Hygrométrie,assez urgent

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Furious4000
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 04 mai 2018, 12:07

Hygrométrie,assez urgent

#1 Message non lu par Furious4000 »

Salut à tous !

Jai le pied d'une de mes belle qui a légèrement noircie ,Après m'être renseigné sur Google,
J'ai pu conclure que c'était un problème d'hygrométrie, effectivement dans ma chambre de culture je suis à 28°C pour 35% d'hygrométrie, j'aurais voulu monter dans les 70% j'ai donc aujourd'hui fait l'achat d'un humidificateur d'air, le petit soucis c'est que j'ai aucune idée d'où le placer, cela me semble dangereux pour ma lampe si je le place dans ma chambre de culture

Ma chambre de culture est placé dans une chambre d'environ 6 mètre carré

Ma chambre fait 100/100/200
Extracteur d'air + Filtre à charbon
Ventilateur
Je n'est pas encore d'intracteur d'air
Une empoule 400w

Mes belles sont à 1 semaine, donc la lampe est assez basse et je pense que si je met l'humidificateur d'air en dessous il risque de prendre un sacré coup,ou même la lampe au contacte de la " va peur "


Ensuite, j'en profite pour vous demander quel serais les meilleurs cycles au niveau de mon matos, ma lampe est réglé sur 18/6h
Mais en période de nuit ,la température baisse à 21°, je précise que de nuit, l'extracteur et le ventilo tourne H24

Merci pour vos réponse et vos conseil de pro :D

Coco

Re: Hygrométrie,assez urgent

#2 Message non lu par Coco »

Tofs du pied et de l'install?

Laisse tomber les humidificateurs & autres conneries du genre sinon, ça ne sert pas à grand chose. Vas te faire rembourser et prends-toi de quoi te faire une intraction digne de ce nom (à voir en fonction de ta config) ;)

On a tous commencé avec des brumisateurs & co, et aujourd'hui tu ne verras plus un grower expérimenté qui utilise ce genre de matériel, sauf en cas de conditions climatiques bien spécifiques, avec 30-40% t'es dans la norme de la plupart des growers. Une bonne extra, une bonne intra, une bonne ventilation et roule ma poule :)

Pas compris la question à propos de tes cycles sinon, dsl.

Furious4000
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 04 mai 2018, 12:07

Re: Hygrométrie,assez urgent

#3 Message non lu par Furious4000 »

Salut merci de ta réponse, je serais pas prendre de photo désolé , j’ai recouvert un peux le pied avec la terre ,

Pour l’installation , je ferais une photo quand je passeras les voir

Mais je pense que c’est du matériel de base, pour la tante, l’extracteur, ventilateur,filtre à charbon, réflecteur , empoule et balastre j’en est eu pour Max 400euro, tout est installer à l’intérieur de la tante,mise appart le balastre brancher avec 2m de câbles, j’ai juste pas encore intraction d’air, l’intraction se fait en passif, je doute pas dutout de tes compétences au contraire, mais j’ai lu que pour les jeune c’était mieux detres au alentour des 80% d’humidité, ton opinion ?

Pour le cycle, en journée je suis dans les 28•C parfois 30,et de nuit je descend à 21•C lampe éteinte,mais extracteur et ventilation allumé, j’ai entendu dire que de nuit l’extracteur devais fonctionner 15 minute par heure, et d’autre qu’il était mieux de tout laisser fonctionner pour un meilleur brassement d’air, merci de ta réponse ,j’espere Avoir été assez clair :)

Furious4000
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 04 mai 2018, 12:07

Re: Hygrométrie,assez urgent

#4 Message non lu par Furious4000 »

Sinon, l’humidificateur je dois le placer ou ?? Malgré tout parce qu’elle remboursements c’est pas possible c’est en deuxième main, du coup pour éviter qu’il prennent la poussière autant l’utiliser

Shiv'

Re: Hygrométrie,assez urgent

#5 Message non lu par Shiv' »

Yop ! :wink:

Les T° ne sont pas en cause...l'Hydrométrie non plus ama...comme dit le poto Coco...tous les cultivateurs confirmés possède un brumisateur qui pourris tranquillement dans une cave car cela ne sert pratiquement à rien...sauf peut être pour des espaces dédiés au bouturage et encore...sur de grosses intalls, sinon une mini serre est largement suffisant. :wink:

Quel est la fréquence de tes arrosages, la quantité de flotte, ton terreau ? Si ton tronc de plante est noir, cela peu être un champi ( DD si tu passe par ici ! ) soit un arrosage trop fréquent. A mes débuts....sur 1 run j'ai arrosé 2X par jours et cela avait fait noircir le tronc de certaines plantes...Laisse tu sécher parfois ton substrat ? :idea:

Perso...pour l'extraction d'air, c'est 24/24....

Si tu peux nous foutre des tofs...avec la géoloc désactivée...ça serait top !

Bon grow chez toi ! :wink:

Sinon...tu supporte quelle équipe juste pour savoir ? :mrgreen:

Furious4000
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 04 mai 2018, 12:07

Re: Hygrométrie,assez urgent

#6 Message non lu par Furious4000 »

Je pense que sa pourrait être sa,j'arose 1 fois par jours, environ la moitié d'un gobelet ,et chaque midi la terre au dessus est bien seche, si c'est un champi jendois faire quoi ? Tu m'a mis en stress la lol j'espère qu'il n'est pas trop tard ! Pour les photos j'avais malheureusement plus de batterie, vive apple !

Sinon .. c'est le Real mdr

Avatar de l’utilisateur
Dédé la Truffe
Ghost Dog
Messages : 3065
Inscription : 28 juil. 2008, 23:23

Re: Hygrométrie,assez urgent

#7 Message non lu par Dédé la Truffe »

plop

J ai pas suivi ton set up...mais l'arrosage comme ca tous les jours, mieux vaut apprendre à soupeser ton pot, c'est trop aléatoire comme tu fais.

Faudrait que tu montres le problème en photo, parce que "legerement noircie" je ne vois pas.

Souvent quand on débute,on s'inquiète de petites broutilles,mais ca permet d'apprendre.
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

Coco

Re: Hygrométrie,assez urgent

#8 Message non lu par Coco »

Furious4000 a écrit : 04 mai 2018, 15:54j’ai lu que pour les jeune c’était mieux detres au alentour des 80% d’humidité, ton opinion ?
Oui pour des semis ou des boutures, tu utilises une mini-serre 100% fermée au début et tu ouvres progressivement les aérations au fur et à mesure que tes plantes grandissent, pour finir par enlever complètement la serre et les laisser à l'air libre... la mini-serre t'apportera l'humidité nécessaire, les humidificateurs & co t'apporteront les emmerdes qui vont avec (bestioles, champis, etc) car tu leur créeras un climat plus que favorable dans toute ta box et non pas seulement dans un endroit relativement confiné :idea:

Elles ont quel âge tes plantes? Elles font quelle taille? Sérieusement essaie de prendre des photos parce que ce n'est vraiment pas évident de te donner un diagnostic correct ;)

Shiv'

Re: Hygrométrie,assez urgent

#9 Message non lu par Shiv' »

Yop !

Avec tes T°, arrose un bon coup tous les 2/3 jours...quand le pot est léger tu y va sinon tu laisse...L'arrosage tlj n'est pas très adapté à part en coco...

Le Real Madrid....mauvaise réponse ! Neymar est a nous et le restera ! :mrgreen:

Furious4000
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 04 mai 2018, 12:07

Re: Hygrométrie,assez urgent

#10 Message non lu par Furious4000 »

Comment j'envoie les photos ?? Je suis sur tablette

Furious4000
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 04 mai 2018, 12:07

Re: Hygrométrie,assez urgent

#11 Message non lu par Furious4000 »

Toute les photos sont top volumineuse ,après être retourné j'ai remarquer qu'une de mes plante avait des tâches blanche sur une feuilles... Carotte c'est foutu.... Je suis dégoûté les autres n'ont rien pour l'instant, si quelqu'un a une solution au niveau des photos
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: Hygrométrie,assez urgent

#12 Message non lu par sentenz69 »

Salut,
Desolé mais on voit pas grand chose sur ta photo :roll: et peux tu nous dire c'est quoi comme terreau ? Et tes pots sont transparent ? Sûrement du provisoir ?
:merci: :respect:

Furious4000
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 04 mai 2018, 12:07

Re: Hygrométrie,assez urgent

#13 Message non lu par Furious4000 »

e3504b.jpg
sa ressemble à sa
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Furious4000
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 04 mai 2018, 12:07

Re: Hygrométrie,assez urgent

#14 Message non lu par Furious4000 »

Oui transparent,et du provisoire , c'est du plagron royal mix et désoler les autre photos sont trop volumineuses j'en referais ,j'ai vaporiser 1 fois pensent que l'hygrométrie remonterait

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: Hygrométrie,assez urgent

#15 Message non lu par sentenz69 »

Hummm comme ça là sans réflexion je dirai " Bienvenue chez les Thrips " sinon des gars plus pro vont sûrement passer dans la soirée ;)

Répondre