spot en terrain sableu

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
maccoa

spot en terrain sableu

#1 Message non lu par maccoa »

salut à tous et à toutes

voilà après une pose dans la culture, j'ai bien envie de recommencer :D
cela fait 3/4 que je cherche le spot idéal. je crois l'avoir enfin trouvé :topcool:

mais ! ben vi ya toujours un mais. le terrain est sablonneux gris foncé.

pour le moment j'ai juste retourner la terre, je me suis fais un mixte crotin de cheval brebis vache et varech. le tout bien mélanger.
pour essayer de garder l humidité je me demande sois je rajoute de la coco (ici introuvable) ou de la sphaigne et en plus un terreaux tout simple.
ça donnerait: sable, terreaux, sphaigne, mon mélange de crotin. tout cela mélanger et incorporer à mes emplacement, d'ici la fin du moi. Je pensais aussi mettre à chaque emplacement prévu une bâche noir pour éviter la repousse des mauvaises herbes. au printemps un nouveau coup de pelle pour finir de bien mélanger le tout.

des idées ?

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: spot en terrain sableu

#2 Message non lu par Flask »

File te présenter boudiou :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Verrouillé