tableau electrique et placo

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Legecko
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 26 nov. 2014, 21:55

tableau electrique et placo

#1 Message non lu par Legecko »

Bonjour

ça fait un moment que je n’était pas passé par ici

j'aurais besoin de conseils de personnes qui s'y connaisse un petit peut en électricité

les multiprise + timer c'est bien,mais mon but est de faire une installation un petit peut plus fonctionnel et sécurisé
j'avais dans l'idée de faire un tableau électrique dédié avec :

1 disjoncteur magneto thermique 16 ou 20A
7 prise modulaire (maximum autorisé par disjoncteur) 8 en réalité mais il faut compter la première qui va servir d'alimentation
2 programmateur hebdomadaire modulaire pour tableau électrique (extra+ lampe)
1 relai temporisateur (pour laisser l'hps refroidir en cas de coupure de courant)
(j’ajouterais bien un variateur sur le tableau pour le torin,mais pour l'instant je ne me suis pas assez renseigné sur ce qui existe,je ne sais même pas si ça existe en fixation sur rails DIN,mais vue que c'est un moteur asynchrone monophasé je pense pas que ça sera possible,j'aurais préférer du triphasé pour pouvoir y mettre un simple variateur de fréquence chinois mono>tri

le soucis c'est que je ne peut pas (veut pas) tirer de nouveau câble depuis mon compteur (ça aurait pourtant été l’idéal)
je pensais donc mettre une prise sur le disjoncteur,et brancher cette prise sur la prise murale classique,qui est alimenter par le tableau,protégé par le différentiel+ un porte fusible de 16a

j'aimerais donc savoir ce que vous en pensiez,et avant tout si il y a un risque,le but c'est de faire une installe propre,pas de mettre le feu
à première vue pas de soucis,car c'est ni plus ni moins qu'une multiprise juste la j'aurais les timer + temporisateur directement relié au prise (et plus de risque de collage des timer) mais je ne sais pas si le disjoncteur sert à quelque chose,vue que j'ai déjà un fusible sur ce circuit de prise

pour ce qui est des appareils branché dessus
hps 250w
torin 500m3 : 150w
2 ventilateur a pince: 20w x2

donc la on est a 440w+ éventuellement un humidificateur (que je n'est pas donc je ne sais pas trop combien ça consomme) on va compter 550w en tout pour être large, ça reste raisonnable pour une seule prise,non?

merci a ceux qui seront arrivé jusque la,pas simple de détailler tout en restant digeste et un minimum agréable à lire :siffle:

Répondre