Choix driver 150w pour 2 Vero29SE 36V

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
ganjaman11
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 290
Enregistré le : 10 juin 2010, 18:39
Gender :

Choix driver 150w pour 2 Vero29SE 36V

#1 Message non lu par ganjaman11 »

Bonjour la commu :D

Je souhaiterai alimenter 2 Véro 29SE 36V en série avec une alimentation 150w afin d'avoir 2x75w, j'ai fait quelques recherches et si je ne me suis pas trompé dans les datas sheets mon choix c'est porté sur 2 modèles Meanwell mais avant de faire des bêtises j'aimerai que quelqu'un me dise si ça va, donc:

Le ELG150C2100A3Y qui correspond en courant et tension ou

Le HLG240H-C2100A qui lui me laisse en plus de la marge si je veux rajouter un 3ème COB dans le futur.

Alors j'ai bon où pas?

Merci, A+
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
je dois etre vachement intelligent alors...

Il y a plusieurs façons d'être c*n, mais les cons choisissent toujours la pire
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c*n.
La terre est ronde, mais il y a des cons dans tous les coins

Avatar du membre
Widow_P
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 243
Enregistré le : 24 févr. 2018, 10:52

Re: Choix driver 150w pour 2 Vero29SE 36V

#2 Message non lu par Widow_P »

Salut.

Les VERO 29SE ont un meilleur rendement si elles tournent à 50-60w.

Si on les pousse, le rendement chute et il y a une perte sous forme de chaleur.

Pour un kit VERO 150w, il vaut mieux 3 COB à 50W avec un driver pour alimenter les 3 (série ou parallèle) ou un driver individuel pour chaque COB et faire des pots uniques.

L'avantage est de pouvoir monter ou descendre les COBS individuellement : ce type de driver "HBG-60-1400 - 60W 1400MA" se fixe sur le heatsink via des entretoises.

A plus
FHK (FRENCH HARVEST KREW)

Avatar du membre
ganjaman11
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 290
Enregistré le : 10 juin 2010, 18:39
Gender :

Re: Choix driver 150w pour 2 Vero29SE 36V

#3 Message non lu par ganjaman11 »

Hep👋,

merci de me répondre, mais je pense que ce n'est pas le sujet, là je demande une confirmation pour un choix de driver, confirmation que j'ai eu sur CW, donc pour ceux que cela intéresse les 2 drivers sont compatibles.

Sinon pour te contrarier un peu😉 je préfère alimenter mes cobs un peu plus que leur valeur typique nominale, me fout pas mal du peu de surplus de chaleur produit puisque ça sert pour maintenir ma box à des températures idéales l'hiver, et même si l'efficience prends cher quand on monte l'intensité (50% d'efficience @2.1A ), c'est toujours mieux qu'une HPS qui elle ne delivre que 30 à 35% ( 100w d'électricité consommée mais seulement 30-35w de lumiere produite le reste que de la chaleur!).
Et puis les cobs faut pas hésiter à les bousculer sont fait pour ça, la luminance et les candelas se trouvent dans ses niveaux d'intensité si j'ai bien compris la chose, au pire tu perds quelques heures de durée vie, vu l'évolution technologique du secteur pas bien grave, mais tu y gagnes sur ton rendement puisque tu te retrouves avec des plantes bien plus chargées sur les parties basses, où des sommets plus gros ( attention à la chlorose apicale quand même) tout dépend ton type de culture.
Pour moi un COB bousculé c'est le mix parfait des 2 mondes HPS-LED

@+

Edit: on ne branche pas ses cobs en parallèle c'est fortement déconseiller par les fabriquants

++
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
je dois etre vachement intelligent alors...

Il y a plusieurs façons d'être c*n, mais les cons choisissent toujours la pire
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c*n.
La terre est ronde, mais il y a des cons dans tous les coins

Répondre