moisissure, oïdium, mildiou ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 138
Inscription : 11 oct. 2007, 20:18
Gender :

moisissure, oïdium, mildiou ?

#1 Message non lu par Gabriel »

Hello,
Ma road-runner commence à blanchir, ça fout les boules à ce stade.

http://img707.imageshack.us/img707/6237/photo1ii.jpg
http://img513.imageshack.us/img513/2954/photo2okt.jpg

La même que ce précédent post ??? => viewtopic.php?f=23&t=61134

Je vais tenter le bicarbonate...

PBZ²

Re: moisissure, oïdium, mildiou ?

#2 Message non lu par PBZ² »

Salut,j'dirais oidium, mais une toff du pied complet nous aiderais + ;)

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: moisissure, oïdium, mildiou ?

#3 Message non lu par Flask »

+1 et +1 :siffle:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
cannanoza
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1259
Inscription : 15 mars 2010, 18:07

Re: moisissure, oïdium, mildiou ?

#4 Message non lu par cannanoza »

oué ça sent carrément l'oidium
Un des plus grand danger du cannabis, c'est sa répression.

Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 138
Inscription : 11 oct. 2007, 20:18
Gender :

Re: moisissure, oïdium, mildiou ?

#5 Message non lu par Gabriel »

:| Voilà les tofs non réduites du pied complet.
Je rentre de 15 jours de vacances, j'avais laissé un arrosage auto. Toutes les têtes ni toutes les branches ne sont pas touchées, j'hésite entre couper et traiter.
Si traiter, genre au bicarbonate, c'est en decoction ou je poudre direct, avec un coton tige ???
Le plus rapide et efficace, en fait ... ???

Voilà la tête, pas encore touchée : http://img835.imageshack.us/img835/6407/img0181ae.jpg

voilà la plante complète la branche la plus touchée en bas à doite : http://img72.imageshack.us/img72/412/img0179s.jpg

La même tournée de l'autre coté (branche touchée en bas gauche) : http://img801.imageshack.us/img801/6126/img0180jg.jpg

Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 138
Inscription : 11 oct. 2007, 20:18
Gender :

Re: moisissure, oïdium, mildiou ?

#6 Message non lu par Gabriel »

Précision, j'ai regardé avec un stylo loupe ( x30 ), ca ressemble à des cristaux blancs. pas de fils...

:!: :?: :!: :?:

ArtOfGreen

Re: moisissure, oïdium, mildiou ?

#7 Message non lu par ArtOfGreen »

yop!!!

vu les tofs,oidium quasi sûr et hop un copié collé: :oops:

Pourquoi l’oïdium se développe t-il ?

L’oïdium prolifère plus facilement par temps chaud associé à une forte humidité ambiante .

Il apparaît généralement au mois d’avril- mai lorsque les températures remontent et que l’humidité des mois de mars/avril est encore très présente.

On le retrouve également au début de l’automne, lorsque les nuits se rallongent et l’humidité stagne de nouveau.
Comment traiter l’oïdium ?

Il est recommandé de traiter l’oïdium de manière préventive et curative.

Aérez bien les plantations afin d’éviter que l’humidité ne stagne.
L’oïdium se propage lorsque les plantes sont trop serrées entre elles…
Supprimez immédiatement les parties touchées.
Brûlez les feuilles et les parties infestées de la plante.
Evitez les arrosages excessifs.
Pulvérisez éventuellement un fongicide.
Surtout s’il s’agit de légumes, choisissez de préférence les moyens de lutte biologiques :
Le lait. Mélangez 1/2 litre de lait à 4,5 litres d’eau (total 5L) et pulvérisez toutes les semaines jusqu’à disparition totale !


pour le fongicide tu peux le remplacer par une recette de grd mere comme avec le bicarbonate comme tu l as dit,je me rappelle plus les doses mais tu trouves ca facile et le mix aussi

Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 138
Inscription : 11 oct. 2007, 20:18
Gender :

Re: moisissure, oïdium, mildiou ?

#8 Message non lu par Gabriel »

ArtOfGreen a écrit :yop!!!

vu les tofs,oidium quasi sûr et hop un copié collé: :oops:
Fais ièche de couper... je vais tailler le minimum et traiter au lait ou au bicarbo.
:merci: pour la confirmation, aussi le copié/collé qui va bien

WeedZilla
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 13 sept. 2012, 23:58

Re: moisissure, oïdium, mildiou ?

#9 Message non lu par WeedZilla »

Permettez que je squatte le sujet svp... ? :petard:

Alors oui je sais je ne me suis pas présenté, là je suis un peu dans l'urgence, désolé :oops:

Tout d'abord merci beaucoup à vous tous pour vos réponses, et en particulier à ArtOfGreen pour ce post, je viens de découvrir ce problème également chez moi, et après une petite recherche hop je tombe là-dessus et j'ai ma réponse. Le bonjour à Gabriel pour qui le problème s'est arrangé, je l'espère.

Par contre je voudrais me rassurer : j'ai arraché quoi... aller, les 5 ou 6 petites feuilles de tête qui étaient infectée (sur 3 pieds), donc le mal est encore moindre... mais mes questions sont :
-vais-je pouvoir aller jusqu'au bout ? (il me reste encore 4 semaines de flo)
-et surtout, suis-je obligé de traiter pour ce faire ?
-concernant le traitement, si j'ai bien compris, je dois pulvériser toutes les feuilles c'est bien ça ? (je pense faire le mix avec le lait)

Voilà c'était mes questions cons du gars qui panique :sm28: merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Papayaya

Re: moisissure, oïdium, mildiou ?

#10 Message non lu par Papayaya »

Alors oui je sais je ne me suis pas présenté, là je suis un peu dans l'urgence, désolé :oops:
En plus tu sais qu'il faut te présenter :roll:

Sinon, au passage, bonjour, bonsoir, salut, plop la compagnie, c'est pas mal au début d'un message, surtout quand c'est le premier !!!!

WeedZilla
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 13 sept. 2012, 23:58

Re: moisissure, oïdium, mildiou ?

#11 Message non lu par WeedZilla »

Tu as raison, shame on me :oops:

Pourtant c'est pas faute d'avoir fait des efforts : "permettez ?", "merci", "bonjour et courage au posteur du topic", "merci d'avance" !

Pour la petite histoire et pour faire amende honorable, j'étais justement en train de taper ma présentation, mais après un joli petit pavé (avec un "bonjour à tous" au début) je clique sur "envoyer" et plop ! déconnexion, et mon message -> aux oubliettes... :(
Du coup, un peu blasé, et en ce moment comme je taff 7j/7, j'ai vraiment pas le temps de recommencer... je vais me faire mon 1er spliff de la journée (c'est pour dire), et au lit.

Enfin bon bref... à plus tard et bonne nuit. :sm6:

Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 138
Inscription : 11 oct. 2007, 20:18
Gender :

Re: moisissure, oïdium, mildiou ?

#12 Message non lu par Gabriel »

WeedZilla a écrit :Tu as raison, shame on me :oops:

Pourtant c'est pas faute d'avoir fait des efforts : "permettez ?", "merci", "bonjour et courage au posteur du topic", "merci d'avance" !

Pour la petite histoire et pour faire amende honorable, j'étais justement en train de taper ma présentation, mais après un joli petit pavé (avec un "bonjour à tous" au début) je clique sur "envoyer" et plop ! déconnexion, et mon message -> aux oubliettes... :(
Du coup, un peu blasé, et en ce moment comme je taff 7j/7, j'ai vraiment pas le temps de recommencer... je vais me faire mon 1er spliff de la journée (c'est pour dire), et au lit.

Enfin bon bref... à plus tard et bonne nuit. :sm6:
hahahaha ...oué, pas marrant
Salut Weedzilla, j'ai expérimenté ça parfois, ton texte qui dégage, et ça fout les boules... :sm1:
Maintenant je fais des copier/coller pour sauvegarder ce que j'ai tapé avant aperçu/envoi :?

Pour l'oïdium/mildiou, ma plante était trop touchée, j'ai dû faire cueillette précipitée parce que le "blanc" attaquait mes fleurs. :(
(Cool, j'ai eu un truc bien fumable quand même :mrgreen: )
Sinon pour les plantes voisines, des regular's encore bien jeunes, j'ai abusé sur le bicarbonate, et j'ai du coup cramé quelques feuilles. Cut, oïdium enrayé, elles sont ensuite bien reparties.
Alors oui, fais sauter les parties touchées pour le bien de celles intactes, pulvérise eau+lait (pas sous le soleil, hein !) et surveille si ça progresse ou non.

Tu dois être en flo ?

@++ :petard:

WeedZilla
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 13 sept. 2012, 23:58

Re: moisissure, oïdium, mildiou ?

#13 Message non lu par WeedZilla »

Salut !
Ha, merci ! :topcool:

Oui je suis en pleine flo, c'est pour ça que ça m'ennuyait un peu de devoir pulvériser chaque feuille (ça prend un temps de ouf) en plus il me reste pas mal de temps avant la récolte, j'espère que les têtes ne seront pas trop touchées...

D'un côté je me dis, heureusement que je l'ai vu dès le départ, il y a 3 jours environ. Mais d'un autre côté, on se rattrape à ce qu'on peut pour garder le moral, hein !

J'y suis retourné ce matin, j'ai enlevé de nouveau 3-4 petites feuilles de tête, et en regardant les grandes feuilles j'ai l'impression qu'un léger voile blanc se dessine au niveau des nervures. :?
Je vais traiter ça au plus vite.

Heureusement que je suis tombé sur ce topic, sinon j'aurai laissé tel quel jusqu'au bout. :merci:


PS : en plus le pire c'est que je connais le coup du copier/coller avant de poster, mais j'ai zappé hier soir... là je revenais justement faire ma présentation, ça tombe bien tu venais juste de poster :)

A+ l'ami !

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7296
Inscription : 15 juil. 2005, 11:18

Re: moisissure, oïdium, mildiou ?

#14 Message non lu par Niko »

Tu peux traiter avec du lait.
-> 10cl pour 90cl d'eau.

WeedZilla
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 13 sept. 2012, 23:58

Re: moisissure, oïdium, mildiou ?

#15 Message non lu par WeedZilla »

Ca y est, j'ai traité cet après-midi.
Il n'y avait pas eu beaucoup d'évolution depuis 2 jours, juste 2 grandes feuilles un peu tachées, et une petite feuille de tête à côté du premier foyer que j'avais découvert.

Je vous tiendrai au courant.

Répondre