moisissure, oïdium, mildiou ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
WeedZilla
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 13 sept. 2012, 23:58

Re: moisissure, oïdium, mildiou ?

#16 Message non lu par WeedZilla »

Premier retour.

Le lendemain de la pulvérisation foliaire avec 10% de lait, j'ai eu 2 ou 3 nouvelles feuilles touchées. Je les ai coupées immédiatement. Et depuis, plus rien, aucun nouveau foyer d'infection. C'est un peu prématuré pour dire si ça a fonctionné, en tout cas je croise les doigts pour que ça ne revienne pas.

Prochain retour d'ici quelques jours.

ganjaphile
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : 22 sept. 2012, 12:30

Re: moisissure, oïdium, mildiou ?

#17 Message non lu par ganjaphile »

salut tout le monde!

en ce qui me concerne, lorsque mes pieds sont atteints d'oïdium, je ne traite pas mais coupe toutes les feuilles/tiges atteintes, et ça repart tout seul :D

cannabicalement,
bon grow @tous

Avatar de l’utilisateur
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Inscription : 15 janv. 2007, 16:49

Re: moisissure, oïdium, mildiou ?

#18 Message non lu par elrindell »

Veinard, d'autres n'ont pu s'en débarrasser qu'en virant d'une manière ou d'une autre tout leurs cheptels.
Après, l'oïdium n'apparaît pas sans raison, et il y a des facteurs aggravant : température mini fraîche, sensibilité de la variété, ventilation.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

ganjaphile
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : 22 sept. 2012, 12:30

Re: moisissure, oïdium, mildiou ?

#19 Message non lu par ganjaphile »

et l'humidité :D

après la taille de mes plants, je me souviens les avoir affreusement stessés... mais quelques uns n'étaient pas trop mal repartis

Répondre