hygro bien trop basse

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
mrjoints
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 11 oct. 2018, 21:25

hygro bien trop basse

#1 Message non lu par mrjoints »

bonjour tout le monde
voila ce n est pas la première culture que je fait mais je n ai jamais été confronter a un tel problème
je m explique , je suis dans une box 1X1X2M sous 400W et j ai une hygro qui ne dépasse pas 40% , il es vrai que je suis un peu au dessus de temporisateur mais rien d alarmant avec 28° , mais avec un humidificateur et en arrosant un peu les parois se devrais monter un peu plus quand meme je pense
j ai un extracteur équivalent a l intracteur soit un RVK 125 de diamètre et 220M³/h , la box est dans mon grenier et l intract et extract sont directement placer dans le grenier sans gaine allant vers les velux qui , eux , reste ouvert de 5cm de chaque cote de la pièce
dans l attente de votre aide qui me seras certainement précieuse par ce que je suis a court d idée pour augmenter l hygro

merci

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: hygro bien trop basse

#2 Message non lu par sentenz69 »

Plop,
Fait sécher le linge de Madame dans cette pièce ;)
Et un petit seau avec un torchon qui trempe et l'eau remonte par capillarité et un petit ventilo qui souffle dessus et cela sera plus efficace que les Brumisateurs a ultra sons qui coûtent une blinde pour rien.
Et crois moi !!! J'aimerai bien être dans ton cas car ici mes anciens in en cave avec hygro permanente à 80 %.
Veinard ;)
La Vibes :petard:

mrjoints
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 11 oct. 2018, 21:25

Re: hygro bien trop basse

#3 Message non lu par mrjoints »

merci sentenz69
je vais essayer de faire sécher le linge au grenier ainsi l air de la pièce s'humidifiras
ces tout bête mais j'y avais pas penser lol pour le seau j y ai penser le problème es le manque de place ....j ai 15 pots de 6L
dans 1M² plus l humidificateur ... tu me conseille d enlever ce dernier et mettre un seau a la place ??
merci pour ta réponse en tout cas je tiendrais au courant des résultat

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: hygro bien trop basse

#4 Message non lu par growbienf »

Yo !

+1 avec le poto oublies les brumisateurs, on en a tous à la cave ou au grenier.

40% c'est pas la mort non plus, maintient ton substrat humide également... t'es a quel stade ? parce si c'est des semis, ou début de cro, une mini serre règle le problème.



Vibezzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: hygro bien trop basse

#5 Message non lu par sentenz69 »

Plop
Yep vire le ;) ça consomme pour rien c'te daube !
De toute façon ton extracteur avale direct l'humidité de ton humidificateur. C'est bien un humidificateur de mes couilles que t'as trouvé en Growshop ?
Le seau fera pas pire crois moi !
Et te prends pas trop la tête avec ces paramètres d'humidité cela n'apporte pas grand chose en plus t'inquiètes :)
Il y a des paramètres bien plus important que celui là. ( bouffe, température etc etc )
La Vibes :petard:

Édit : pardon le poto Growbienf viens de répondre :lol:
Et je rajouterai aux conseils expert du poto ( file voir son taf :shock: ) si t'as pas de mini serre des culs de bouteille en plastique font très bien le taf.

mrjoints
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 11 oct. 2018, 21:25

Re: hygro bien trop basse

#6 Message non lu par mrjoints »

salut growbienf
je ne saurais te dire a quel stade exactement je suis car je n ai pas compter la croissance cet fois ci ... :siffle:
j ai juste pris cet photo ainsi vous voyer plus ou moin
44270128_2110646145620759_2098656003057778688_n.jpg
elle ne se porte pas trop mal si ce n'est quelque feuilles du bas qui jaunisse
44247904_2110646052287435_2212179483408990208_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

mrjoints
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 11 oct. 2018, 21:25

Re: hygro bien trop basse

#7 Message non lu par mrjoints »

growbienf et sentenz69
j ai laisser le seau comme cela pendant quelque heures et l hygro etait redescendue a 27% j ai donc remis l humidificateur et ces remonter a 42...
je pense que je n ai pas le choix je vais devoir laisser avec l humidificateur et pour la flo ben j aurais a peine 20%
je comprend pas comment cela se fait il ...
j ai quand meme laisser le seau devant l entre de l intract on verra si cela change quelque choses ...
merci a vous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: hygro bien trop basse

#8 Message non lu par Petit Poney »

Salut ,

T'es sur qu'il déconne pas ton hygromètre ? 40% avec un humidificateur en route c'est chelou vu le volume de la box ..

Sinon c'est quoi comme terreau ? Tu arroses comment ?
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

mrjoints
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Inscription : 11 oct. 2018, 21:25

Re: hygro bien trop basse

#9 Message non lu par mrjoints »

salut petit poney
ben je pensais aussi que c était l hygromètre qui déconnais et j en ai mis un 2e qui m indique les même mesure
je suis en coco et j arrose 500ml tout les 4jours dans des pot de 6L je ne vais pas jusqu au drain comme indique vu quel sont encore trop petite et donc pas assez de racines
merci pour ton aide

Répondre