Outdoor 2013 sélection de variété (Tga, fem seed, next g..)

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Canna-turel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 44
Inscription : 17 juil. 2012, 13:56

Outdoor 2013 sélection de variété (Tga, fem seed, next g..)

#1 Message non lu par Canna-turel »

Salut à toute la communauté des passionné(e)s de plantes vertes !

J'explique mon problème, cet année j'ai fais poussé une critical + de chez dina, des afghanes chitrals et des duckfoots de chez underground et je me suis trouvé devant un problème majeur en outdoor, que j'avais jusque la plutôt négligé, la fameuse et très chère moisissure !
je vous raconte pas les dizaines et les dizaines d'heures à observer scrupuleusement chaque calices, et à coupé la moindre feuille qui aurait pu causé d'avantage de moisissure si elle n'avait pas était supprimé.. et je ne pense pas être le seul dans ce cas !
j'habite dans le centre de la France, ou nous avons un climat tempéré, mais avec des arrières saisons plutôt maussade..

Je post donc ce petit message pour avoir les avis de personne plus expérimentés que moi et surtout des personnes qui ont eux lieux de planter ces variétés en extérieurs.
j'ai fais une petite sélection de breedeur, Tga subcool, female seed, next generation, bc bud.

parmis ces même breedeurs j'ai fais une sélection des graines qui me paraissent les meilleurs:
Female S: Easy Sativa, Maroc, C99 outdoor
Tga: the third dimension, jilly bean
Next gen: Bonker, Timewarp
Bc bud: texada timewarp, the purps, pinewarp

L'année 2013 sera ma troisième année de culture, je n'ai donc jamais essayer l'un de ces breedeurs et comme visiblement pas mal de cultivateur douée sont présent sur le forum j'aimerais avoir leurs avis.
ce n'est pas pour autant que les cultivateurs novices qui aurait essayé ces variétés ne pourrait pas nous partagé leurs expérience, en gros tout commentaire pertinent sera le bienvenu :petard:
ci vous avez planté d'autre variété, d'autre breedeur ou quoi que ce soit qui en vaille la peine surtout n'hésitez pas, postez ! :sm28:

je commanderais surement les graines après noel donc j'ai encore un peux de temps devant moi.

merci de votre attention, amis growers bonsoir :petard: :merci:
Dernière modification par Canna-turel le 17 déc. 2014, 15:28, modifié 1 fois.
viewtopic.php?f=35&t=63081 Outdoor à la campagne,culture de cannabis biologique

Avatar de l’utilisateur
Canna-turel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 44
Inscription : 17 juil. 2012, 13:56

Re: Outdoor 2013 sélection de variété (Tga, fem seed, next g

#2 Message non lu par Canna-turel »

Up !
viewtopic.php?f=35&t=63081 Outdoor à la campagne,culture de cannabis biologique

Avatar de l’utilisateur
Canna-turel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 44
Inscription : 17 juil. 2012, 13:56

Re: Outdoor 2013 sélection de variété (Tga, fem seed, next g

#3 Message non lu par Canna-turel »

Je suis déçu qu'il n'y ai toujours aucune réponse, aucune participation des membres qualifiés ..

Je suppose que la question des choix de variété à déjà était posé mais j'en est pas vu des masses pour l'oudoor.
ou alors le peux d'info qui sont racontée son bien souvent fausse ..
viewtopic.php?f=35&t=63081 Outdoor à la campagne,culture de cannabis biologique

Boly

Re: Outdoor 2013 sélection de variété (Tga, fem seed, next g

#4 Message non lu par Boly »

Salut,

c'est quoi " un membre qualifié " ?
18,5 ici, ça passe ? :oops: :lol: :mrgreen:

je connais aucune de tes variétés choisies perso :?

A t'as place je m'orienterais vers une hollandaise destiné à l'out, genre early ou hope and co ou des trucs suisses ou scandinaves qui sont pas mal travaillé/sélectionné sur la résistance à la moisissure.

Si tu kiffe les trucs plus exotiques, certaines land race sont très résistantes et adaptées naturellement à des climats humides pour certaines ;)

Après, y'a des recettes de grand mère qui aide bien en préventif, des prod'z aussi il parait ^^ ... des techniques de grow (éviter les grosses bud's, taille ++ pour multiplier les petits apex, ect ...)

@+

ArtOfGreen

Re: Outdoor 2013 sélection de variété (Tga, fem seed, next g

#5 Message non lu par ArtOfGreen »

Salut canna-turel

bon je suis pas qualifie mais je vais repondre quand meme^^

l easy sativa,bien resistante,je l ai reussi dans le nord(lille)donc tu peux y aller,next generation avec bonkers timewarp pareil tu peux y aller

apres comme dit boly,tu peux viser ailleurs.il y a du bon chez zen seeds style arnes rocket passion danish passion leur mix outdoor le nom c est great outdoors,il y a origin seeds aussi avec laos sativa monasteria hmmmmm strawberry

il y en a encore pas mal de varietes la scottish par exemple,ben ouep si ca passe en ecosse ca passe partout en france

++

Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 138
Inscription : 11 oct. 2007, 20:18
Gender :

Re: Outdoor 2013 sélection de variété (Tga, fem seed, next g

#6 Message non lu par Gabriel »

Salut Canna-turel :)

Peu de réponse ... un peu normal :?

Les qualifiés doivent avoir connaissance des tes breeders et variétés, peut-être il n'y en a tout simplement pas des tonnes ?
Fût un temps ... (les vieux cons s'expriment :shock: ) ... pas si vieux que ça :wink: , où il n'y avait pas autant de choix, de sites, de variétés.
Fais un "search" sur les FCF avec tes noms de breeders ou de variétés, tu auras idée des qualifiés potentiels, voire tu trouveras des avis :!: :wink:

Aussi, au mois de décembre, c'est un peu vide ici, tu as beaucoup plus de monde en saison, à partir du moment ou des p'tites graines sortent des p'tits pousses.
En ce qui concerne le forum Culture Extérieure en tout cas. J'm'avancerai pas pour les autres.

Bref, moi je ne suis pas qualifié :mrgreen: mais j'te laisse un p'tit post quand même.
Juste pour dire que je me range aux avis précédents :jesors:

@++

Avatar de l’utilisateur
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Inscription : 23 juin 2012, 19:19

Re: Outdoor 2013 sélection de variété (Tga, fem seed, next g

#7 Message non lu par la poire »

Salut canna-turel,

je cultive exclusivement en OUT,et comme toi,j'étais intéressé par les variétés de chez TGA pour ma culture 2013.

Je me suis renseigné auprès de leMarcel qui en a fait sur sa terrasse l'été dernier.Il m'a plutôt déconseillé ce breeder pour l'out car ses plantes étaient assez sensibles à la moisissure.

Par contre,la texada timewarp a de très bon retour pour l'out.

Perso je ne l'ai jamais planté,mais regarde les retours de "babylonhaze" sur cannaweed dans les variétés out précoces.Ca a l'air d'être tout bon :topcool: :topcool:

Avatar de l’utilisateur
cousinussback
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 64
Inscription : 11 juil. 2012, 23:41

Re: Outdoor 2013 sélection de variété (Tga, fem seed, next g

#8 Message non lu par cousinussback »

La third dimension de TGA testée en 2012 est super, c'est ma chouchoute de ma session 2012
smoke test : gout terreux-boisé, très forte, lendemain difficile - 100% Sativa (phénotype très Indica pourtant !)
Je recommande vivement ce Breeder, La Jack the Ripper avec son taux élevé de THCV semble pas mal non plus.
Pour 2013 je pense remettre de la third dimension de TGA.

Répondre