Variété d'intérieur plantable en extérieur.

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Enregistré le : 23 juin 2012, 19:19

Re: Variété d'intérieur plantable en extérieur.

#16 Message non lu par la poire »

Bonsoir,

merci à tous pour vos avis :topcool:

le problème de tester à l'aveuglette des variétés in en extérieur,c'est le risque de flinguer sa conso de l'année :insulte:

Ces dernières années j'ai déjà eu de grosses déconvenues avec des plantes préconisées pour l'out et qui ont toutes plus ou moins moisi en floraison(hashberry,white satin,lsd,heribei,northern light...),BRAVO messieurs les breeders,la résistence aux moisissures n'a pas l'air d'être dans vos critères prioritaires,pourtant vous les conseillé pour de l'out :pobien: :insulte: :pobien: :insulte:

jeep,pourrais-tu nous dire les variétés que tu as testé et qui ont merdé,ça évitera à d'autre de se faire b.iser :ange:

A+ Lapoire

Avatar du membre
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Enregistré le : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Variété d'intérieur plantable en extérieur.

#17 Message non lu par elrindell »

Après, les moisissures, ça dépends aussi des conditions climatique locales, hors climat pur et dur.
Ex : pas de vent, pas d'aération, pas d'évacuation des rosées.
Favoriser des têtes plus petites et plus nombreuses permet aussi de limiter les zones sensibles aux moisissures.
(Eviter le PK).
Pas de carences, pas d'attaques d'insectes et ce sont autant de faiblesses qui disparaissent.
Pour ma part je n'ai fait que des variétés qui n'étaient pas adaptés à l'out.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Avatar du membre
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Enregistré le : 23 juin 2012, 19:19

Re: Variété d'intérieur plantable en extérieur.

#18 Message non lu par la poire »

Salut elrindell,merci de ton passage,

les variétés que je cite ont moisi alors que la flo a eu lieu lors d'automnes peu pluvieux.C'est pourquoi je ne fais plus confiance aux données des breeders :wink:

Pourrais-tu nous dire les variétés in que tu as cultivé avec sucés en out :topcool:

Merci

Avatar du membre
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7634
Enregistré le : 15 janv. 2007, 16:49

Re: Variété d'intérieur plantable en extérieur.

#19 Message non lu par elrindell »

Bin tu vas dans mon jardin :roll:

edit : NYCD, Hawaïan*Skunk (JiBé), Buddha*Amnezia
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Avatar du membre
jeep
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2902
Enregistré le : 20 mars 2009, 11:58

Re: Variété d'intérieur plantable en extérieur.

#20 Message non lu par jeep »

Bonjour
variétés plantées en extérieur qui n'ont rien donné à part du compost
: swiss miss
mandala
white satin ( bienvenu au club)
afgani
amnésia lemon
bleuberry
un mix outdoor de sensiseed ( :()
northern light
fraise sativa ( même si c'était pas l'originale, d'après ce que j'ai pu comprendre)
et j'en ai oublié
JEEP
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

manivelle

Re: Variété d'intérieur plantable en extérieur.

#21 Message non lu par manivelle »

tout a été dit a peu pres mais en gros le in va pas en out .
ya tellement de variété bonne pour l'out . les cannadiens danois espagnole et nord americain la plupart du temp séléctionent en in l'hiver et en out l'été .
donc ce sont des variété a tester .
je voulais juste dire ça pour aiguillé un peu mais perso pour l'out a mon avis faut des trucs fait pour et qui sont reconnu . cannadiens danois en premier .
en ce qui concerne le sujet du thread ya qu'a parcourir les jdc out (sur les fofos anglophone surtout) pour avoir la réponse.

je rajouterais qu'il ne faut pas prendre le grow d'un grower comme une verité absolue . le niveau du grower joue beaucoup sur le resultat finale.par exemple la plante a besoin d'éléments dans le substrat pour ameliorer ses défenses notament contre la moisissure.
donc soit faut tester soit même ,soit eviter la variété qui a foiré chez un gars mais sans l'écarter totalment avant d'avoir eu plusieur retour négatif.

a+
Tyler a écrit :salut !
ben moi je serais tenté de dire que la plupart des variétés IN de moins de 9 semaines de flo conviendront :petard:
Si on règle le problème du temps de flo, je vois pas qu'est ce qu'on risque :?
:petard: bon même si ma nooberie comme tu dis risque d'empecher l'information d'etre assimiler par un mecanisme psycologique je vais t'aider
tu risque la moisissure ,la resistance bidons aux insectes ,aux aleas climatiques , des têtes maigre pleine de feuilles sans resine avec un gout dégueulasse qui n'a rien a voir avec l'in ,et des plantes hermas en pagaille .

mais c'est juste le fruit de ma longuie experience de noob . :mdr:

a+
Modifié en dernier par manivelle le 18 sept. 2012, 01:32, modifié 1 fois.

venom

Re: Variété d'intérieur plantable en extérieur.

#22 Message non lu par venom »

c est quoi ce delire...le in va pas en out... :lool:

encore un bon... :roll:


manivelle

Re: Variété d'intérieur plantable en extérieur.

#24 Message non lu par manivelle »

venom a écrit :c est quoi ce delire...le in va pas en out... :lool:

encore un bon... :roll:
c'est pas un delire tu le saurais si tu savais ce que c'est une variété faite pour l'exterieur . :bide: :bide:

encore un noob .. :mdr:

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Variété d'intérieur plantable en extérieur.

#25 Message non lu par Flask »

manivelle a écrit :tout a été dit a peu pres mais en gros le in va pas en out .

je rajouterais qu'il ne faut pas prendre le grow d'un grower comme une verité absolue . le niveau du grower joue beaucoup sur le resultat finale.par exemple la plante a besoin d'éléments dans le substrat pour ameliorer ses défenses notament contre la moisissure.
donc soit faut tester soit même ,soit eviter la variété qui a foiré chez un gars mais sans l'écarter totalment avant d'avoir eu plusieur retour négatif.

a+
Donc, on écarte les les variétés en In ou on test quand même ? ^^

Ca va tu te mouilles pas trop ?


Tes posts me rappelle une BD, Astérix, la zizanie ...

Ca va pas durer :siffle:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

manivelle

Re: Variété d'intérieur plantable en extérieur.

#26 Message non lu par manivelle »

c'est a l'appreciation de chacun !!
j'ai ptet des critéres de qualité plus élevé que la moyenne .
le mieux c'est de tester au moins une moins fois une vraie variété faites pour l'exté.
ya qu'a comprendre ce qui se passe en outdoor pour s'appercevoir de la réalité
http://www.youtube.com/watch?v=AS5GiJdXaYM

t'auras jamais ces conditions en in et donc la selection n'est pas adpaté .
j'ai tord ? les conditions environemantale ne joue pas sur le developpement de la plante ?
pas besoins de se mouiller ... c'est pas une verité absolue comme j'ai dit .

moi mes post me rappel kirikou .

a+

PBZ²

Re: Variété d'intérieur plantable en extérieur.

#27 Message non lu par PBZ² »

Et modeste avec ca.... :roll:

c'est bien ca manivelle, tu es trop bien pour nous, desolé de ne pas t'apprecier a ta juste valeur... :roll:

Avatar du membre
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1712
Enregistré le : 22 janv. 2011, 14:49
Gender :

Re: Variété d'intérieur plantable en extérieur.

#28 Message non lu par morback »

salut

nan,mais manivelle....tu as l'air d'avoir lu un tas de livres(je le vois bien à tes écrits).

Mais arrête de vouloir rabattre le caquet à tout le monde.

c'est une vendetta ou quoi ?

sinon,tu à l'air intelligent,donc réfléchis bien à ce que tu peux apporter,ou pas.

merci.
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Variété d'intérieur plantable en extérieur.

#29 Message non lu par Flask »

On va passer à "ou pas"
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

manivelle

Re: Variété d'intérieur plantable en extérieur.

#30 Message non lu par manivelle »

j'ai pas dis ça . j'ai emis une hypothese ...
je vois pas pourquoi ce que je dis serait une connerie alors c'est prouvé reconnu et que je l'ai observé de mes yeux .
là c'est plutot vous qui vous croyez trop bien pour moi non ?
déjà rien que le ton qu'il emploie on sait déjà ce qu'il pense !!
prouvez moi que j'ai tord avec des arguments au lieu de faire des posts sur ma supposé attitude .
je suis pas fermé au dialogue ou au debat entre personne civilisé .
affirmer que j'ai tord sans le prouver c'est grostesque non ?

Répondre