Nouveau placard

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Nouveau placard

#1 Message non lu par wolf »

Hola les potos ! :petard:

J'ai donc décidé de relancer le bouzin après une pause de 6 ans et je suis un peu largué au niveau du matos qui se fait actuellement, j'ai l'impression qu'il y a eu pas mal d'innovations pendant mon absence. :siffle:

Je pensais racheter une tente de culture, mais finalement je vais me contenter de remonter mon ancien placard en contreplaqué qui était solide comme un roc. :mrgreen:
Il faut juste que je revoie la ligne d'extraction qui était beaucoup, beaucoup trop bruyante avec un RVK 680m3/h, même dans un caisson insonorisé homemade.

Pour rappel, mon placos fait 1m x 1m x 1.80m, il est dans un grenier aménagé sous les combles et cette fois-ci, j'aimerais qu'il serve à la croissance et à la floraison.
Pour la croissance j'ai 2 turbo néons 2 x 55W.
Pour la flo j'ai une HPS 400W et je vais garder mon AAW.

Il faudrait que je trouve un système d'extraction flexible (adapté à la croissance comme à la floraison), puissant et surtout ultra silencieux.
Donc je vais virer ce maudit RVK 680 et le remplacer par un truc plus récent et discret.

À votre avis, il vaut mieux opter pour un caisson avec turbine torin suspendue genre Airbox Pro, ou plutôt pour un Can Fan Isomax (connaissais pas ce truc) ?
Avec 750 ou 850 m3/h en extra, je devrais pouvoir me contenter d'une intra passive, non ? J'ai peur que 1000m3/h en extra ça fasse un peu too much et que le souffle devienne trop audible.

:sm6:

Avatar de l’utilisateur
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Inscription : 23 juin 2012, 19:19

Re: Nouveau placard

#2 Message non lu par la poire »

Salut Wolf,

c'est pas moi qui vais répondre à tes questions d'indooreur :D

Je voulais savoir ce que tu vas nous mettre de beau là-dedans :wink:

Bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#3 Message non lu par wolf »

Hello la poire ! :D
Je vais faire simple : acheter 10 graines regular d'une variété classique et considérée comme valeur sûre, les faire germer, virer les mâles et passer les femelles en flo après 1 mois de grow, en espérant que le ratio de femelles soit sympa.
L'idée étant de récolter un maigre butin, puis de démonter le placos jusqu'à une prochaine session.

D'ailleurs je suis perdu aussi avec les seedbanks : DP c'est toujours aussi bien ? Et serious seeds j'aimais bien aussi. :mrgreen:

PBZ²

Re: Nouveau placard

#4 Message non lu par PBZ² »

salut poto,

pour ta ligne d'extra, AMA, si tu comptes tourner en hiver,, t'as pas besoin d'autant de debit, loin d ela ;) 350, 400 m3/H, et t'es peinard ;)

du coup, 2 options:

-soit tu achetes un variateur pour ton RVK et tu tournes a 50%. ca devrait etre bcp mieux niveau bruit.

-soit torin en caisson, le top n'a pas changé de ce coté la. :lol:

sinon, l"AAW, c'est tres bien, c'est ce que j'utilise toujours perso.

perso je ferais germi sous les tn's, et fin de cro/flo en 400.
sinon, c'est ptet la qu'y a un truc un investir... la HPS
regarde du coté des lumatek 400 watt dimmable.
tu peux jouer de 250 a 440 watts avec, c'est nikel lorsque tu cultives en espace unique je touve,
cro en 250, stretch en 400, tite montée a 440 lors de l'exp0losion florale ect.. c'est sympa, ca permet d'etre au + pres des besoins.

il a raison copain lap', tu comptes mettre quoi dedans ? :mrgreen:


+++

edit: arf, tu peux test', mais c'est pu trop le top a present AMA DP et serious ^^
tu risques d'etre decu ... ou pas

Avatar de l’utilisateur
HS74
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1162
Inscription : 24 août 2011, 19:04

Re: Nouveau placard

#5 Message non lu par HS74 »

Yop Wolf,

+1 avec PBZ, sympa les ballast dimmable dans un espace unique, permet de moduler et coller aux besoins en fonction de tes conditions :topcool:

Sinon, pour info, ici, sur 1m² en 400W, je tourne avec un extra RVK 420m3/h avec 2 intras passives et c'est nickel :cool:

si tu es sensible au bruit, le mieux est de surdimensionner ton extra (toujours avec caisson si possible) et de la faire tourner à plus bas régime (exemple PBZ :topcool: peut être pas à 50%, mais 60-70% sur 680 m3/h ça devrait aller niveau T°C)

Bonne ré-instal' :sm6:

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#6 Message non lu par wolf »

Yop poto PBZ ! :D

J'avais un variateur sur mon RVK mais quand je le dimmais il se mettait à bourdonner, c'était encore pire ! :insulte:
Pour les torins en caisson, il y a des marques qui sortent du lot ? D'autres à éviter ?

Pour les lumatek dimmables, il me faut un nouveau ballast et une ampoule spéciale, c'est ça ?

Sinon en graines, quelles sont les seedbanks qui tiennent le haut du pavé actuellement ?

Salut HS74 !

J'ai aussi des RVK 420, mais je sais pas pourquoi, dans mon placard ça me semblait juste en extraction, la température montait vite.
Ça se dimme les Airbox ?
:sm6:

PBZ²

Re: Nouveau placard

#7 Message non lu par PBZ² »

Torin, c'est la marque ;)

sinon, pour les seedbank, je saurais pas trop te dire poto.... ca fait un bout que j'achete pu de pepins :mrgreen:

et pour le ballast, oui, il faut changer le ballast, mais tu utilises les ampoules de d'hab ;)
mais apres 6 aans, tu vas meme pas changer l'ampoule? :tusors: :mrgreen: :lol: ;)

+++

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#8 Message non lu par wolf »

Aïe, je m'attendais pas à ce prix pour le ballast dimmable. :? Comme mon bon vieux ETI marche encore, j'hésite un peu...
Sinon rassure-toi, j'ai bien prévu le remplacement de toutes les ampoules et néons ! :mrgreen:
Va falloir faire quelques investissements j'ai l'impression. :sm6:

Avatar de l’utilisateur
HS74
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1162
Inscription : 24 août 2011, 19:04

Re: Nouveau placard

#9 Message non lu par HS74 »

wolf a écrit : J'ai aussi des RVK 420, mais je sais pas pourquoi, dans mon placard ça me semblait juste en extraction, la température montait vite.
Ça se dimme les Airbox ?
:sm6:
j'avais pas fais gaffe à la lecture que t'es sous les combles, niveau T° c'est plus galère que dans un appart/maison...ici avec 420m3/h c'était en tente et dans une chambre, sous les combles t'auras peut être bien besoin d'un peu plus effectivement :siffle:

Pour les airbox ou isomax, jamais testé, mais je pense que oui, le principe reste le même.

Autrement plusieurs ici utilisent un module GSE couplé à un thermostat le tout branché sur l'extra et ça à l'air de bien rouler niveau gestion, l'extra varie automatiquement selon les T° intérieures du box. :topcool:

Par contre pour les ballast electro, attention, toutes les ampoules ne fonctionnent pas forcement correctement, il y a eu plusieurs cas de non compatibilité ballast/ampoules notamment à une époque la Phillips greenpower sur du lumatek électronique. Renseignes toi bien.

Moi j'avais une greenpower passée de ferro à électro, elle n'a pas bronché par contre je n'arrivais pas à dimmer à l'époque. J'ai fais une pause, tout ressorti/rebranché -> j'ai pu dimmer, faire tourner normalement par contre la tige interne de l'ampoule s'est tordue au bout d'une session (très proche du verre) alors qu'elle n'avait jamais bougé avant :roll:

Là je vais tester la gavita enhanced (équivalent greenpower chez Gavita) qui, à priori, est adaptée au ballast électro.

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Messages : 2384
Inscription : 27 oct. 2007, 11:09
Gender :

Re: Nouveau placard

#10 Message non lu par bouddha1212 »

pouet
@wolf

si tu peux patienter un peu,bientot des soldes d'été,en juin sauf erreur

pour les caissons Torins,pour un truc vraiment silencieux faut taper dans du caisson pro,j'en ai un depuis 6 ans de chez "endedansjardins"et il tourne toujours très bien

sous tes combles,l'ideal serait un 1000m3 couplé a un GSE,le modele de base fonctionne tres bien....

les isomax sont à 3 vitesses manuelles,et c'est plus bruyant qu'un torin pro

mon lumatek dimmable fonctionne tres bien avec une Osram nav t4y

my cents

le poutou :petard:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#11 Message non lu par wolf »

Yop bouddha ! :D

Ah oui pas de souci je peux attendre, rien ne presse !
Puisque tu dis que les caissons sont plus silencieux que les Isomax, je vais opter pour un caisson, alors. (Le tien a un moteur suspendu ?)
Mais 1000m3/h pour une 400W en hiver, c'est pas un peu trop ?
Je me renseigne pour le GSE.
Merci pour les infos ! :sm6:

PS : Et du coup, pour les seeds, si quelqu'un a une bonne marque à me conseiller, je suis preneur ! :siffle:

Avatar de l’utilisateur
A.C.A.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 856
Inscription : 21 nov. 2014, 14:36

Re: Nouveau placard

#12 Message non lu par A.C.A.B »

Plop !

Si tu compte faire une seule session en hiver sous les combles, avec une 400w pas la peine de monter sur une extra hyper puissante AMA. Un torin insonorisé 500m3/h devrait largement faire l'affaire. T'as une idée de la température qu'il fait dans la pièce à la période où tu veux faire pousser ? Parce que ça m'étonne même que ton 420m3/h fasse pas l'affaire pour une session hivernale ...

Sinon niveaux seeds, y a karma genetics et bodhi's seeds qui font de trucs sympa même si le prix des graines est un peu abusé je trouve :roll:

Bonne relance en tout cas :topcool:

Vibes

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8131
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Nouveau placard

#13 Message non lu par coxnox »

Salut,

Pour ton rvk si tu le dim plus bas que 50/60% c'est normal qu'il bourdonne, surtout si c'etait un gse qu'il avaitau cul ;)
fait des essai avec ton regulateur reglé sur 60/70% min, et regarde ce que ça dit en bruit car comme les potos je pense que si tu tournes uniquement en hiver il serait largement suffisant ;)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#14 Message non lu par wolf »

Salut ACAB ! :P
Il fait pas bien chaud dans la pièce en hiver, peut-être 15°C, mais même si le RVK 420 suffit à réguler la chaleur, je trouve que ces trucs font trop de bruit... :?
Merci pour les suggestions de seeds ! :sm6:

Hello coxnox ! :wink:
J'avais pas de GSE, mais un bon vieux boîtier en plastoc acheté chez IGS à l'époque. Et même dimmé à 80% ça faisait trop de foin, je trouve.
Et comme cette fois-ci je pense faire une intraction passive, il vaut mieux surdimensionner un peu l'extraction, d'où l'idée du Torin suspendu en caisson.
J'en vois un en 750m3/h chez IGS justement, ça devrait être un bon compromis ? Surtout qu'il est en 160mm de diamètre, comme mes RVK, j'aurais même pas besoin d'élargir les trous ! :cool:

Par contre, je suis dégoûté d'avoir autant de trucs à racheter. :x Comme je comptais plus jamais m'y remettre j'ai balancé plein de trucs : gaines, flanges, clapets etc. Je m'en mords les doigts, là ! :evil:

Avatar de l’utilisateur
wolf
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 06 août 2005, 02:37

Re: Nouveau placard

#15 Message non lu par wolf »

Autrefois j'achetais mes seeds chez Alien ou Hipersemillas, mais ils n'ont pas de graines Karma Genetics ni Bodhi seeds. :(
C'est toujours bien Alien ? Ou il y a des sites de graines plus sympa ? :sm6:

Répondre