Que faire de ses vieilles feuilles ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Que faire de ses vieilles feuilles ?

#1 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hello,

On sait qu'en se décomposant les matières organiques tombées au sol sont des apports de nutriments pour les plantes ...du coup j'ai décidé de mettre en petit morceaux les feuilles perdues et les laisser dans les pots...je fume trop ?

Vibes'
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Que faire de ses vieilles feuilles ?

#2 Message non lu par Petit Poney »

Mauvais idée , en pourrissant , elle vont enfin pourraient apporter des maladies . Et servir de refuge à la vermine .

Poubelle , si elles sont vidées de leur substance , sinon jus de cannabis frais , dr. Courtney google etc ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Que faire de ses vieilles feuilles ?

#3 Message non lu par umisays »

Yop

+1 faut que ce soit déjà decomposté sinon pas bon

Tu peux les balancer dans un lombricomposteur ou compost classique sinon

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Que faire de ses vieilles feuilles ?

#4 Message non lu par Tahiti_Bob »

Oki, vrai que je me suis posé la question pour la vermine ou les maladies...je vais virer ou test only sur un pot.

++ techno_boy

edit : bien je lisais que les apports se font à tous les stades de
la decompo ... le fait de les couper menu aussi avait pour but d’accélérer le truc.

mais c'est noté je vais virer tout ca ;)

++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1565
Enregistré le : 06 août 2011, 01:16

Re: Que faire de ses vieilles feuilles ?

#5 Message non lu par bamboulix »

ben j ai un peu cette idée aussi
alors comme dit umi jette dans un compost
ou tu peux faire un purin aussi
autrement cela fait plusieurs fois que je me dit pourquoi pas faire des pots lombricomposteur

PBZ²

Re: Que faire de ses vieilles feuilles ?

#6 Message non lu par PBZ² »

vrai que pour l'ortie par exemple, tu peux en mettre tel quel dans le fond des trous de plantation,
par contre, en in, j'oserais pas....

+++

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Que faire de ses vieilles feuilles ?

#7 Message non lu par Flask »

Tu m'étonnes, bebettes Land :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Desmond

Re: Que faire de ses vieilles feuilles ?

#8 Message non lu par Desmond »

Une salade?

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Que faire de ses vieilles feuilles ?

#9 Message non lu par Tahiti_Bob »

bof ... avec de la viande alors :sm12: :sm12: :wink:

En fait les petits bouts que j'avais fait avaient bien séchés en même pas 24h. J'ai tout viré mais du coup je suis pas certain que ça m'aurait crée des probs... Un jour; ou peut être une nuit, près d'un lac, je réessaierais peut être... vibes'
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Répondre