engrais flo exterieur pleine terre

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
caliorangebud
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 01 oct. 2010, 14:14

engrais flo exterieur pleine terre

#1 Message non lu par caliorangebud »

Salut tout le monde ,

voila jai acheté de l'engrais en granule soluble dans leau composition npk 0.15.15 ceci est'il bon ou pas?
sur lemballage il y a marquer "epandre a la volé 80g a 100 g au metre carré.Jaimerais le diluer dans l'eau ,dans un arroseoir de 11litres ,
avez vous une idée (a peu pres) de combien de grammes mettre dans l'arroseoir?

plantes exterieur pleine terre ...merci les amis

Avatar de l’utilisateur
Jane doe
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 539
Inscription : 17 mai 2012, 03:43

Re: engrais flo exterieur pleine terre

#2 Message non lu par Jane doe »

salut Cali,vas faire un tour sur mon jdc(dans ma signature) à partir de la page 19 sur 3 ou 4 pages ça parle engrais dosage etc... ça peut peut être t'aider,à plus et bonne Flo ;)
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius

caliorangebud
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 01 oct. 2010, 14:14

Re: engrais flo exterieur pleine terre

#3 Message non lu par caliorangebud »

Merci jvais voir sa .. :topcool:

maracelle

Re: engrais flo exterieur pleine terre

#4 Message non lu par maracelle »

pourquoi du chimic...?
Vous payez le caca des vaches ?

Avatar de l’utilisateur
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Inscription : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: engrais flo exterieur pleine terre

#5 Message non lu par monsieur juin »

caliorangebud a écrit :Salut tout le monde ,
voila jai acheté de l'engrais en granule soluble dans leau composition npk 0.15.15 ceci est'il bon ou pas?
sur lemballage il y a marquer "epandre a la volé 80g a 100 g au metre carré.Jaimerais le diluer dans l'eau ,dans un arroseoir de 11litres ,
avez vous une idée (a peu pres) de combien de grammes mettre dans l'arroseoir?
plantes exterieur pleine terre ...merci les amis
oui tu peux mettre une cuillerée a café pour 11 litres voire deux
si tu comptes en mettre deux trois fois. pendant ta flo

Si tu comptes n'en mettre qu'une fois, 4 cuillerées c'est un max, et garder la terre humide
en ré arrosant à l'eau claire les jours suivants .

et laisse au fond de l'arrosoir ce qui ne s'est pas dissous

Sois sage avec ton engrais .joues la petit bras(même si ta boite d'engrais te semble bien grosse)
et ta plante te le rendras
maracelle a écrit :pourquoi du chimic...?
Vous payez le caca des vaches ?
un peu tard pour incorporer de la bouse efficacement et sans bouleverser les racines

il est en floraison et il dois rechercher le"mythique" coup de fouet du début de flo (une idée comme ca)

Vasy mollo caliorangebud

ta plante consommeras jamais plus que ce dont elle a besoin

bonne continuation et si tu as l'occasion mets nous une photo quand ça auras gonflé

Avatar de l’utilisateur
zigounette
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 598
Inscription : 04 avr. 2012, 20:10

Re: engrais flo exterieur pleine terre

#6 Message non lu par zigounette »

+1 mettre de l'engrais liquide en pleine terre, c'est vraiment pas super voir équivalent à pisser dans un violon, tu ne peux pas savoir si ta plante aura tous manger avant que tous ne parte dans les nappes phréatiques :?

D’où l’intérêt de bien préparer ton sol plusieurs mois avant la plantation.

Mais tu peux toujours tester, avec précaution :topcool:

Sawadi :sm6:
ArtOfGreen a écrit :Coup de saucisse dans ta tête de Jean-Pierre Coffe

maracelle

Re: engrais flo exterieur pleine terre

#7 Message non lu par maracelle »

j'utilise la bouse ou du crottin frais ( - de 24h) en début de flo, en appliquant délicatement sur le sol dans un rayon de 30-40cm autour du pied.
Pour l'odeur (paskeu quand même !) je recouvre de copeaux de sciure (comme dans les toilettes ;) ).
Je reconnais que c'est plus simple à s'en procurer à la campagne qu'à la ville ^^`
Aussi j'ai déjà vu l'efficacité des engrais chimic azotés (en croissance) et c'est vrai que c'est impressionnant. Par contre il était dilué et appliqué au goutte à goutte : bidon de 5-10L retourné au bouchon percé, il se vide en qq jours. Mais autant faire de l'hydro :roll:
les prod chimic, je les garde pour moi :lool:

Avatar de l’utilisateur
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Inscription : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: engrais flo exterieur pleine terre

#8 Message non lu par monsieur juin »

zigounette a écrit :+1 mettre de l'engrais liquide en pleine terre, c'est vraiment pas super voir équivalent à pisser dans un violon, tu ne peux pas savoir si ta plante aura tous manger avant que tous ne parte dans les nappes phréatiques :?

D’où l’intérêt de bien préparer ton sol plusieurs mois avant la plantation.

Mais tu peux toujours tester, avec précaution :topcool:

Sawadi :sm6:
sawadee khrap Zigounette
ca boume?

mais mais pourquoi ,non ,c'est pas pisser dans un violon ,
C'est un complement si tu as preparé une trres tres bonne terre
Si tu n'en a pas besoin du tout c'est que tu as préparé une terre tellement riche qu'elle en deviens elle meme dangereuse pour la nappe phreatique. et encore la cannabis s'adapte et finis par tout pomper.
et si la terre est normale il vas falloir des engraissages et en arrosant c'est tres efficace

Si tu as fais la terre de chez terre 3 mois avant(ou la veille après tout) et que tu as l'arrosage qui vas avec ,surement tu n'auras pas besoin de mettre d'engrais .
et si pourtant tu sais en mettre et ben quand même tu feras un peu mieux.
c'est le principe de l'agriculture intensive mais sur 2 mètres carrés

tu crois qu'il vas nous détruire la nappe phréatique avec ses 2m de plantation ...
C'est pas lui qui m’inquiète ,même s'il epend toute sa boite(mais faut pas hein caliorangebud).
D’où l’intérêt de bien préparer ton sol plusieurs mois avant la plantation
très juste mais si tu le prépares trois jours avant ça passe, l'important c'est de préparer .

a plus les amis

Avatar de l’utilisateur
zigounette
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 598
Inscription : 04 avr. 2012, 20:10

Re: engrais flo exterieur pleine terre

#9 Message non lu par zigounette »

sawadee khrap Zigounette
ca boume? Oui je te remercie :sm6: , mais je suis pas d'accord avec toi :sm31:


mais mais pourquoi ,non ,c'est pas pisser dans un violon ,
C'est un complement si tu as preparé une trres tres bonne terre
Si tu n'en a pas besoin du tout c'est que tu as préparé une terre tellement riche qu'elle en deviens elle même dangereuse pour la nappe phreatique. et encore la cannabis s'adapte et finis par tout pomper.
et si la terre est normale il vas falloir des engraissages et en arrosant c'est tres efficace

J'ai eu l'occasion d'avoir 2000m2 pour pouvoir m'amuser plusieurs années en Out.
Ma dernière session c'était jonché d’excrément à poule uniquement.
Le sol n'avait jamais reçu de plantation depuis plusieurs années, donc il regorgé nutriment..
3 monstres ( 1024 /2046/C+ ) facile 2.30m sur 1.5m de diamètre.
Des monstres :topcool:
Une terre bien travaillé ne donnera rien si elle est vide ( de nutriment ) . Si ta terre ne donne plus rien, faut la laisser en jachère quelques année ou y planter alternativement des semences qui une fois mort redonnera un coup de fouet à ta terre.
Après tu peux te prendre la tête à l'amender avec divers produit naturel, mais alors la c'est pas 2 jours avant de planter qui faut le faire :topcool:
Faut laisser le temps à la terre de digérer tous ça..

Mettre de l'engrais liquide, comment et tu sur que ta plante à bien bue? Que ton engrais soit partis au bon endroit pour pouvoir être absorbé par les racines ?
Puis dis moi l’intérêt du Out si c'est pour se prendre la tête tous les X jours avec tes bouteilles d'engrais !! et surtout fumer du chimique !! sa casse tous . :sm31:

Après toi tu as de l’expérience c'est pas pareil, que un mec qui débute, autant lui inculquer les bonnes techniques pour débuter en Out


Si tu as fais la terre de chez terre 3 mois avant(ou la veille après tout) et que tu as l'arrosage qui vas avec ,surement tu n'auras pas besoin de mettre d'engrais .
et si pourtant tu sais en mettre et ben quand même tu feras un peu mieux.
c'est le principe de l'agriculture intensive mais sur 2 mètres carrés

tu crois qu'il vas nous détruire la nappe phréatique avec ses 2m de plantation ... Il faut pas manquer de respect à la terre, si tous le monde fait ça, OUI ya des sérieux risque de pollution, surtout comme tu le dis en ces temps de culture intensive déjà :wink:
C'est pas lui qui m’inquiète ,même s'il epend toute sa boite(mais faut pas hein caliorangebud). :mrgreen: +1
D’où l’intérêt de bien préparer ton sol plusieurs mois avant la plantation
très juste mais si tu le prépares trois jours avant ça passe, l'important c'est de préparer . :siffle: je sais pas trop quoi dire là.
Il faut laisser le temps au temps.
Certain amendement, demande justement d'être digérer par la terre pour éviter de cramer les racines et les jeunes plants lors de la plantation .


a plus les amis[/quote]


:sm6:
ArtOfGreen a écrit :Coup de saucisse dans ta tête de Jean-Pierre Coffe

caliorangebud
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 01 oct. 2010, 14:14

Re: engrais flo exterieur pleine terre

#10 Message non lu par caliorangebud »

salut tout le monde whouaouuu :popcorn: j'en ai eu des reponses....jai suivi le conseil quelque grains au fond de larroseoir .
Et pour ma terre elle est tres bonne mais depuis toutes les années que je plante ici ,jai limpression quelle me donne des plantes de moins en moins grosse.
Je retourne ma terre toutes les années et plusieurs fois de fevrier jusqua que je les mettent en terre ...mais je ni rajoute rien ...
L'année prochaine ji mélangerai de la terre vegetale ..

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: engrais flo exterieur pleine terre

#11 Message non lu par Flask »

Pour nourrir les sols, de temps en temps il faut redonner une récolte à la terre, donnant donnant :idea:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

caliorangebud
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 01 oct. 2010, 14:14

Re: engrais flo exterieur pleine terre

#12 Message non lu par caliorangebud »

Et petite precision....sur le petit sac d'engrais il y a marqué"utilisable en agriculture biologique"....chimique pas bon

caliorangebud
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 01 oct. 2010, 14:14

Re: engrais flo exterieur pleine terre

#13 Message non lu par caliorangebud »

voila quand meme une tof (desolé qualité smartphone) on est le 17 septembre et jai limpression quelles sont vachement en retard (dou mon envie d'y mettre un ti chouilla d'engrais.. La c'est une skunk1
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

PBZ²

Re: engrais flo exterieur pleine terre

#14 Message non lu par PBZ² »

pas si en retard que ca....

sinon, retourner la terre n'est pas forcement benefique, tu detruit la faune anaerobique
et ce n'est pas de la terre vegetale qu'il te faut caliorangebud, mais du compost; ou tout autre source de NPK ( ortie,sang desseché, vermicomost, guano, fumier de chaval, or brun ect... y'en a plein)

sinon,zigounette, pour les engrais, les apporter sous forme solide ne change rien au lessivage

caliorangebud
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 01 oct. 2010, 14:14

Re: engrais flo exterieur pleine terre

#15 Message non lu par caliorangebud »

PBZ² a écrit :pas si en retard que ca....

sinon, retourner la terre n'est pas forcement benefique, tu detruit la faune anaerobique
et ce n'est pas de la terre vegetale qu'il te faut caliorangebud, mais du compost; ou tout autre source de NPK ( ortie,sang desseché, vermicomost, guano, fumier de chaval, or brun ect... y'en a plein)

sinon,zigounette, pour les engrais, les apporter sous forme solide ne change rien au lessivage
celle ci est une des plus en avance ,jvais poster quelque bud des autres plante .
PBZ2 jai un gros bidon (tu sais les gros fut bleue :D )ji balance depuis quelque temps les dechets de fruit et legume ,dechets de tonte tout sa .
Sa sera pour lannée prochaine

Répondre