Floraison en clonebox ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
MadMad
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 107
Inscription : 29 oct. 2016, 16:19

Floraison en clonebox ?

#1 Message non lu par MadMad »

Salut :D

Je suis en train de réfléchir à un éventuel changement de set et je me demandais si selon vous on pouvait faire la flo en clonebox ?

La mienne fait 125x65x ( 0,8 m²)

Par contre en hauteur j'ai 110-120.....

J'ai jamais rien utilisé d'autre que de la 600 en flo, du coup je me rend pas compte de ce que je peut caser dans ma clonebox.... 1x250 ? 2x250 ? autre chose ?

Si vous avez des avis là dessus....

Merci d'avance

:sm6:

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Floraison en clonebox ?

#2 Message non lu par Petit Poney »

Plop :sm9:

Avec peu de hauteur les led sont une bonne solution !

SI tu as un peu de $$$ et que tu bricoles (me semble que oui ;)) c'est faisable ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
Leloup
Homme des bois
Messages : 1011
Inscription : 31 mars 2010, 22:15
Gender :

Re: Floraison en clonebox ?

#3 Message non lu par Leloup »

Opeth a fait un JDC remarquable avec 1m20 de dispo et en 400w hps si mes souvenirs sont bons le g/w explosé mais son JDC de ce que je vois des fcf restant ( au passage bisous à ceux qui me liront) à disparu merde je me fais vieux :arrow: sucettes de clones one buds direct 12/12 derrière l'enracinement ça se tente et si bien géré ça peut faire mal ;)
Biodynamiseur de pesticides

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Floraison en clonebox ?

#4 Message non lu par growbienf »

Yo !

J'ai déjà fait péter une session la gavita dans un clone box 120x60x120... comme dit le poto Leloup faut travailler en 12/12 rapidement et en petit contenants pour limiter le stretch au maximum. C'est jouable mais pas du tout confortable niveau arrosage et faut pas avoir des phénos trop élancés non plus sinon ça laisse peu de place au zénith de l'ampoule.

Vibezzzzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Shiv'

Re: Floraison en clonebox ?

#5 Message non lu par Shiv' »

Yop !

J'ai une boxe de 110X60 dans laquelle je met 2 CFL de 250 et 300W pour la flo...et ça marche nickel ! 5/6 plantes avec une grille pour faire courir les branches lors de stretch et ça fait comme un scrog...la durée de cro en moins car plus de plantes.

Iloveyoufuckoff

Re: Floraison en clonebox ?

#6 Message non lu par Iloveyoufuckoff »

yep,

j'ai 1m40 en hauteur, avec une hps 250w, en taillant les apex "main lining style" (voir la technique décrite ici : http://www.growweedeasy.com/manifold ou en français là : https://www.cannaweed.com/guides/_/la-c ... ining-r462 ) no problemo, je pourrais me contenter de 1m10 comme dans ton cas.

Par contre sur ma deuxième session j'ai laissé pousser sans tailler pour prélever des boutures sur les branches du bas et j'ai eu très chaud pour gérer la hauteur des pieds.

C'est pourquoi sur ma troisième session je repart sur du main lining (8 apex), alors certes ça demande bien plus de croissance qu'en se contentant de palisser ou en scroggant mais :
1 - on a des branches parfaitement équilibrées en terme de ressource énergétiques (même distance des racines et branches du même diamètre) ce qui donne un stretch plus maîtrisable (les branches croissent à la même vitesse) - en gros une fois lancé le 12/12 plus rien à toucher
2 - on peut sortir les pots facilement (avantage par rapport au scrog)
3 - pour mon cas, la croissance plus longue rab, j'ai un espace croissance et du temps devant moi avant que l'espace flo se libère


a+, grosses bises

Répondre