placo_Des avis de pros d'Indoor SVP !!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.

Pour les murs plutôt:

peinture blanche brillante
14
50%
papier d'aluminium
12
43%
feuilles blanches de papier
2
7%
 
Nombre total de votes : 28

Message
Auteur
poussesfumes

#16 Message non lu par poussesfumes »

High Pot Seeds!!! :wink:

freem@n

#17 Message non lu par freem@n »

bon avec un expace comme ca c'est clair tu divise en 2 : croissance/flo.
ca te permet d'avoir souvent des recoltes :D
en croissance si t riche prend une MH (metal halide) sinon les néons cool/industrie c bon rapport rendement prix
pis tu peux changer qques tubes par des bleus (pour les agues en aquarium) ca le fait car il faut du bleu pour la croissance
pour la flo cherche pas prend une HPS (High Pressure Sodium) minimum 400W y en as dans les 75E en allemagne ou hollande.
c tout ce qu'il y as de bien en eclairage le reste laisse tomber

freem@n

#18 Message non lu par freem@n »

bon avec un expace comme ca c'est clair tu divise en 2 : croissance/flo.
ca te permet d'avoir souvent des recoltes :D
en croissance si t riche prend une MH (metal halide) sinon les néons cool/industrie c bon rapport rendement prix
pis tu peux changer qques tubes par des bleus (pour les agues en aquarium) ca le fait car il faut du bleu pour la croissance
pour la flo cherche pas prend une HPS (High Pressure Sodium) minimum 400W y en as dans les 75E en allemagne ou hollande.
c tout ce qu'il y as de bien en eclairage le reste laisse tomber
au fait croissance c minimum 18H de lumiere tu peux mettre jusqu'a 24H mais je trouve qu'avec un peu de repos ca les boost un peu
flo c 12H/j

BigBozz

#19 Message non lu par BigBozz »

Par rapport au sondage :!: :!:

Pour l'alu je le mets comme ça direct ou je le froisse un peu :?:

G lu que ça faisait des points chauds kan on le froissait, V ou F :?: :?:

poussesfumes

#20 Message non lu par poussesfumes »

les points de challeur cest quand le papier est non froissé!!

cest pour ca quil faut le froisser un peut ,MAIS TINQUIETTES CA NE FAIT PAS DE POINTS DE CHALLEUR!!! cestplus pour ceux qui utilisent des gros eclairages genre 2-3 lampes 1000 watts peut etre mais pour ceux qui ont une lampe ou des neons je crois pas quils aurront ce probleme!!!

enfin on es des milliers a planter sr leforum et personne na eu ca!!!les seuls points de challeur que tu pourrais avoir sont ceux provenant de la lumiere elle meme (sa challeur)

EN CONCLUSION: places ton alluminium sans le froisser coté mat comme reflecteur!!!

poussesfumes

#21 Message non lu par poussesfumes »

mais serieux !!! PERSONNELEMENT: dans ton cas avec des neons , et de la peinture deja faite et belle et propre, mettre de lalluminium japellerais ca: une perte de temps,une perte dargent,plus douvrage (faut faire tres attention), et pourquoi???? absollument rien!!!!

il ny aurra aucune difference :cry: :cry: :cry:

le seul bon reflecteur que moi je peux conseillé: cest te fabriqué une genre de 2e toit qui va etre collé avec les neons au dessus!!!!

tu le remontes avec les neons, et comme ca tu vas gagner toute la lumiere qui sechappe vers le haut !!!!(yen a beaucoup trop ) surtout quand les plantes sont petites!!!!!tes neons sont a disons 50cm du plancher il te reste 1m50 en haut qui est quand meme bien eclairé!!!! alors avec un toit toute cette lumiere irrait vers tes plantes!!
:wink:

BigBozz

#22 Message non lu par BigBozz »

sur le côté MAT WHY ???

BigBozz

#23 Message non lu par BigBozz »

poussesfumes a écrit : mais serieux !!! PERSONNELEMENT: dans ton cas avec des neons , et de la peinture deja faite et belle et propre...
:wink:
Merci man de tes conseils. :wink: :topcool:

Non la peinture n'est pas faite, c'était une idée de départ mais financièrement je crois qu'1 rouleau de papier d'alu est moins cher et en plus y a pô besoin de séchage ni d'aération "émanations" donc plus rapide pour commencer tout de suite. :wink:

poussesfumes

#24 Message non lu par poussesfumes »

coté mat par ce que tout simplement si on veux parler de "points de challeur" bah le coté brillant cest lui lauteur de ca!!! :evil:

le coté mat defuse mieux la lumiere et surtout egallement dans tous les sens (le coté brillant risque denvoyer plus de lumiere vers un coin alors qun autre coin aurra un tout petit peut!!) :wink:

BigBozz

#25 Message non lu par BigBozz »

Gracias amigo :!:

Je te remercie de tes renseignements. :topcool:

Y a t'il un sens pour positionner les bandes d'alu.
A l'Horizontale ou à la Verticale :?:

Kashmir

#26 Message non lu par Kashmir »

BigBozz a écrit : financièrement je crois qu'1 rouleau de papier d'alu est moins cher et en plus y a pô besoin de séchage ni d'aération "émanations" donc plus rapide pour commencer tout de suite. :wink:
Si c'est financier, des grandes feuilles de papier blanc (format raisin, 50x65), scotchées, ne sont pas forcément plus chère que l'alu, certainement plus efficaces, et un peu plus faciles à installer…

J'en ai une sur un des cotés de mon "placard". En fait, c'est la "porte"…

poussesfumes

#27 Message non lu par poussesfumes »

Kashmir a écrit :
BigBozz a écrit : financièrement je crois qu'1 rouleau de papier d'alu est moins cher et en plus y a pô besoin de séchage ni d'aération "émanations" donc plus rapide pour commencer tout de suite. :wink:
Si c'est financier, des grandes feuilles de papier blanc (format raisin, 50x65), scotchées, ne sont pas forcément plus chère que l'alu, certainement plus efficaces, et un peu plus faciles à installer?

J'en ai une sur un des cotés de mon "placard". En fait, c'est la "porte"?
cest justement ce que jai comme couvertures sur les murs de mon placard croissance et serieux je trouve quil ya moin de stress avec ca :wink:

Kashmir

#28 Message non lu par Kashmir »

poussesfumes a écrit :
Kashmir a écrit :
BigBozz a écrit : financièrement je crois qu'1 rouleau de papier d'alu est moins cher et en plus y a pô besoin de séchage ni d'aération "émanations" donc plus rapide pour commencer tout de suite. :wink:
Si c'est financier, des grandes feuilles de papier blanc (format raisin, 50x65), scotchées, ne sont pas forcément plus chère que l'alu, certainement plus efficaces, et un peu plus faciles à installer?

J'en ai une sur un des cotés de mon "placard". En fait, c'est la "porte"?
cest justement ce que jai comme couvertures sur les murs de mon placard croissance et serieux je trouve quil ya moin de stress avec ca :wink:
On est fait pour s'entendre … :wink:

SoulMan

#29 Message non lu par SoulMan »

http://www.nofs.navy.mil/about_NOFS/sta ... entab.html

où on peut trouver tous les rapports puissance - lummens moyens des différents types de lampes

poussesfumes

#30 Message non lu par poussesfumes »

Kashmir a écrit :
On est fait pour s'entendre ? :wink:
bah oui c claire amigo!!!! yo en passant taurrais pas une HPS 600W ou un kit hydroponique a me donner??? :lol: :lol: :lol: sil manque la pompe laisses tomber mec!!! :lol: :lol: :lol:

Répondre