Taches blanches !?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Gabriel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 138
Enregistré le : 11 oct. 2007, 20:18
Gender :

Taches blanches !?

#1 Message non lu par Gabriel »

Hello,
Après une recherche peu probante sur le forum (spiders, ce qui n'est pas le cas, je ne connais que trop bien ...) je soumet une photo et demande vos avis.
Une de mes plantes prend des taches blanches sur quelques feuilles. Jamais eu ça.
Une idée ?

Joint :
- une tof des taches
- une autre de mon balcon (une shiva shanti II (*), une inconnue, 3 ruderalis indica en debut de flo). C'est la dernière ruderalis qui est touchée.

(*) la seule graine de tout le lot de chez sensi qui a daigné pousser (je casse au passage mon ex breeder)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sodome

Re: Taches blanches !?

#2 Message non lu par Sodome »

Salut ,

C'est de l'oïdium , ou du mildiou poudreux peut être . Traite avec (du plus soft au plus hard) :

- Lait a raison de 10% , ou decoction ail+oignon , ou bicarbonate de soude mais je sais pas les doses.
- Produit fongicide a base de soufre et/ou de cuivre .
- Produit fongicide de synthèse , systémique ou pas .

Sachant que plus c'est chimique moins tu auras a appliquer , car ça reste longtemps sur et/ou dans la plante . C'est à double tranchant quoi :wink:

Avatar du membre
Gabriel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 138
Enregistré le : 11 oct. 2007, 20:18
Gender :

Re: Taches blanches !?

#3 Message non lu par Gabriel »

Wow, ça c'est du diagnostic. Thank you very much
Je vais maintenant fouiller mon moteur de recherche préféré pour l'info complète (Contagiosité etc)

Encore merci.

Répondre