Déshumidificateur, demande d'avis, infos.

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
olzrit
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 138
Inscription : 15 mars 2018, 23:05

Déshumidificateur, demande d'avis, infos.

#1 Message non lu par olzrit »

Salut par ici,

Certains d'entre vous savent que j'ai des soucis d'hygro (avec Boris fait la teuf dans la box en fin de flo) du a la disposition de ma piece de culture (box de 1m² dans une piece de 2m²). L'air inspiré venant du jardin directement, je n'arrive malheuresement pas a passer en dessous des 50% et je voudrais vraiment essayer de baisser a 30 voir 40.

Je me suis donc intéressé au Déshumidificateur. Impossible pour moi de prendre un truc pro (entre le prix et la place ... pas gérable), mais il existe des ptits appareils mais je ne connais malheuresment pas le rendu. La taille étant petite, le reservoir de contenance est forcément aussi plus petit, mais vu que je passe 1 fois par jour dans la box, je me dis que ca pourrait etre gérable.

Est ce que quelqu'un tourne avec un déshumidificateur sur le forum et pourrait me donner quelques infos, genre la valeur hygro avant installation et après. L'efficacité est elle réelle?

Merci d'avance de votre partage sur le sujet. A bientot, la vibe à tous.

Otto-Prodz

Re: Déshumidificateur, demande d'avis, infos.

#2 Message non lu par Otto-Prodz »

salut a toi olzrit,

dans les bricotruc et autre le druide merlin, tu devrais trouver des deshumidificateurs mobiles pour une ou deux centaines d'euros, des trucs dans ce genre la:

Image

et ca fait bien le taff, surtout dans un si ptit local ;)

a plus

Avatar de l’utilisateur
olzrit
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 138
Inscription : 15 mars 2018, 23:05

Re: Déshumidificateur, demande d'avis, infos.

#3 Message non lu par olzrit »

Salut Otto, en fait, si j'avais la place j'aurais ptet pu mettre ca, mais c'est clairement pas gérable.

Je pensais plutot a ca : http://www.maisonrouviere.com/produit/6 ... tro-td-310

ou a ca : https://www.youtube.com/watch?v=OJW3Rw4r-TU

Avatar de l’utilisateur
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Inscription : 01 juil. 2013, 19:36

Re: Déshumidificateur, demande d'avis, infos.

#4 Message non lu par Cannaquoa »

Salut
Tu intrac de l'air exté pourquoi ???? Et ton extraction elle va ou ???
J'ai pas vu ton jdc ou j'men souviens plus. Mais j'te dirais que se qui produit de l'humidité c'est pas l'extérieur mes bien t'es plantes qui poussent dans la box.
Au vue de cette réalité j'te conseillerai donc de sortir l'air vers le jardin plutôt que de le faire entré et ensuite un ventilo sur les tètes le problème ne vient pas forcement de l'humidité présente dans l'air elle vient aussi que cette humidité stagne si pas de ventilo sur les tetes H24.... Le brassage d'air dans la box ça aide aussi. Le déshumidificateur c'est bien j'en ai un mais ça arrivera pas à lutter ici sur 1M2 ça fourni pas. Du coup j'ai arrêté il sert au séchage. Ici pour 600w 1M2 intra extra en 250M3/H + un ventilo honey well H24 controler gse et j'ai moins de problème ou alors les dernières variété sont très résistante .

+++
Bonne suite
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

Avatar de l’utilisateur
olzrit
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 138
Inscription : 15 mars 2018, 23:05

Re: Déshumidificateur, demande d'avis, infos.

#5 Message non lu par olzrit »

Salut Canna,

En fait la piece est un rectangle de 2m² et je fous la box au fond (logique faut que je puisse ouvrir la porte).
La porte donne sur le jardin (porte pas totalement étanche à l'air du dehors).

J'extrait l'air de la box directement dehors, ca la dessus j'ai plus de soucis (c'etait pas le cas avant et l'hygro était à plus de 80%).

Le seul pb est que je ne peux que prendre l'air de l'extérieur en intra. Au début j'étais en intra passive et le fait d'avoir mis une intra active (un tout ptit bouzin) m'a fait gagner encore un peu. Mais impossible de passer sous 40%... D'ou l'essai de trouver des solutions alternatives.

Otto-Prodz

Re: Déshumidificateur, demande d'avis, infos.

#6 Message non lu par Otto-Prodz »

re,

en meme temps, 40%, c'est largement bon normalement.
en flo, 50/60 c'est nickel, 40 en fin de flo, c'est byzance...

si avec ces valeurs tu as du botrytis, faut plutot chercher du coté ventilation dans la box AMHA ;)

+++

Avatar de l’utilisateur
olzrit
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 138
Inscription : 15 mars 2018, 23:05

Re: Déshumidificateur, demande d'avis, infos.

#7 Message non lu par olzrit »

Otto-Prodz a écrit : 26 juin 2018, 16:19 re,

en meme temps, 40%, c'est largement bon normalement.
en flo, 50/60 c'est nickel, 40 en fin de flo, c'est byzance...

si avec ces valeurs tu as du botrytis, faut plutot chercher du coté ventilation dans la box AMHA ;)

+++
Re Otto,

Tu parles de la puissance d'extra ou des ventilos dans la box?

shangri

Re: Déshumidificateur, demande d'avis, infos.

#8 Message non lu par shangri »

olzrit a écrit : 27 juin 2018, 23:28
Otto-Prodz a écrit : 26 juin 2018, 16:19 re,

en meme temps, 40%, c'est largement bon normalement.
en flo, 50/60 c'est nickel, 40 en fin de flo, c'est byzance...

si avec ces valeurs tu as du botrytis, faut plutot chercher du coté ventilation dans la box AMHA ;)

+++
Re Otto,

Tu parles de la puissance d'extra ou des ventilos dans la box?
40% d'hygro en flo tu est royal, si meme a 40% d'hygro tu a encore boris in da club, joue sur la ventilation des plantes en rajoutant des ventilo/brasseur

Avatar de l’utilisateur
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Inscription : 01 juil. 2013, 19:36

Re: Déshumidificateur, demande d'avis, infos.

#9 Message non lu par Cannaquoa »

Salut pareille que les potes

40% c'est nikel

bonne suite
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

Avatar de l’utilisateur
Djeeb52
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Inscription : 25 juin 2018, 21:33

Re: Déshumidificateur, demande d'avis, infos.

#10 Message non lu par Djeeb52 »

Salut ,


+1 avec les potos ,si a 40% d'hygro tu a des problème de moisissure c'est du coté du brassage qu'il faut regarder ,ventiler plus pour que le peu d'hygro que tu a reste pas "coincer" entre les buds

@+

Répondre