Transplantation de l'OUT vers l'IN à mi-Flo

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
OtheR
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 04 oct. 2012, 19:40

Transplantation de l'OUT vers l'IN à mi-Flo

#1 Message non lu par OtheR »

Bien le bonjour à tous.

J'espère ne pas créer de doublons avec ce post mais il ne m'a pas semblé trouvé réponse à ma question, du moins pas intégralement. :roll:

J'ai en ce moment une session OUT qui tourne joyeusement sauf que (et oui, il y a un "sauf que"...), au vu du climat et de l'humidité de mon spot, additionné au retard flagrant qu'a pris la Flo, j'envisage de rapatrier mon harem à la maison, sous une douce 600W, de peur que le froid, le gel, l'humidité ne lui fasse du tord et l’empêche d'arriver à son terme... (déjà quelques traces de moisissures sur certaines têtes :shocked!: !!!)

Je pose donc le problème :

1. Sachant que ces petites sont confortablement installées en pleine terre depuis fin-mai début-juin, dans un spot très ensoleillé, entouré par une rivière, qui lui assure l'irrigation pendant toute la saison, je présume qu'elles ont du développer un système racinaire à faire pâlir une plante IN

2. Sachant que la floraison a été très tardive (apparition des premiers pistils fin-Aout début-Septembre) et qu'au vu de leur état actuel moyen, il leur faudrait au bas mot encore 4 à 6 semaines de flo pour arriver a quelque chose approchant le correct.

3. Sachant qu'elles ne montrent à priori aucune carence particulière, et qu'elle sont en pleine forme a part le fait que des *** de chevreuils soit venu en grignoter l'écorce de certaines.

--> Peut-on envisager une transplantation en intérieur sans risquer de provoquer un trop grand stress chez les intéressées ???

--> Si oui, quelle vous apparait être la démarche optimale à suivre pour mener cela à bien ???


Pour info :

Variétés (provenant de boutures):
- Early Skunk
- Super Skunk
- Four Way
- Une souche inconnue mais qui a déjà bien fait ses preuve en intérieure
(par contre, elles n'étaient pas repérées.. alors a part la Early Skunk qui est en avance sur ses copines, j'arrive plus trop a différencier les autres :roll: )

Engraissage : aucun, j'ai laissé cela au bon soin de dame nature (terrain en jachère depuis plusieurs années... La terre y est assez riche)

Région : Nord Bourgogne

Déjà que sur les 23 plantes installées, la nature ne m'en a accordé que 12 survivantes, j'aimerais assez les bichonner... (filles de joie de sangliers, cervidés et autres bestioles sauvages !!!)


:sm6: Un grand :merci: d'avance pour l'attention que vous voudrez bien porter à mon problème :sm6:

Et en attendant, je m'en roule un... Qui n'en veux ???

(Edit: ajout de la région et correction de quelques ignominieuses fautes d’orthographe)
Dernière modification par OtheR le 07 oct. 2012, 16:30, modifié 1 fois.
~ Dès les premiers pas de son parcours et vraisemblablement jusqu'aux derniers, il aura emprunté un chemin tortueux hérissé d'obstacles, de préférence à une route droite qui n'a pas l'attrait de l'imprévu, n'engendre tout au long qu'un insurmontable ennui. ~
(Louis-René des Forets)

cabrita
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 174
Inscription : 28 mai 2012, 15:11

Re: Transplantation de l'OUT vers l'IN à mi-Flo

#2 Message non lu par cabrita »

Moisissures/ bêtbetes, la raison pour la quelle De l'out a l'in :pobien: :pobien: Non.
(déjà quelques traces de moisissures sur certaines têtes !!!)
Tu vas mettre un lepreux dans une couveuse..
Des photos de mon setup?

ICI!

Avatar de l’utilisateur
OtheR
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 04 oct. 2012, 19:40

Re: Transplantation de l'OUT vers l'IN à mi-Flo

#3 Message non lu par OtheR »

Aïe...

Salut Cabrita, et merci de ta réponse (quelle réactivité ^^ a peine eu le tps de m'en rouler un ptit dis donc)...

C'est bien ce que je craignais...

Des conseils pour me permettre de mener cette session à son terme sans trop de dégâts ???

Merci d'avance les copaings'
~ Dès les premiers pas de son parcours et vraisemblablement jusqu'aux derniers, il aura emprunté un chemin tortueux hérissé d'obstacles, de préférence à une route droite qui n'a pas l'attrait de l'imprévu, n'engendre tout au long qu'un insurmontable ennui. ~
(Louis-René des Forets)

cabrita
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 174
Inscription : 28 mai 2012, 15:11

Re: Transplantation de l'OUT vers l'IN à mi-Flo

#4 Message non lu par cabrita »

Salut,

Le out c'est def pas mon domaine, donc j'ai pas trop trop de conseil... Regarde tout de même l'abris -mythique- que papa à batît pour ses petites... Après tout depend de ou se trouvent tes plants;.. Si c'est en guerilla sa risque d'être chaud..

Quoi qu'il en soit, si tu veux vraiment les mettre en in humm... peut être un rinçage au H2O2 avant de rempoter en in, mais ta plante risque d'être stressée et tu risques de detruire toute matiere organique (non seulement les nuisibles) presents dans ton terreau...Peut être que le mieux serait d'accelerer la flo, mais si tu n'as pas encore de densification de têtes, sa risque de rien donner du tout...

Attends d'autres avis, jai jamais fait de out, mais sa semble pas mal compromis (tenant compte des infos tu voudrais recolter vers mi novembre, troisieme semaine de novembre... )
Des photos de mon setup?

ICI!

exrc do brazil

Re: Transplantation de l'OUT vers l'IN à mi-Flo

#5 Message non lu par exrc do brazil »

mauvaise idée elles le supporteront pas un tel stade :? et pour une fois :mrgreen: +1 Cabrita :lol: c vraiment ca prendre des gros risques d amener la misére dans ton box :?

dslé des bad news :? si ca peux t rassurer j ai 4 cocoa kush qui vont bien peiner a finir :x mais c la vie en extérieur d ou la crucialité du choix de base de la variété! :mrgreen: :wink:

Cisaille

Re: Transplantation de l'OUT vers l'IN à mi-Flo

#6 Message non lu par Cisaille »

Leloup à eu de bons résultats avec une infusion de prêle ou une décoction je sais plus , c'est naturel , soft et peu de rémanence :idea:

exrc do brazil

Re: Transplantation de l'OUT vers l'IN à mi-Flo

#7 Message non lu par exrc do brazil »

t imagine la geule des roots en out pleine terre mon Ninj :shock: la c la branlée qui pardonne pas... :? mais c que mon avis :mrgreen: :lol:

cabrita
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 174
Inscription : 28 mai 2012, 15:11

Re: Transplantation de l'OUT vers l'IN à mi-Flo

#8 Message non lu par cabrita »

et pour une fois +1 Cabrita
Je crois que je viens d'avoir un orgasme :oops: :lool: :topcool: :topcool:

Tu peux pas faire un petit abri? Une bâche avec une inclinaison, 4 poteaux, si tu as une bonne exposition sa devrait pas trop gêner ta luminosité de passer... De même, creuser un sillon autour des pieds style camping peut aider a drainer un peu d'eau si tu as des grosses pluies... Apres tout dépend de ou tu as planter ^^

Sa gérera pas la moisissure, mais avec une bonne décoction en plus de l'abri sa devrait le faire -il n'y a pas grande chose d'autre a faire non?-..
Des photos de mon setup?

ICI!

Cisaille

Re: Transplantation de l'OUT vers l'IN à mi-Flo

#9 Message non lu par Cisaille »

exrc do brazil a écrit :t imagine la geule des roots en out pleine terre mon Ninj :shock: la c la branlée qui pardonne pas... :? mais c que mon avis :mrgreen: :lol:
J'ai parlé de transplanter ? Non , me semble t-il :)

exrc do brazil

Re: Transplantation de l'OUT vers l'IN à mi-Flo

#10 Message non lu par exrc do brazil »

Oups pardon mon Ninj :oops: :mrgreen: mais la préle pq les champipotes? :roll:

netchaiev
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 111
Inscription : 04 févr. 2012, 10:57

Re: Transplantation de l'OUT vers l'IN à mi-Flo

#11 Message non lu par netchaiev »

C'est pas en préventif la prêle ? Je l'ai utilisée comme ça cette année mais c'était en purin, peut-être qu'en décoction ou en infusion, ça peut faire du curatif, à voir...

Bonne chance pour la fin !

edit : la prêle, ce serait grâce à sa forte teneur en silice qu'elle empêcherait le développement des moisissures par un "effet miroir". C'est ce qu'on lit partout mais perso j'ai rien compris... :taper:

ganjaphile
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Inscription : 22 sept. 2012, 12:30

Re: Transplantation de l'OUT vers l'IN à mi-Flo

#12 Message non lu par ganjaphile »

tu vas monstrueusement les stresser ... elles risquent aux mieux (je pense) de virer en hermas :o
mais ça m'étonnerais que tu puissent même les transplanter vu leur avancement :/

Cisaille

Re: Transplantation de l'OUT vers l'IN à mi-Flo

#13 Message non lu par Cisaille »

Oui pour le Botry , le mildiou excr . C'est le seul truc que je vois d'applicable à ce stade de flo en prophylaxie sans saloper sa récolte .

Parce que sinon t'as le Myclobutanyl , tu en fous sur les feuilles seulement , comme c'est du systémique c'est RA-DI-CAL :lol: par contre hypra chimique , à utiliser en grow sur PM et encore .

De toute façon , surveilles tout les jours les gros buds , au moindre signe d'infection tu curetes et tu cut , même prématurément . Ca fera un zeb légère , perso j'en ferais du beurre :ange:

Avatar de l’utilisateur
OtheR
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 04 oct. 2012, 19:40

Re: Transplantation de l'OUT vers l'IN à mi-Flo

#14 Message non lu par OtheR »

Merci de tout vos bons conseils...

Je suis retourné les voir tout a l'heure et pour l'instant, il n'y a pas a s'affoler.
Un seul pied avait été touché et j'avais immédiatement supprimé la partie atteinte et du coup, tout est plus ou moins rentré dans l'ordre à ce niveau là.
Ca ne règle pas mon problème de retard par rapport au climat qui s'annonce. (il commence à faire froid la nuit, on est pas loin des gelées...)

Je pense effectivement laisser tomber l'idée d'une transplantation parce que a ce stade ce serait suicidaire. Vous confirmez ma pensée.
Comme dit Cisaille, elle seront récoltées plus jeunes... (Elle seront majeures tout de même ^^)

Je garde précieusement l'idée du purin de prêle (en préventif apparemment) pour l'année prochaine.
Par contre, le "Myclobutanyl", si tu me dit que c'est du hypra chimique, j'aime autant éviter.
Sans prétendre au bio, j'aime limiter les produits "indésirables" de mes cultures...

Du coup, à part le rippen que j'aime pas du tout, vous avez des "trucs" pour accélérer une fin de Flo, qui ne transforme pas le produit fini en produit chimique ???

Merci encore de prendre le temps de vous pencher sur mon ptit cas...

Peace
~ Dès les premiers pas de son parcours et vraisemblablement jusqu'aux derniers, il aura emprunté un chemin tortueux hérissé d'obstacles, de préférence à une route droite qui n'a pas l'attrait de l'imprévu, n'engendre tout au long qu'un insurmontable ennui. ~
(Louis-René des Forets)

Cisaille

Re: Transplantation de l'OUT vers l'IN à mi-Flo

#15 Message non lu par Cisaille »

Infusion/macération , pas du purin mon grand ça va cocotter ^^

-> Go mp LeLoup :idea: :wink:

Tu en mets une fois au lever du jour , et tu regardes comment ça agit , toujours toujours examiner quotidiennement les buds avec des mains propres :!:

Ripen mouais , tu dis que ta terre était déjà riche vu que pas cultivée , donc tout ce que ça va faire c'est infiltrer ce que la plante aura pas pris .

Un peu de sulfate de cuivre (bouillie bordelaise) dosé très léger , par arrosage au pied :sm6:

Répondre