besoin d'aide choix d'un ventilateur

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
cannabreizh
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 574
Enregistré le : 26 avr. 2006, 17:18

besoin d'aide choix d'un ventilateur

#1 Message non lu par cannabreizh »

salut salut!!!!!
j'ai un espace de culture de 60/60/150 équipé d'une hps 250 watts,un intracteur de 220m3/h, un extracteur de 280m3/h et un ventilateur pince de 18 cm de diamètre (a mon avis trop petit pour ce genre d'espace)

a ma dernière culture mes plants sont devenus complètement sec et dans les têtes y'avait un genre de moisissure grise (peut être du botrytis sauf que bizarrement sa ne partait pas en poussière et j'avais un hygro assez faible 20% ) et on dit qu'un bon brassage d'air peut aider contre les moisissures mais je ne sait pas du tout vers quel ventilateur me tourner...
sinon je me dit que pourquoi pas avoir que 3 plants et utiliser la place du 4 éme plant pour mettre un gros ventilateur oscillant on un ventilateur type colonne et oscillant (mais le problème c'est que y’aurait un plant en moins et donc une chance en moins d'avoir une femelle)

vos avis sont les bienvenus
merci!!! merci!!!!

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: besoin d'aide choix d'un ventilateur

#2 Message non lu par Tahiti_Bob »

Salut,

A mes debut j'avais un ventilo colonne, ca fonctionnait bien mais effectivement ça te bouffe la place d'un pot.

J'ai a peu près le même espace que toi et je fonctionne en clipfan sans soucis cmais si je devais renouveler je partirais sur le truc bleur en haut a droite ( on remercie cox au passage d'avoir posé pour nous :mrgreen: )

Image

Bon courage :wink:

edit et désolé pour l'oubli :

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=92fE0R1w5-k[/bbvideo]

++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

cannabreizh
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 574
Enregistré le : 26 avr. 2006, 17:18

Re: besoin d'aide choix d'un ventilateur

#3 Message non lu par cannabreizh »

merci pour ta réponse
j'ai déjà utiliser un ventilo comme sur la photo, sa brasse bien, sa remue les plants dans tout les sens mais ils ont un problème, au bout d'un certain temps le moteur se bloque je sait pas pourquoi

je me tâte d'acheter un ventilo colonne et osciliant (a voir)

sinon si vous avez des infos pour éviter les moisissures (a part une bonne ventilation) je suis preneur...
après j'ai lu ici et la que le purin d'orties ou du lait diluer dans de l'eau était bon contre les moisissures mais perso j'y croit pas trop (les gens raconte tout et son contraire)
merci merci!!!

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8145
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: besoin d'aide choix d'un ventilateur

#4 Message non lu par coxnox »

tous les ventilo font ça, c'est juste parceque tu le nettoyes pas ^^
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Hero

Re: besoin d'aide choix d'un ventilateur

#5 Message non lu par Hero »

Un ventilo colonne oscillant c'est le must : ça ne prend pas bcp de place, ça brasse énormément d'air et la durée de vie est bien plus importante. La seule panne que j'ai eu avec le mien était le moteur oscillant justement, qui a rendu l'âme au bout de 2 ans 24/24h, ben au final je l'ai accroché à l'horizontale dans la box et ça continuait d'envoyer sévère. Vraiment à recommander :)

Pour éviter les moisissures, un absorbeur d'humidité? Voir limite un déshumidificateur si t'as une cave complète? Sinon tu peux aussi tenter avec une lampe bactéricide placée dans ton circuit d'intraction si ta box est bien hermétique ;)

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: besoin d'aide choix d'un ventilateur

#6 Message non lu par Tahiti_Bob »

ca prends pas bcp de place tu trouves ? de memoire j'avais pas choisi le mien au pif et donc j'avais du optimiser la taille du support au sol ben ca prends facile la place d'un 11L ...dans 1 m² ca m'a saoulé alors dans son 60x60 ... sacrifier un pot pour un ventilo je vote contre :)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Hero

Re: besoin d'aide choix d'un ventilateur

#7 Message non lu par Hero »

Hero a écrit :je l'ai accroché à l'horizontale dans la box et ça continuait d'envoyer sévère.
:wink:

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: besoin d'aide choix d'un ventilateur

#8 Message non lu par Tahiti_Bob »

oki :lol: tu n'as pas gardé des tofs je suis curieux de voir le montage :sm6:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Hero

Re: besoin d'aide choix d'un ventilateur

#9 Message non lu par Hero »

0.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: besoin d'aide choix d'un ventilateur

#10 Message non lu par Tahiti_Bob »

original :)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

cannabreizh
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 574
Enregistré le : 26 avr. 2006, 17:18

Re: besoin d'aide choix d'un ventilateur

#11 Message non lu par cannabreizh »

@ héro
je sait pas si un absorbeur d'humidité ferait vraiment l'affaire, j'avais une hygrométrie entre 20 et 30% donc quand même assez faible
j'ai fait des recherches ici et la et j'ai vu qu'il existait du trichoderma, d'après ce que j'ai pu lire c'était efficace pour la santé des plants et que sa évitait les problèmes de moisissures

vous en utilisez??? c'est si efficace que sa en a l'air???

sinon j'ai des vieux pots de 20/20/27 qui ne me serve plus, pourquoi ne pas les réutiliser... les racines auront moins de place mais bon...

Hero

Re: besoin d'aide choix d'un ventilateur

#12 Message non lu par Hero »

C'est tout de même zarb d'avoir de la pourriture avec une hygro si faible, t'es bien sûr de toi?

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8145
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: besoin d'aide choix d'un ventilateur

#13 Message non lu par coxnox »

Si si j'ai deja eu du boty avec le mem genre d'hr, mais j'avais zappé l'extra et le brassage h24 ;)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

cannabreizh
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 574
Enregistré le : 26 avr. 2006, 17:18

Re: besoin d'aide choix d'un ventilateur

#14 Message non lu par cannabreizh »

en tout cas sa sentait pas la weed, c'était comme de la moisissure et un plant était devenu hyper sec et avait perdu complètement sa couleur, l'autre les têtes était rester vertes mais je centre était blanc gris

sinon si vous avez des méthodes efficaces contre les moisissures je suis preneur, je cherche aussi des infos sur le trichoderma, si c'est vraiment efficace contre les moisissures etc...

si j'avais eu des potes cannabiculteur sa aurait été le top, ils aurait pu me conseiller etc... mais ils ne cultive pas, je me retrouve un peu face a moi même et sans solutions

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: besoin d'aide choix d'un ventilateur

#15 Message non lu par umisays »

yoo cannabreizh
cannabreizh a écrit :si j'avais eu des potes cannabiculteur sa aurait été le top, ils aurait pu me conseiller etc... mais ils ne cultive pas, je me retrouve un peu face a moi même et sans solutions
Purée mais tu as appris quoi en fait en quasiment 11 piges sur le fofo :lol: :mrgreen: :blague:

C'est marrant comme les temps changes, par curiosité j'ai regardé ta présentation à l’époque, tu demandais si ca valait le coup de faire son soilmix ou d'acheter des engrais liquides de GS. Entre le premier qui t'oriente vers les GS et le second qui prétend faire toute sa session dans un simple terreau non amendé j'aurais bien envie de dire a certain, clair que vous avez raison, c'etait mieux avant :lol:

Pour ton bleme je pige pas ? La moisissure c'est toujours les mêmes solutions ya pas vraiment de truc "miracle", un espace bien ventilé avec l'air renouvelé correctement, un extracteur bien dimensionné par rapport a l'espace, tailler pour eviter les gros apex, bien checker l'hygro etc Dans les pires des cas insolubles, un de-humidificateur...

Apres avec 20 d'hygro (le chiffre 20 me parait très surprenant, ca existe vraiment un milieu sec a ce point qui plus est avec des plantes en flo ? :mrgreen: enfin bon...) et si tout le reste suivant, c'est très chelou... Tout extra tourne 24/24 ? Oui il te faut un ventilo, oscillant si possible (en 24/24 et pas directement sur les plantes au début), rab du modèle prend un truc qui brasse l'air au mieux dans ta box c'est tout :mrgreen:

Les trichoderma c'est pas fait pour ca...(je t'invite a utiliser la fonction recherche)


++

Répondre