engrais flo exterieur pleine terre

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
manivelle

Re: engrais flo exterieur pleine terre

#16 Message non lu par manivelle »

[quote]sinon, retourner la terre n'est pas forcement benefique, tu detruit la faune anaerobique[/quote
+1
cherche les videos de claude bourguignon . tu comprendra mieux .

pour régénérer ta terre il n'y rien de mieux que le compost ménager . pas celui des déchetterie (benne végétale) (la ou tu amènes les encombrant ,les dechets de travaux,dechets chimiques etc)..ou tout et n'importe quoi et composté .
il doit bien y avoir de l'humus autour de ton spot ..c'est bon aussi (c'est ce que tu avais lors de tes premieres sessions ;)
l'engrais "nourrit" les plantes mais tue la terre a petit feu. et elle devient sterile . et encore plus quand tu tues la vie microbiologique en retournant la terre .
la terre vie (est bonne) uniquement quand elle est nourrit . et c'est pas avec des engrais que tu vas la nourrir.

donc compost, amendement bio animale ou végétale de préference, pailli de protection qui favorise la vie microbioloque .

la vie aére et nourrit ta terre . en la retournant tu vas contre tout ça .
retourner la terre ça se fait une fois a l'automne(apres la récolte) en même temp que l'amendement etc.. et ça grossierement ou juste par griffage surperficiel de la surface (croute) pour aéré le tout sans tout saccager. sans oublier de pailler avec de matiere végétal qui se decompose dessus.

pour ta flo je sais pas si elle est en retard mais si tu plante la même variété depuis toutes ces années et qu'elle est issu de plusieurs générations de graines c'est peut etre aussi qu'elle s'essoufle. depression consanguine .
sinon c'est ptet une variété avec une flo plus longue/tardive que ce que t'as fais jusqu'a maintenant.

a+

caliorangebud
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 01 oct. 2010, 14:14

Re: engrais flo exterieur pleine terre

#17 Message non lu par caliorangebud »

manivelle a écrit :
sinon, retourner la terre n'est pas forcement benefique, tu detruit la faune anaerobique[/quote
+1
cherche les videos de claude bourguignon . tu comprendra mieux .

pour régénérer ta terre il n'y rien de mieux que le compost ménager . pas celui des déchetterie (benne végétale) (la ou tu amènes les encombrant ,les dechets de travaux,dechets chimiques etc)..ou tout et n'importe quoi et composté .
il doit bien y avoir de l'humus autour de ton spot ..c'est bon aussi (c'est ce que tu avais lors de tes premieres sessions ;)
l'engrais "nourrit" les plantes mais tue la terre a petit feu. et elle devient sterile . et encore plus quand tu tues la vie microbiologique en retournant la terre .
la terre vie (est bonne) uniquement quand elle est nourrit . et c'est pas avec des engrais que tu vas la nourrir.

donc compost, amendement bio animale ou végétale de préference, pailli de protection qui favorise la vie microbioloque .

la vie aére et nourrit ta terre . en la retournant tu vas contre tout ça .
retourner la terre ça se fait une fois a l'automne(apres la récolte) en même temp que l'amendement etc.. et ça grossierement ou juste par griffage surperficiel de la surface (croute) pour aéré le tout sans tout saccager. sans oublier de pailler avec de matiere végétal qui se decompose dessus.

pour ta flo je sais pas si elle est en retard mais si tu plante la même variété depuis toutes ces années et qu'elle est issu de plusieurs générations de graines c'est peut etre aussi qu'elle s'essoufle. depression consanguine .
sinon c'est ptet une variété avec une flo plus longue/tardive que ce que t'as fais jusqu'a maintenant.

a+
lu manivelle non c'est des graines de chez sensi .Et si je ne retourne pas ma terre elle est dur comme un caillou

netchaiev
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 111
Inscription : 04 févr. 2012, 10:57

Re: engrais flo exterieur pleine terre

#18 Message non lu par netchaiev »

Si ton sol est compact, c'est qu'il manque de vie microbienne et de déchets végétaux pour l'accueillir. Comme dit plus haut, laisse pas ta terre nue pendant l'hiver. Perso, je te conseillerais de mettre un paillage à base de copeaux de bois (sans résineux et évite tant que possible les espèces qui résistent aux champignons -dans le genre des lauriers qu'on trouve dans tout les jardins-).

Sinon, la terre végétale vendue faite en décharge n'est pas un mélange de toute les merdes possibles et imaginables. Globalement, c'est le broyat des déchets verts des services communaux et autres élagueurs, etc... Je dis ça parce que j'y ai bossé hein ? Après il y a plein de trucs de merde qui se passent sur ces sites d'un point de vue environnemental, mais pas ça.

manivelle

Re: engrais flo exterieur pleine terre

#19 Message non lu par manivelle »

ben j'ai pas dit qu'ils mettaient de tout hein !!
quand je dis "tout et n'importe quoi et composté ." c'est des trucs pas bon comme les thuya ,cypres, palmier tonte de pelouse (rempli de tout),végétaux traité à on sait pas quoi (les services municipaux regarde pas l'environement niveaux insecticide etc..ils y vont avec des trucs interdit au grand publique etc..) donc .. le compost de déchétterie non pas bon ;) .


callo tsi ta terre est dure comme la pierre c'est que déjà ton mélange a la base est pas bon . envoie du terreau universelle de marque ou de l'humus pour alléger tout ça en premier lieu apres tout est au dessus .

a+

netchaiev
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 111
Inscription : 04 févr. 2012, 10:57

Re: engrais flo exterieur pleine terre

#20 Message non lu par netchaiev »

Pas faux, m'enfin les thuyas, cyprès, palmier, ça dépend des communes... dans mon coin il n'y en a pas. Et les communes se mettent de plus en plus au vert : réduction des pesticides, compostage des déchets verts en direct par les services communaux, paillage, etc (vu sur les espaces communication de communes mais aussi en exigences sur des offres d'emplois pour les espaces verts)... C'est pas le Pérou, mais ça va dans un sens meilleur je pense.

PBZ²

Re: engrais flo exterieur pleine terre

#21 Message non lu par PBZ² »

ils ont pas le choix les communes.... les pires polleurs/ destructeur de faunes jamais vu....
mais dans les composterie, y'a egalement les pros qui ramene leur "brin-brin"... et la... y'en a un paquet de saloperies ^^

manivelle

Re: engrais flo exterieur pleine terre

#22 Message non lu par manivelle »

vu sur les espaces communication de communes
c'est ce qu'ils disent .. :roll: puis même si c'est vraiment ce qu'ils veulent les agent eux ne respecteront pas obligatoirement ces regles .
puis il ya toujours un risque de toutes façons ..ex : " bonjour mr le jardinier je peux mettre ma poubelle de feuilles (couverte de trichlorethylene parceque j'ai vider ma bassine dans la quelle j'a degraissé mes pieces mecaniques dessus) dans votre bennes ? oui bien sure pas de problème mr !! " :sm1:

voilà quoi ...

caliorangebud
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 01 oct. 2010, 14:14

Re: engrais flo exterieur pleine terre

#23 Message non lu par caliorangebud »

Salut a tous .en 2010 jai eu une orange bud qui fesait environ 3m et qui ma donnée 1kilo300 sec!
Et en plus elle etait exellente .ya des photo sur le site .Mais la de plus en plus je descend ,et la le 18 sept je suis inquiet ,jai limpression que sa grossi pas (peut etre parceque je suis tout les jours planté devant mes plantes,une veritable passion)

caliorangebud
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 01 oct. 2010, 14:14

Re: engrais flo exterieur pleine terre

#24 Message non lu par caliorangebud »

voici les petites voyez vous meme (sa a lair assez gros sur photo ,mais quand on est devant ce n'est pas le cas)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

caliorangebud
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 01 oct. 2010, 14:14

Re: engrais flo exterieur pleine terre

#25 Message non lu par caliorangebud »

photo du 18 sept hein

manivelle

Re: engrais flo exterieur pleine terre

#26 Message non lu par manivelle »

trop peu d'individu valable pour une repro qui conserverait les qualaités des parents de génration en génération .
en gardant plusieurs males (tous en fait si tu ne peux les tester un par un pour observer leur descendance) tu aurais pu tombé sur une descendance plus ressemblante a la mère .

croisement avec une variété autres que celle de la plante dont sont issu les graines .d'ou la gueule differente .

les conditions sont pas les mêmes . spot different substrat different etc..
il y a pleins d'explications .
faut etre serieux quand on fait des croisement ou des repros ;) la dépression consanguine c'est le plus gros problème .

a+

PBZ²

Re: engrais flo exterieur pleine terre

#27 Message non lu par PBZ² »

de quoi?
ou as tu lu que c'etait des seeds home made?

caliorangebud
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 01 oct. 2010, 14:14

Re: engrais flo exterieur pleine terre

#28 Message non lu par caliorangebud »

Re tout le monde ,ce n'est pas des graines de lannée derniere ,elle sont de sensi seeds.achetée cette année

Répondre