemps, en plus c'est rlou faut les garder au frais.
Metrop par exemple abri de la lumière et sec il me semble, pis ça se périme pas vite si je me souviens bien.
Ya des mecs qui cultivent depuis deux ans avec les mêmes bouteilles METROP, si c'est pas de l'économie ça :lol: Ya poas de limite de conservation mais une périuode d'efficacité garantie de 2/3 ans il me semble, à vérifier.

Le biogrow ça pue super vite je trouve m'en reste la moitié de la bouteille :roll:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

mough-lee

Re: Utilisation engrais BioBizz

#13 Message non lu par mough-lee »

:shock:

clairement que c'est cool

bouba

Re: Utilisation engrais BioBizz

#14 Message non lu par bouba »

Salut tout le monde

j'vais suivre vos conseils que je partage avec vous, engraisser aux besoins des plantes.
J'ai déjà fait quelques sessions mais pas de manière régulière et j'ai toujours utiliser cette marque d'engrais. Et j'ai également lu ici et là que ce n'étaient pas les meilleurs...

A la prochaine je changerai. En faisant gaffe de pas tout cramer car c'est sur que le biobizz c'est assez light.

Une question toutefois, vous avez remarqué de grosses différences entre l'utilisation d'une marque à l'autre ?

@+

Avatar de l’utilisateur
Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1412
Inscription : 15 févr. 2009, 19:43
Gender :

Re: Utilisation engrais BioBizz

#15 Message non lu par Psykopathérapeute »

Oui :lol:

Et pas une petite différence qui plus est!

Y'a moyen quand méme de réduire la différence en augmentant la dose de bio bloom par rapport au tableau,pour info jusqu' 6 voir 7ml/l de bio bloom là ou le tableau est au max,malgré ça,le rendement est augmenté mais toujours pas du niveau de la plupart des bonnes gamme concurrentes,plagron,atami etc

Et si tu ne fais que suivre les dosages du tableau,c'est simple,la gamme Plagron pour l'exemple dans des conditions identiques t'apporte 50% de rendement en plus,comme je disais,c'est pas une petite différence qu'il y'a!

Biobizz c'est de la daube! :lol:

Répondre