ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
TTk
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 498
Enregistré le : 13 juin 2010, 21:32
Gender :

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#16 Message non lu par TTk »

HellÖ..

Merci saddhu pour cette initiative :topcool:
je vais suivre cela de près :wink:

:popcorn:
[color=#BF80BF]volontaire bénévole en smoke report ... :petard:[/color]
[color=#8000FF][i]On attend d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile a une sale gueule :content2: [/i][/color]
___________________________________
[color=#0080FF]facebook te fiche[/color][color=#FFFFFF] ...... [/color][color=#FF0000]ne t'en fiche pas ![/color]
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

saddhu

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#17 Message non lu par saddhu »

Ninjah a écrit :Tiens tant que tu es la , pour de la croissance (pas de plantes hautes) sur 1m*1m , il faudrait quelle puissance , si tu as une référence a me conseiller merci :wink:
Pour une croissance sur cette surface c'est un peu compliqué avec des leds du commerce, je sais pas trop en fait.
La plupart des panneaux leds n'ont pas une très grande "footprint" (surface couverte).
En croissance avec des leds homemade il faut 120W/m². Le système à rails avec les leds espacées permet de couvrir toute la surface. Avec des panneaux du commerce il en faudrait plusieurs petits, genre 3 panneaux HGL 63 (3x55W au total)http://www.hydrogrowled.com/63W-Penetra ... --P44.aspx. Oubien 4 UFOS 45W à la rigueur.

Mais bon, il faut raisonner en pratique: t'as un peu la même façon de cultiver que moi. Tu pars de graines rég, les deux premières semaines tu n'utilises pas 1m², ensuite tu passes dans des pots plus grands et tu vas utiliser une lampe croissance pour une ou deux semaines seulement. je vois pas l'intérêt d'acheter des panneaux leds pour juste deux semaines de croissance. faut prendre en compte ta façon de cultiver.

Avec une MH 400 ou 3 turbonéons 110W mixtes chaud froid ou froid 865 tu fais une bonne croissance dans 1m² pour deux semaines. En deux semaines tu vas pas économiser beaucoup sur la facture d'élec. En plus tes plantes vont se tapper un stress quand tu vas les passer en flo sous HPS.

ça prend son sens quand tu fais la flo sous leds, là tu peux envoyer le ou les gros panneaux pour faire la croissance (après le stade de semis) et ensuite tu passes en flo, aucun stress de changement d'éclairage.

Un panneau led c'est intéressant pour lancer des graines ou des boots dans une petite box pour faire les deux premières semaines. Ensuite si tu fais ta flo sous hps, tu les met un peu en croissance sous néons ou sous MH. On fait rarement des grosses plantes style 4 dans 1m² avec une longue croissance, surtout quand on est des multistrains lova comme toi ou moi.

saddhu

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#18 Message non lu par saddhu »

bouddha1212 a écrit :Plop

les shops par chez nous bossent essentiellement avec les chinois,il faudra donc attendre que les chinois fassent des copies de Penetrator pour en voir chez CIS ou autre :roll:

sinon Floraled c'est européen,wait and see donc.....

en France on a eu les ballasts électroniques dix ans aprés les USA (marque Futurbrite par exemple depuis un bail chez eux),va falloir patienter un bon moment avant de disposer de bons panneaux sur le territoire,ou bien s'organiser pour acheter à l'étranger.....

c'est déja pénible quand tu dois renvoyer un Muselmann au SAV allemand,j'ose pas imaginer le merdier pour renvoyer un Pénetrator au sav américain....c'est d'ailleurs pour ça que j'ai flashé sur ta lampe homemade....

cordialement

@+
Actuellement les penetrators sont faits en chine mais avec des leds américaines. Quand les chinois auront des leds aussi fiables et performantes ils pourront le copier, mais d'ici là HGL aura sorti un nouveau modèle qui va être fabriqué au states.

Question SAV, j'ai lu un gras sur un fofo qu'avait eu un souci, ils identifient le problème et te renvoie le composant, tu le changes toi même, c'est pas sorcier. Le gars avait reçu la pièce très vite.
Modifié en dernier par saddhu le 13 févr. 2011, 20:03, modifié 1 fois.

saddhu

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#19 Message non lu par saddhu »

SUSPECT :mrgreen:

http://www.cultureindoor.com/eclairage- ... 13300.html

le spectre n'a pas l'air trop mauvais mais:
Cet Ovni LED V2 300W dégage la même efficacité lumineuse qu'une lampe HPS 1000W !!!!
ça c'est suspect, pour comparer, diviser la puissance d'une HPS par 1,5 OK (ou au grand maxi par 2 ça va encore mais c'est vraiment limite), mais par 3 là je dis c'est du pipeau. Si superplant passe ici et me lit bin passez moi un panneau, jle teste et si c'est vrai jvous en achète deux cash!

c'est ça les OVNIS on croit qu'on les a vu mais en réalité ça en est pas, c'est un mirage, une hallu
(ya que David Vincent qui les a vraiment vus)

Sodome

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#20 Message non lu par Sodome »

Pareil :mdr:

Merci pour la réponse c'est plus clair , je n'avais pas pris en considération le stress du switch led to hid , LeMarcel a eu des soucis d'ailleurs si je me souviens bien ?

Je vais rester sur TN et MH250w :wink:

saddhu

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#21 Message non lu par saddhu »

FLORALED s'est associé avec PHILIPS http://www.floraled.fr/GPLed/gamme-gple ... nels.html#

des beaux rails, le blanc chaud/rouge a l'air bien sympa

le rouge sympa aussi pour complémenter une HPS ou une CMH

le rouge bleu sympa en croissance

saddhu

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#22 Message non lu par saddhu »

BOF :mrgreen:

ya ça aussi http://www.ledsgrow.es/english/tecnolog ... logia.html

très bon spectre, leds bridgelux comme dans les panneaux HGL, prix 4€ du Watt, c'est bien mais c'est cher.

sur leurs panneaux fortes puissances les leds sont très rapprochées, les panneaux sont petits et ça c'est vraiment dommage. Aucune indication sur la surface couverte ou l'angle des lentilles. ça fera un point chaud sous la lampe c'est certain.

saddhu

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#23 Message non lu par saddhu »

A CREUSER (pas sûr que ce soit un test indépendant, mais ces panneaux sont vendus en europe, au pays bas en particulier)

SPECTRA UNIT


http://forum.grasscity.com/advanced-gro ... -buds.html

pour 90W le test déchire mais faudrait en voir d'autres

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Messages : 2384
Enregistré le : 27 oct. 2007, 11:09
Gender :

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#24 Message non lu par bouddha1212 »

plop :D

@Saddhu

tu dis que les panneaux superplant ont un bon spectre :?:

comme tu es pas mal connu à présent,ça vaudrait le coup de te proposer comme testeur,sacré coup de pub si leurs panneaux fonctionnent bien :roll:

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

saddhu

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#25 Message non lu par saddhu »

bouddha1212 a écrit :plop :D

@Saddhu

tu dis que les panneaux superplant ont un bon spectre :?:


@+
bin oui relativement bon, du bleu 470 (450 ça aurait été mieux), du rouge 630, du rouge 660 et de l'orange 610, du blanc, ça doit buder, avec quelle efficacité je sais pas mais en théorie ça doit marcher (mais peut-être moins bien qu'un penetrator).

faut tester pour voir
comme tu es pas mal connu à présent,ça vaudrait le coup de te proposer comme testeur,sacré coup de pub si leurs panneaux fonctionnent bien :roll:
ba ouai mais tu sais, la culture de la weed est prohibée par chez nous donc je vais pas aller clamer ça sur tous les toits :|

...et puis si le panneau va pas bien je vais gaspiller du temps pour rien et j'aurais pas assez à fumer, donc non; je n'ai pas l'âme d'un testeur, je vais plutot améliorer ma façon de cultiver avec le penetrator pour en tirer le meilleur et le maximum

...mais je vais guetter les nouveautés et quand je trouverais mieux que le penetrator je le revendrais d'occaz et j'achèterais un nouveau panneau plus performant.

Sodome

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#26 Message non lu par Sodome »

Fais des tomates une connerie comme ça :lol: :cool:

saddhu

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#27 Message non lu par saddhu »

des tomates :shock: ? t'en ferais toi des tomates sous lampe, hein, franchement? :mrgreen: :taper:

...ceci dit j'adore les tomates et j'en fais plein en out à la bonne saison. Si j'avais de la place, du temps et une éolienne de 10KW j'en ferais bien en indoor, avec quelques ananas, un bananier, un pamplemoussier, un citronier vert histoire de faire du bon tipunch, des orchidées, de l'ylang ylang, des patates Binches histoire de faire des bonnes frites à l'hiver, de l'herbe à chat pour mon tigre, du houblon, du quinoa, de l'absinthe du fenouil et de l'hysope, des concombres, des potirons pour faire le concours du plus gros potiron indoor sous leds, du gingembre et du ginseng variétés "vas y pépère" et des choux de bruxelle parceque c'est trop bon les choux de bruxelles.

Sodome

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#28 Message non lu par Sodome »

:mrgreen:

C'etait une idée comme une autre , hop tu te fais offrir un panneau que tu veux tester :ange: tu fais un truc , plus rapide que la tomate a la limite menthe coriandre etc , c'est bite vouclé ^^

Après tu fais ce que tu veux , de la weed par exemple et tu nous fais un feedback :cool: :jesors:

saddhu

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#29 Message non lu par saddhu »

bin ouai mais quand tu as fini le test ils te le reprennent, et c'est eux qui t'imposent le type de plante.

Je pense que je vais contacter les gens de spectra unit pour leur proposer un test en ligne, yen a déjà sur les fofos anglophones mais pas sur les francophones.
Là ya pas de soucis, c'est des hollandais.

Après j'ai trouvé un panneau ebay qui a l'air sympa et vraiment pas cher (1.30€ du watt), c'est la marque lighthouse, leds CREE, 6 bandes je vais creuser, ya des tests indépendants en ligne.

Avatar du membre
Tomatoman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 211
Enregistré le : 05 janv. 2011, 13:37

Re: ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux

#30 Message non lu par Tomatoman »

Bonjour,

Saddhu, tu parles de celui-ci ? (en évoquant le light house)
blackstar.jpg
http://www.gothamhydroponics.com/grow-l ... -cree.html

240w et un prix de 260 dollars ce qui est vraiment pas cher par rapport à la concurrence ... (ci ça marche) :petard:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre