extracteur led

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Triglav

extracteur led

#1 Message non lu par Triglav »

Bonjour a tous

je suis en train de regarde pour investir dans nouvelle config et passe de HPS en led mais j'ai pas trop idee pour l'extrateur , le growshop dit que led ca chaufa presque rien surtout les led haute gamme

la tente que j'ai dans le tete pour l’instant est:


120x60 x (hauteur 170 a 240 ca dépend encore la tente)

led , je partirai sur du cree cob 3590 commence avec une barre tgl 220w réglable ,et peut être investir plus tard dans une 2ieme barre 220w > 440w led>>> mais tout regle a 320/350watt totale la jourai 8 point de lumiere pour meieur rendement/efficacité/dispersion

extracteur , Winflex - Extracteur TT 125mm 220/280m³/h mais branche sur un reglateur

Croiye vous que l''extracteur suffit 280m3 suffit pour ma config future ?

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: extracteur led

#2 Message non lu par growbienf »

Yo !



Ils sont mignons les vendeurs ...

Les winflex t'oublies c'est de la caille. Prend du RVK, du PK, du Torin... un truc de qualité quoi, surdimendionné et tu dimmes pour pas être trop bruyant. ça change pas le principe de l'extraction de passer aux leds.

Les seules led que je connaisse qui ne chauffe VRAMENT presque pas c'est les rampes isled.
4 spots cree dans 1/2 m² si si, ça chauffe un peu quand même, même si pas comparable à une HPS. plus ou moins selon la qualité des dissipateurs passifs.

Tu vas finir sur-watté avec tes 2 rails, même dimmés.
350 à 440w c'est plutôt pour de 1m²à 1,44m² pas 0,72m²...


Vibezzzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Jax
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 93
Inscription : 13 mai 2015, 18:38

Re: extracteur led

#3 Message non lu par Jax »

N'oublie pas non plus que leds ou pas, il te faudra un FAC pour filtrer les odeurs. Et effectivement, gros +1 avec GB, il te faut une extra de qualité, sinon ça va te brider à fond ton Winflex.
Donc suis bien les conseils de GB à ce niveau et n'oublie pas un FAC, adapté à ton extra, ça va sans dire ;)

Avatar de l’utilisateur
HS74
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1162
Inscription : 24 août 2011, 19:04

Re: extracteur led

#4 Message non lu par HS74 »

Salut

de mémoire à l'époque on conseillait 1m3/h par Watt pour la puissance de l'extra mais ça c'était pour une HPS, je pense pas que ce soit différent avec des leds, les COB ça chauffe quand même à priori :idea:
Sinon,
growbienf a écrit : 14 mai 2017, 11:54 Tu vas finir sur-watté avec tes 2 rails, même dimmés.
350 à 440w c'est plutôt pour de 1m²à 1,44m² pas 0,72m²...
je vois pas en quoi ça pose problème poto? si la ventilation (intra/extra/brassage) est adaptée y'a pas de soucis :topcool:
y'a des gars qui tournent en 600W HPS sur 1m² voire moins, j'ai moi même tourner un moment en 400W dans moins d'1/2 m² (0.36m²) :sm28:

Je pense il vaut mieux que tu prévoit large comme disent les potos, +1 pour le FAC :wink:
tu dimmeras de toute façon, pour le bruit (même en caisson) c'est top et c'est toujours mieux pour des modifications du box dans le temps :sm6:

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

Triglav

Re: extracteur led

#5 Message non lu par Triglav »

ok merci a tous pour les réponse , alors mieux investir dans une bonne softbox alors.

j'ai lu que pour 120x60 320watt en cree est bien le top , mais je debute avec 220 et apre dans le temp si j'ai bession de plus je rajout et je peut diminue jusque ca donne pas de probleme mais ca c'est pour le futur.

les different calcul de extracteur que j'ai attendu

1m3/h pour watt c'est aussi que je calcule mais vu que sur les led il ya plein qui disse qua ca chaufa beacoup moins vu que ca travaille plus efficase.

apres aussi pour le hps renouvelle ment d'air m3 x 3 ou 5 x60 si je prend 2 vu que c'est pour du led je suis a 1.44m3 x 2 x 60 = 172.80 m3 extracteur.

a mon avis ca devrai passe avec 250m3 caison torin , pour le 120x60x2 avec led?

merci :)

Avatar de l’utilisateur
HS74
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1162
Inscription : 24 août 2011, 19:04

Re: extracteur led

#6 Message non lu par HS74 »

Re
Triglav a écrit : 14 mai 2017, 18:06 apres aussi pour le hps renouvelle ment d'air m3 x 3 ou 5 x60 si je prend 2 vu que c'est pour du led je suis a 1.44m3 x 2 x 60 = 172.80 m3 extracteur.
a mon avis ca devrai passe avec 250m3 caison torin , pour le 120x60x2 avec led?
j'ai pas trop compris ton calcul (tu comptes 2m de hauteur c'est ça?) mais si 173m3/h c'est bon, oui avec le torin 250m3/h ça ira et il te faudra un FAC conséquent, un peu plus de 250m3/h :topcool:

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

Triglav

Re: extracteur led

#7 Message non lu par Triglav »

oui la tente que j'ai en tente au future es 2m0 de hauteur (dépend le modèle aor peut encore varie un peu) alor j'ai de la place pour le material + le stretch des plante:) mémé si je passe toujours en scrog :)
les lampe led sont équipe de ventilateur artic f9 alor la chaleur des led sont aspire du haut

avec FAC vous voulez dire entre d'air c'est ca ?? (désole en tant que néerlandais je connais pa encore tout les racourci :D )

alors je partira sur du 250m3 a mon avis suffisant pour 220w(205w reele) et meme si je m’ait une 2ieme bar au futur je réglé jusque a 320/350 watt je croi que ca doits fer lafaire non

bonne soire :)

Avatar de l’utilisateur
HS74
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1162
Inscription : 24 août 2011, 19:04

Re: extracteur led

#8 Message non lu par HS74 »

2m de haut en SCROG+LED ça va t'as vraiment de la marge :mrgreen:
Triglav a écrit : 14 mai 2017, 19:51avec FAC vous voulez dire entre d'air c'est ca ?? (désole en tant que néerlandais je connais pa encore tout les racourci :D )
non, FAC pour Filtre A Charbon=carbon filter si tu préfères :wink: intra = intraction pour l'entrée d'air
Triglav a écrit : 14 mai 2017, 19:51si je m’ait une 2ieme bar au futur je réglé jusque a 320/350 watt je croi que ca doits fer lafaire non
ben du coup pour 350W ça risque d'être un peu juste :siffle:

bonne soirée

EDIT: le poto 'Bienf a des COB dans un de ses placos faudrait voir comment il ventile :idea:

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: extracteur led

#9 Message non lu par growbienf »

Yo !

HS74 a écrit : 14 mai 2017, 17:37...
je vois pas en quoi ça pose problème poto? si la ventilation (intra/extra/brassage) est adaptée y'a pas de soucis :topcool:
y'a des gars qui tournent en 600W HPS sur 1m² voire moins, j'ai moi même tourner un moment en 400W dans moins d'1/2 m² (0.36m²) :sm28:
...


J'ai pas parlé de poser problème... :D mais ça sert à rien :mrgreen:

350 à 450w en cob cree3590, tu éclaires de 1 à 1.44m²... donc ça sert à rien dans 0.72m² c'est tout
après chacun fait ce qu'il veut :sm6:


:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Triglav

Re: extracteur led

#10 Message non lu par Triglav »

oui mais les dimension sont pas encore sure mais j'ai plusieurs modèle en tete de 1m70 a 2m40 , après a mon avis quand j'ai moin de temps je peu laisse pousse sont scrog sans avoir trop a occupe et faire un peut de suppercropping :d mais bon c'est pour le futur

alala c'est dur de savoir se décide temps que la config n'est pas encore sur :p

aha ok merci pour avoir eclaire FAC :D oui ca je calcule toujours un peut plus gros pour etre sur :)

Triglav

Re: extracteur led

#11 Message non lu par Triglav »

fini par me décide après contacte avec le vendeur des led et j'ai commande un: extracteur soft box 250m3 torin suspendu + FAC :)
la je regarde doucement pour une tente 120x60 et puis je partirai sur 3 beau spot 100w cree 3590 :) > 300w :)

Répondre